| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/09/2018 à 17:22 | citronfigue | Macro - Copier coller des nouveaux onglets sur 1 feuille Recap | Bah oui un petit fichier et on va te faire a+ Papou... |
| 19/09/2018 à 17:19 | stefb09 | Soucis macros suite à mauvaises manips | Bah je te parie que la réponse est non?? on va attendre la réponse de stfb09 mais j'en suis quasiment sur!!! a+ Papou... |
| 19/09/2018 à 17:14 | stefb09 | Soucis macros suite à mauvaises manips | Re Bonjour Stefb09 le forum !!! Quel dommage que tu aies supprimé tous les noms des macros!!!! Une piste tout de même, je ne sais pas ce que tu fais et ou tu travailles, mais une certitude, tu es fort (forte) pour mettre la pagaille dans un fichier. De la colonne V à la colonne AM les habilitations... |
| 19/09/2018 à 09:27 | stefb09 | Soucis macros suite à mauvaises manips | Tu pouvais simplement la laisser et la mettre en largeur zéro et là tes macros tourneraient toujours!! a+ papou... |
| 19/09/2018 à 09:22 | PLUMEA | Modification du champs d'action du code VBA | Re Jmd le forum Non je n'ai jamais dit cela. Je dis que comme tout programme, s'il est fait et s'il tient compte des contraintes, et des bêtises qui peuvent y être faite, (sans pouvoir garantir rien à 100% jamais) il est, et reste fiable. Maintenant rien n'est jamais simple à 100%, je viens de galér... |
| 19/09/2018 à 08:43 | PLUMEA | Modification du champs d'action du code VBA | JMD J'espère que tu penses que tu as raison en écrivant de telles énormités??? Ton PQ ne remplacera jamais VBA, lorsqu’il faut traiter des données avec des formulaires, ton PQ ou BI fera quoi??? Il faut que tu arrêtes de systématiquement penser qu' il n'y a que toi qui pense bien. C'est comme les fi... |
| 17/09/2018 à 11:41 | Ibrahimos | Regroupement des pays | Re Jean Eric le forum oui c'est une bonne idée !!! par contre attendons demain que j'ai fermé et ré-ouvert le PC voir si cela fonctionne encore mais demain je pars chez un client à 4h et je serai de retour vers 12h ou 13h Pour le moment je n'ose pas le redémarrer mon PC a+ papou... |
| 17/09/2018 à 10:39 | thibaultcar | Macro qui plante à la validation d'un formulaire | Re Xmenpl le forum oui je préfère le préciser car moi j'ai compris mais si un non habitué essaye de faire une mauvaise manip, c'est pas bon. a+ papou... |
| 17/09/2018 à 10:37 | Ibrahimos | Regroupement des pays | Re Jean Eric le forum j'ai mis à jour PQ et pour le moment je n'ai pas arrêté mon PC et effectivement j'arrive à voir le fichier de 78Chris et à comprendre un peu, mais j'ai peur qu'a la fermeture !!!!! enfin je vous dirai a+ papou... |
| 17/09/2018 à 10:33 | Ibrahimos | Regroupement des pays | Oui j'avais bien vu du vert mais comme je ne sais pas à quoi cela correspondait !!! cela ne change rien à l'envie d'aider Ibrahimos ton fichier avec la liste complétée avec le fichier joint par Jean Eric, il reste à compléter quelque lignes, et à trier par continent a+ Papou... |
| 17/09/2018 à 09:52 | thibaultcar | Macro qui plante à la validation d'un formulaire | Re Xmenpl le forum merci du retour, je ne vois pas la relation entre les manipulations et le plantage, mais bon si cela fonctionne en faisant cela pas de souci. par contre supprimer workbook_open ??? non le code tu veux dire? a+ Papou... |
| 17/09/2018 à 09:42 | Ibrahimos | Regroupement des pays | Ton fichier avec ta liste de pays et le nombre occurrences trouvées il y a en fait 75 pays dans ton fichier pour Pedro Quelle récente promotion? je n'ai rien fait de particulier!! a+ Papou... |
| 17/09/2018 à 09:14 | Ibrahimos | Regroupement des pays | Re Ibrahimos pedro le forum C'est trés simple, tu fais une liste sans doublons des pays et ensuite tu nous mets 1 pour europe 2 pour afrique 3 pour asie c'est pas compliqué la liste ne possèdera que 80 lignes au plus et ensuite tu repasses le fichier ainsi tagé et on va te faire la synthèse a+ papou... |
| 17/09/2018 à 07:33 | Ibrahimos | Regroupement des pays | Bah oui c'est possible, mais avec une liste des pays et aucune correspondance en face???? c'est possible mais il faudrait au moins un dénominateur commun. Exemple après Yémen 18/05/2018 tu donnes en colonnes 3 un chiffre admettons 2 pour Asie puis le suivant pareil et ensuite on va pouvoir regrouper... |
| 17/09/2018 à 06:02 | jacksan | Tableau Excel en reseau | Re Jacksan le forum As-tu seulement testé le fichier partagé?? Non certainement c'est dommage, car je pense que ce serait la bonne solution a+ Papou... |
| 16/09/2018 à 16:17 | biglanx | Problème de % dans TDC | Ré bonjour Chris78. Le forum Pas de souci pout tester le 2.55 mais le lien quand je clique dessus je n’ai plus rien!! Tu me repasses le lien stp A plus Papou... |
| 16/09/2018 à 14:41 | Ibrahimos | Regroupement des pays | Oui c’est possible avec le fichier, tu le joins au post avec les explications Claires de ce que tu souhaites exactement, et on va te le faire a+ Papou... |
| 16/09/2018 à 14:32 | biglanx | Problème de % dans TDC | Re Bonjour Chris78 le forum En fait c'est pas la 1709 mais la 1607 que j'ai restauré en début d'année, j'ai pris une version de sauvegarde que j'avais tagée parfaite sans bugs!!! Ce qui n'est pas courant avec microsoft!!! a+ Papou... |
| 16/09/2018 à 12:48 | biglanx | Problème de % dans TDC | Ré bonjour Chris78 le forum Bah oui mais comme cela fonctionnait je n’ai pas conservé les deux fichiers que tu m’as Envoyé vendredi!!! Je regarde pour les version mais c’est la v1607 c’est sur mais quelle version ?? Je regarde et je te dis A plus Papou... |
| 16/09/2018 à 11:20 | stefb09 | Bouton pour générer un tableau | Bah moi j'ai un gros problème, je viens de charger ton fichier et mon nom a disparu des macros?? Alors je ne peux plus travailler sur ton fichier, si mon nom te dérange, ce que je comprends très bien, moi cela me dérange qu'il n'y soit plus. Bonne journée Papou... |
| 16/09/2018 à 11:13 | biglanx | Problème de % dans TDC | Bah j'ouvre le fichier et je vois le sablier pendant 2 à 3 secondes et message!!! C'est d'autant plus étonnant qu' un fichier .xlsx par définition ne peux pas avoir de macro!! Alors qu'hier a midi, pas de souci, j'ai ouvert j'ai vu tes fenêtres et j'ai essayé de comprendre. Pour test j'ai jeté le fi... |
| 16/09/2018 à 10:58 | offiange | Excel redemarre | Bah oui tu mets ta macro, mais tu veux qu'on vérifie comment sans le fichier? a+ papou... |
| 16/09/2018 à 10:24 | stefb09 | Bouton pour générer un tableau | Non je n'ai rien vu tu l'as posté ou?? a+ Papou... |
| 16/09/2018 à 10:21 | saintes70 | Protection de cellules en fonction d'une date | Ton fichier en retour avec ce que tu souhaites. (il faut que les macros soient activées) a+ Papou... |
| 16/09/2018 à 09:15 | der43e | Valeur suppression cellule de référence | Mais quelle est donc la raison miracle qui veut que tu aies deux feuilles avec exactement les mêmes données?? Il est certain que si tu supprimes une cellule en feuille1 tout va se décaler, c'est normal. a+ Papou... |
| 16/09/2018 à 07:08 | biglanx | Problème de % dans TDC | Bon alors j'étais bien parti pour comprendre tout ce que tu m'as écrit et voilà le message ce matin!!!! Hier soir j'avais copié tes explications dans le fichier et pas de souci, ce matin rebelote?? Par contre ce n'est pas le même message de défaut, là c'est impossible de créer le contrôle activex!!... |
| 15/09/2018 à 17:26 | biglanx | Problème de % dans TDC | Bon de mon téléphone je n'ai pas excel, mais je viens de lire les longues explications de Chris78, et des que je suis devant mon PC, je me mets dessus et je vous redis ce que j'ai compris et surtout ce que je n'aurai pas compris. bon après midi à vous tous Papou... |
| 15/09/2018 à 15:58 | biglanx | Problème de % dans TDC | Re Chris78 le forum oui effectivement c'est bien ce que je trouve mais il n'y a rien de noter dans les cases, alors ???, mais bon on avance pour fin 2019, je pense que j'aurai tout compris comment tu as fait la première page!! a+ Papou PS: par contre j'ai compris que tu as ajouté une colonne, puis u... |
| 15/09/2018 à 15:53 | saintes70 | Protection de cellules en fonction d'une date | Re Saintes 70 le forum bon OK alors j'ai bien compris je fais un test et je te redis a + Papou... |
| 15/09/2018 à 07:48 | saintes70 | Protection de cellules en fonction d'une date | Tu veux protéger les CA ok mais ta date butoir est au 30/01/2019 , alors il n'y a rien à protéger pour le moment!!!! ou alors je n'ai pas compris ton besoin? bonne journée Papou... |
| 15/09/2018 à 07:40 | jose1987 | Comparer deux fichiers et avoir le resultat dans un 3eme | Tu vas en poster combien des demandes sur le même sujet??? Si personne ne répond, c'est que ta demande est brouillonne et incompréhensible!!! Il n'y a à l'intérieur du fichier aucune explications donc on ouvre le fichier, on regarde, on ne comprends pas immédiatement, on referme le fichier et on pas... |
| 15/09/2018 à 07:37 | biglanx | Problème de % dans TDC | Bon alors j'ai ouvert, j'arrive à voir les tableaux à gauche et les requêtes à droite mais ensuite pour voir ce qui a été fait exactement là moi si je clique sur la roue comme tu dis je n'ai qu'une fenêtre avec aucune valeur!!! là je n'ai plus le temps mais en milieu d'après midi ou demain je regard... |
| 14/09/2018 à 18:59 | Cabouse | Supprimer ligne si dans une plage deux lignes sont identiques | Voilà ton fichier en retour, tu l'ouvres tu cliques traiter et tu me redis a+ Papou... |
| 14/09/2018 à 18:37 | jose1987 | Comparer données des deux feuilles differentes et les copier | Tu vas en poster combien des demandes sur le même sujet??? Si personne ne répond, c'est que ta demande est brouillonne et incompréhensible!!! Il n'y a à l'intérieur du fichier aucune explications donc on ouvre le fichier, on regarde, on ne comprends pas immédiatement, on referme le fichier et on pas... |
| 14/09/2018 à 18:33 | SPHYNX | Grouper des lignes dans une seule | Comment tu veux faire pour regrouper des lignes alors que ton Grime Lamine il a 5 ou 6 ligne et colonne N et O il y a des montants de 10000 puis 8000 etc etc etc Tu veux obtenir quoi ??? il serait peut-être bon de t'expliquer clairement !!!! à défaut d'avoir un exemple du résultat pour le dit grime... |
| 14/09/2018 à 18:26 | biglanx | Problème de % dans TDC | Re bonjour Chris78 le forum bon alors ton diagnostique était effectivement le bon!!! j'ai désinstallé la version que j'avais j'ai installé la version d'octobre ou novembre 2017 et tout est ok je peux maintenant ouvrir les fichier plus d'erreur Par contre comment on trouve dans power query ce que vou... |
| 14/09/2018 à 17:35 | jacksan | Tableau Excel en reseau | Re Chris78 Jacksan le forum Normalement les macros sont sans problème en partagé, sauf qu'elle ne sont plus accessible au niveau du vba pour en modifier une ou plus, il faut repasser le fichier en fichier départagé a+ papou... |
| 14/09/2018 à 11:43 | biglanx | Problème de % dans TDC | Re Chris78 le forum bah pour l'adresse Email, cela va être difficile tu n'as pas accepté les messages privé !!! si tu peux me mettre un lien Cjoint ou autre sur le forum, je vais tester a+ Papou... |
| 14/09/2018 à 11:40 | biglanx | Problème de % dans TDC | Re Chris78 le forum oui pourquoi pas , non moi je ne suis pas dégouté, simplement ce qui me dégoutte c'est que les ingénieur Windows ne soient pas capable de pondre des mises à jour utilisables sans problèmes!!! Pour la 1803, oui c'est cella là qui m'a pris la tête, plus de logiciel de dessin indust... |
| 14/09/2018 à 11:30 | Syrius | Aidepour userform et formule | Re Bonjour Ferdinand le forum fait gaffe en montagne!!! bon weekend Papou... |
| 14/09/2018 à 11:29 | jose1987 | Copie des certains elements | A+ Papou... |
| 14/09/2018 à 11:22 | biglanx | Problème de % dans TDC | Re JMD le forum Sur tous les forums de partout tout le monde se plains des mises à jours et pour toi tout va toujours très bien!!! le nombre de bugs qui bien entendu n'impacte pas windows mais tout ce qu'il y a autour n'est pas une nouveauté. un PC tous les 5 ans ??? le mien à 4 ans et déjà la 4ème... |
| 14/09/2018 à 11:14 | Syrius | Aidepour userform et formule | Bah pour moi des qu'il y a un userform pour gérer les données la feuille peut être cachée!!! autrement a quoi cela sert-il d'avoir un userform? a+ Papou... |
| 14/09/2018 à 10:34 | biglanx | Problème de % dans TDC | Re JMD Chris78 le forum JMD c'est pareil cela plante à l'ouverture!!! Chris78 Pour les mises à jour windows, la dernière mise à jour de la version 1709 vers la ?? m'a tellement casser les pieds, que j'ai restauré une sauvegarde avec la version 1709 et que je ne fais plus aucune mise à jour, et je su... |
| 14/09/2018 à 10:24 | Syrius | Aidepour userform et formule | Re Bonjour Syrius le forum voilà avec la colonne Mode de Paiement a+ Papou... |
| 14/09/2018 à 10:04 | biglanx | Problème de % dans TDC | Re Chris78 le forum oui même PC et je n'ai jamais eu aucun problème a+ Papou... |
| 14/09/2018 à 09:54 | biglanx | Problème de % dans TDC | Re Chris78 le forum non c'est le message de défaut que j'ai en essayant de suivre l'exemple que jmd m'a demandé de faire. en fait c'est exactement le même message et exactement le même résultat!! donc les données n'ont rien a voir oui normal et c'est bien avec 2010 a+ Papou... |
| 14/09/2018 à 09:50 | jacksan | Tableau Excel en reseau | Bah je pense que simplement tu partages ton fichier et tu devrais avoir ce que tu souhaites par contre un classeur partagé, ne supporte pas les protections de feuilles et diverses petites choses a+ Papou... |
| 14/09/2018 à 09:43 | biglanx | Problème de % dans TDC | Bon alors c'est une catastrophe!!!! regarde et ouvre le fichier joint voilà ce que j'obtiens systématiquement et plus moyen de fermer excel !! et cela des que le fichier est chargé, 2 a 3 secondes après message et plantage!!! a+ Papou... |
| 14/09/2018 à 09:32 | clairedost | Msgbox si la dernière ligne non vide | Re Clairedost le forum comment nous remercier??? il y a un petit cœur en bas à droite de mes posts, tu as le droit de cliquer dessus, c'est gratuit et cela fait plaisir au répondeur. bonne journée Papou... |