| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/09/2018 à 11:03 | Tepos | Modification agencement tableau | Re Tepos le forum ton fichier en retour si cela te plait tu peux aussi cliquer sur le cœur en bas à droite c'est gratuit !!! a+ papou... |
| 26/09/2018 à 10:58 | Harissa23 | J'ai changé la date de windows sans le vouloir | Non pour moi c'est impossible, si tu as fait cette macro et que tu la lances tu vas avoir un bug Date est reservé à la datesystème de ton PC donc tu ne peux pas la changer comme cela. tu as un autre problème c'est sur a+ Papou... |
| 26/09/2018 à 10:54 | papoudu34 | Retour ligne dans une cellule | Oui tu tapes ton texte et quand tu veux aller à la ligne dans la cellule tu fais Alt+Entrée a+ Papou... |
| 26/09/2018 à 10:48 | Tepos | Modification agencement tableau | Ton fichier en retour, tu ouvres tu cliques et tu me redis a+ papou... |
| 26/09/2018 à 10:09 | Pierrick66 | Probleme fonction somme(si) | Ton fichier en retour avec une solution que tu ne vas pas aimer mais qui fonctionne a+ Papou edit bonjour xorsankukai... |
| 26/09/2018 à 08:40 | nyrusama | Macro VBA | Bon voilà un dossier .zip 1) tu le décompresses sur ton bureau (tu ne l'ouvres pas en temporaire surtout!!) 2) tu ouvres le dossier et tu ouvres le dossier ""Fichiers à Fusionner"" 3) tu mets tous les fichiers à fusionner dans ce dossier au format .xlsm 4) tu fermes le dossier et tu ouvres le fichie... |
| 26/09/2018 à 07:50 | nyrusama | Macro VBA | Re Bonjour Nyrusama le forum Si tu veux le te fais cette macro, tu craies un dossier avec 2 ou trois fichiers et tu le zip et tu le passes, et si tu mets tout les fichiers que tu souhaites fusionner dans le même dossier ce sera automatique a+ Papou... |
| 25/09/2018 à 17:37 | scn68100 | Surbrillance dans une ListView | Re scn68100 le forum C'est terrible comme tu bottes en touche en permanence!!! A quoi va te servir de sélectionner une ligne puisque ta recherche est nulle!! Et surtout ta gestion de ton textbox très incomplet Enfin amuse toi avec cela , permet de sélectionner la ligne "i" de la listview1 a+ Papou... |
| 25/09/2018 à 17:28 | Klo | Consolidation plusieurs feuilles + rassembler les doublons | Ton fichier en retour avec je pense ce que tu veux, tu ouvres, tu cliques et tu me redis Jean Eric j'en ai marre tous les jours il faut que je réinstalle, je pense que je vais laisser tomber pour le moment j'y reviendrai quand j'aurai plus besoin de compta ni de facture et là je pourrai avoir des ve... |
| 25/09/2018 à 14:13 | scn68100 | Surbrillance dans une ListView | Re Scn68100 le forum Non je ne suis pas contrarié, mais je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas nous joindre un fichier avec la même structure que ton vrai fichier avec 50 lignes bidon, (les vrais données ne nous intéressent pas), mais au moins le même nombre de colonnes et après dans une feuill... |
| 25/09/2018 à 14:08 | Klo | Consolidation plusieurs feuilles + rassembler les doublons | Re KLO le forum Parfait, tu veux donc une liste de tous les noms ayant des numéros de téléphone commun , c'est bien cela?? a+ Papou... |
| 25/09/2018 à 13:58 | nyrusama | Macro VBA | Re Nyrusama le forum si tu n'y arrives pas tu sais ou demander a+ papou... |
| 25/09/2018 à 08:03 | scn68100 | Surbrillance dans une ListView | Re scn68100 le forum Si tu penses que l'on est pas là pour aider, il suffit de faire une recherche avec nos noms et tu verras. Simplement tu demandes depuis le début, pas très clairement d'ailleurs, que la sélection soit intuitive et quand on te donne des réponses dans ce sens, non ce n'est pas cela... |
| 25/09/2018 à 07:41 | Dome | Copié coller par macro qui fonctionne pas | Re Dome le forum ta bonne foi, mais je ne la mets pas en doute mais un pavé texte serait plus parlant que tes commentaires par cellule bref je regarderai ce soir en rentrant Par contre pour tes autres fichiers, qui te fournit ces fichiers? car lui doit bien savoir à quoi correspondent leurs rempliss... |
| 25/09/2018 à 06:47 | Klo | Consolidation plusieurs feuilles + rassembler les doublons | Si tu nous fournis un fichier, même avec seulement 3 feuilles et des noms bidons au minimum 10 noms par feuilles on va te faire cela a+ Papou... |
| 25/09/2018 à 06:40 | scn68100 | Surbrillance dans une ListView | Super ta modification, en cas d'effacement du Textbox la couleur reste !!!, La sélection ne s'affine pas au fur et à mesure que tu tapes une recherche!!! Si c'est cela que tu souhaites faire, c'est très bien, pour moi ta recherche ne vaut rien du tout. C'est du bricolage tout au plus, mais comme je... |
| 24/09/2018 à 17:32 | scn68100 | Surbrillance dans une ListView | Re scn68100 le forum ma recherche intuitive peut très bien fonctionner avec 50 colonnes et 5000 lignes Mais c'est toi qui ne sais pas ce que tu veux, tu donnes un fichier avec 5 lignes et deux colonnes je réponds pour le nombre de ligne et 2 colonnes Si tu ne sais pas faire un fichier représentatif... |
| 24/09/2018 à 17:28 | jacksan | Mise a jour tableau Excel | Ton fichier en retour, avec deux boutons en haut un partage et l'autre départage Le départage à un mot de passe "Paritec" Voilà, quand tu auras mis le fichier sur le réseau tu l'ouvres et tu cliques Partager et en haut dans le nom de ton fichier tu auras le nom de ton fichier+[partagé] Tu te... |
| 24/09/2018 à 14:58 | scn68100 | Surbrillance dans une ListView | Re scn68100 le forum Voilà dans le fichier une recherche intuitive, tu tapes un bout de prénom ou de nom en minuscule ou en majuscule et tout ce qui correspond dans la liste s'affiche et s'affine au fur et a mesure du remplissage du textbox a+ Papou... |
| 24/09/2018 à 14:49 | scn68100 | Surbrillance dans une ListView | Re SCN68100 le forum non ce n'est pas ta demande mais si tu fais une recherche qui devient positive, tu vas en théorie sélectionner la ligne de la listview et par conséquent ne plus être sur la textbox de recherche Si tu commençais par expliquer ce que tu veux faire et obtenir ce serait plus simple... |
| 24/09/2018 à 14:35 | scn68100 | Surbrillance dans une ListView | Re scn68100 le forum Par défaut la première ligne d'une listview est sélectionnée à l'ouverture a+ Papou... |
| 24/09/2018 à 14:33 | Bliblablou | Format personnalisé des cellules | Re Bliblablou le forum bon alors une affaire classée?? a+ Papou... |
| 24/09/2018 à 14:32 | Dome | Copié coller par macro qui fonctionne pas | Re dome le forum ce ne sont pas des explications, ce sont des entêtes de colonnes, mais pour faire correspondre ce fichier avec les 4 ou 5 autres il faut des paramètre identiques ce qui n'est pas le cas des autres fichier, alors tu veux que l'on fasse quoi???? de deux choses l'une ou tu t'es gouré e... |
| 24/09/2018 à 14:19 | jacksan | Mise a jour tableau Excel | Je pense que tu as la tête très dure, je t'ai déjà répondu sur ce sujet dans un autre post. Tu partages le fichier, tu le mets sur le réseau, et tu fais le teste cela va fonctionner si les feuilles ne sont pas protégées si tu veux tu passes ton fichier je te fais une petite macro pour partager le fi... |
| 24/09/2018 à 14:14 | Dome | Copié coller par macro qui fonctionne pas | Re bonjour Dome le forum Je viens de charger les fichiers et j'ouvre les fichiers et nulle part une seule explication!!!! si c'est un jeu de piste il faut le dire??? Ton fichier GZ2 ne comporte aucune donnée, tes autres fichier quelques chiffres, et aucun nom de colonne, pour faire le lien entre les... |
| 24/09/2018 à 14:04 | Bliblablou | Format personnalisé des cellules | Re bliblablou le forum voilà tu as un fichier joint, tu l'ouvres tu lis et tu testes et tu me redis j'ai mis les codes à copier en Feuil3 et la copie tu la fait en feuil1 et tu verras que cela fonctionne parfaitement a+ Papou... |
| 24/09/2018 à 13:49 | Bliblablou | Format personnalisé des cellules | Tu peux nous mettre ton fichier anonymisé, avec dans une page les 5 ou 6 numéro EAN 13 que tu souhaites coller et joindre le fichier que je teste cela mais pour moi c'est possible a+ Papou... |
| 24/09/2018 à 11:42 | Dome | Copié coller par macro qui fonctionne pas | Re Dome le forum si tu commençais par faire un fichier ou tu nous expliquerais, ce que tu souhaites obtenir, on te le fait et on te renvoie le tout tu mets tes deux fichiers dans un dossier et tu zip le dossier, et tu joins le zip au post a+ Papou... |
| 24/09/2018 à 11:35 | nyrusama | Macro VBA | Ton fichier ayant subi une cure d'amaigrissement !!! de 6,6 MO on passe à 47 KO!!!! et toujours avec la même macro bien sur chercher l'erreur?? Précision si les feuilles 45 viennent à changer, tu cliques sur créer le récap, et ta feuille récap sera recomposée a+ papou... |
| 24/09/2018 à 08:46 | Bliblablou | Format personnalisé des cellules | Re Bliblablou le forum C'est absolument impossible ce que tu me dis!! si tu as mis la macro complète sur la selection de n'importe quelle cellule, tu auras systématiquement les deux colonnes qui vont, si ce n'est pas le cas, passer au format désiré. Bien entendu pour la feuille active, est si tu as... |
| 24/09/2018 à 08:09 | nyrusama | Macro VBA | Ton fichier en retour,tu l'ouvres tu cliques et tu me redis a+ Papou https://www.cjoint.com/c/HIygivjM1Pf... |
| 23/09/2018 à 07:42 | tommy0221 | Ajouté Données continuellement à un fichier Excel | Bah oui mais c'est confidentiel tu dis, donc tu ne donnes ni les vrais fichiers, ni des faux que tu aurais fait avec la même structures pour que je puisse te faire une macro permettant d'ajouter les données juste ou il faut, alors je ne peux que te dire une seule chose, oui c'est possible!!! Pour la... |
| 22/09/2018 à 19:30 | Licaon | Afficher photos selon sélection listbox | Ta solution Leakim est bonne à mettre à la poubelle!!!! Et en plus en aucun cas elle ne va permettre d'afficher la photo défaut comme le demande Licaon !!! Si tu gères du vba de la sorte tu ne vas pas aller loin!!! On error Resume next, est à utiliser quand on ne peut pas faire autrement, car botter... |
| 22/09/2018 à 10:03 | scn68100 | Modifier une entête de colonne dans une LisView | Oui bah je connais directement la solution mais comme c'est trop compliqué pour toi de t'investir dans ta demande, c'est trop compliqué aussi pour moi!!! bon dimanche Papou... |
| 22/09/2018 à 09:53 | Licaon | Afficher photos selon sélection listbox | Ton dossier en retour, tu testes et tu me redis a+ Papou... |
| 22/09/2018 à 08:34 | Dome | Copié coller par macro qui fonctionne pas | Je ne vois pas trop l'intérêt d'ouvrir de multiple fichier, pourquoi faire??? surtout en partant d'une fenêtre d'ouverture!! Moi perso je ne comprends pas ta manoeuvre, et si je lis ta macro elle ne m'informe de rien sauf que tu utilises des inputboxs pour seulement inscrire des valeurs de manière m... |
| 22/09/2018 à 07:56 | Willau | Planificateur - inscription texte dans cellule "référencée" | Tu remontes tes posts et tu n'as pas de réponse, tu penses que c'est normal???? Dans ton fichier il faut deviner ce que tu veux?? Aucunes explications de ce que tu veux par rapport à ton fichier et en plus fichier vide La ligne 1 avec du texte bla bla qui est destiné à qui?? aux utilisateurs?? En br... |
| 22/09/2018 à 07:46 | tommy0221 | Ajouté Données continuellement à un fichier Excel | Ce n'est pas très compliqué si tu sais ou sont tes fichiers après avoir fait ton importation en .xls Mais je vois que tu es sous mac !! là les adresses sont différentes mais le reste est identique Il faudra créer un fichier, celui ou tu souhaites mettre à jour tes données, le mettre dans un dossier... |
| 21/09/2018 à 17:25 | scn68100 | Modifier une entête de colonne dans une LisView | Ce n’est pas couper les cheveux en quatre c'est travailler à l'envers, mais c'est possible bien sur, enfin je ne l'ai pas vérifier mais cela me paraît possible, un fichier et on va te faire cela. a+ papou... |
| 21/09/2018 à 16:39 | Bliblablou | Format personnalisé des cellules | Re Bliblablou le forum tu peux essayer : a+ Papou... |
| 21/09/2018 à 16:36 | Bliblablou | Format personnalisé des cellules | Tes macros font références à la cellule active de ta feuille, donc si tu colles plus d'un chiffre il n'est pas traité c'est normal il faut que tu mettes ta colonne qui doit recevoir tes EAN 13 au format que tu souhaites et après tu pourras coller le nombre de chiffre que tu veux, mais attention avec... |
| 21/09/2018 à 16:30 | loukas_fvr | Formatter cellule avec macro | Re xorsankukai le forum y'a pas de quoi a+ Papou... |
| 21/09/2018 à 12:19 | loukas_fvr | Formatter cellule avec macro | (3) signifie xlup A plus Papou... |
| 21/09/2018 à 10:58 | loukas_fvr | Formatter cellule avec macro | Ton fichier en retour, tu testes et tu me redis, tu ajoutes une croix dans une cellule vide ou tu en retires une dans une remplie a+ papou... |
| 21/09/2018 à 10:23 | stefb09 | Soucis macros suite à mauvaises manips | Re Stefb09 le forum voilà donc a+ Papou... |
| 21/09/2018 à 10:10 | stefb09 | Soucis macros suite à mauvaises manips | Voilà a+ papou... |
| 21/09/2018 à 09:33 | stefb09 | Soucis macros suite à mauvaises manips | Re stefb09 le forum les dates N+ 1 c'est bien + 1 an non?? alors en AF 14 tu as 20/10/2019 que je sache le 20/10/2018 n'est pas passé si ?? quand on dit n+1 c'est la date actuelle plus 1 an alors ?????????????????????????????? maintenant si tu veux toutes les dates possédant un 2019 , c'est possible... |
| 21/09/2018 à 08:02 | stefb09 | Soucis macros suite à mauvaises manips | Ton fichier en retour, enfin non un fichier refait complètement, ou j'ai viré les formules, j'ai pas viré les MFC mais j'ai été tenté de le faire!!! Bref voilà un fichier entièrement refait sans bugs et avec les deux macros Récap Habilitations et Habilitations à Échéance n+1 opérationnelle. Macro bi... |
| 20/09/2018 à 11:55 | citronfigue | Macro - Copier coller des nouveaux onglets sur 1 feuille Recap | Ton fichier en retour, tu ouvres tu lis tu cliques et tu me redis a+ Papou... |
| 20/09/2018 à 06:58 | stefb09 | Soucis macros suite à mauvaises manips | Bon alors le premier fichier ok mais l'autre il n'est pas passé !!!! Pour le caces déjà présent dans la premier fichier???? là j'en doute beaucoup ou alors il existait mais avec 2 colonnes comme les autres habilitations?? Car moi je ne suis pas bien malin, mais je sais lire une macron, qui plus est... |