| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/09/2018 à 07:12 | clairedost | Msgbox si la dernière ligne non vide | Re Clairedost le forum avec ma version il n'y a rien à adapter, il suffit d'utiliser!! Excuse moi je n'avais pas prévu un tableau sans une seule ligne !!!!! Oui il est vrai que tant que tu n'auras pas mis une valeur dans la colonne B ou C je ne sais plus comment j'ai fait, tu auras le message mais t... |
| 14/09/2018 à 07:09 | Syrius | Aidepour userform et formule | Ton fichier en retour avec tes listes intégrées. j'ai supposé sans explication que catégories c'était la colonne F et les libellés les listes de G à la fin??? j'ai géré l'ajout de catégorie et 'ajout de libellés de l'userform Voilà pour le reste à toi de jouer Mais une certitude ton fichier semble n... |
| 14/09/2018 à 06:16 | biglanx | Problème de % dans TDC | Moi aussi cela m'intéresse, mais il faut détailler STP Chris78 pour (me barbe) c'était bien entendu dit gentiment et ironiquement!!! J'attends ton retour avec le fichier de biglanx et les explications point par point. Tu veux avec jmd nous convertir au PQ, alors il faut maintenant nous former non de... |
| 13/09/2018 à 19:00 | biglanx | Problème de % dans TDC | Re Chris78 le forum bah oui je l'ai maintenant puisque, tu m'as barbé la dernière fois à me dire que c'était la 7éme merveille du monde!!! Donc j'ai écouté et je l'ai téléchargé et installé (je ne sais pas m'en servir, mais bon je l'ai) a+ Papou... |
| 13/09/2018 à 18:55 | clairedost | Msgbox si la dernière ligne non vide | Ce qui prouve que tu n'as pas essayé le fichier que je t'ai envoyé !!!!!! Si tu avais cliqué editer la facture le message après n'apparaît plus mais encore faut-il tester les fichier que l'on te demande de tester. Si maintenant tu entres des données dans la ligne suivante, et que tu remplis la colon... |
| 13/09/2018 à 15:16 | biglanx | Problème de % dans TDC | A l'ouverture de ton fichier Erreur Innatendue et bla bla bla fermer excel a+ papou... |
| 13/09/2018 à 14:49 | clairedost | Msgbox si la dernière ligne non vide | Re ClaireDost le forum pas de réponse, alors, un essai à tester j'ai viré tes formules de la colonne N fais un test avec le fichier STP a+ Papou... |
| 13/09/2018 à 14:28 | clairedost | Msgbox si la dernière ligne non vide | Bonjour C'est pas ClaireDost (lol) le forum bon alors je ne comprends pas tu parles de dernière ligne ok, mais les conditions d'affichage du message que tu souhaites c'est quoi??? car tu as deux dates, Date 1 et Date 2 et du au dans les deux cas!!! alors ?????? uniquement sur la dernière ligne colon... |
| 13/09/2018 à 11:17 | troy1985 | Fonction recherche dans classeur (Formule) | Tu vas vite !!!! et là on retrouve les codes de Robert parfaitement commentés a+ Papou... |
| 13/09/2018 à 11:14 | Remypaul | Repartir cellule en ligne avec plusieurs colonne | Re remyPaul le forum une fois de plus une demande avec un fichier fourni qui ne correspond en rien à la demande finale!!! on passe de 5 colonnes à 20 colonnes et de 2 lignes à 3350 !!!!!!! bref , par chance j'avais prévu le coup!!!! a+ papou... |
| 13/09/2018 à 11:00 | Remypaul | Repartir cellule en ligne avec plusieurs colonne | Bah oui je sais, heureusement pour moi!!! a+ papou... |
| 13/09/2018 à 10:59 | troy1985 | Fonction recherche dans classeur (Formule) | Re troy1985 le forum un petit fichier exemple STP Par contre si tu as la valeur 1000 50 fois dans le classeur on fait quoi???? il faut t'afficher partout ou tu peux la trouver? a+ papou... |
| 13/09/2018 à 10:55 | Remypaul | Repartir cellule en ligne avec plusieurs colonne | Sans avoir le fichier c'est pas simple pour moi une possibilité est que tu as des lignes vides, ce qui provoque le défaut a+ papou... |
| 13/09/2018 à 09:03 | thibaultcar | Macro qui plante à la validation d'un formulaire | Re Xmenpl le forum moi non plus je ne comprends pas que chez moi rien de ce que vous décrivez ne se passe a+ papou... |
| 13/09/2018 à 07:54 | biglanx | Problème de % dans TDC | Peut-être comme cela?? a+ papou... |
| 13/09/2018 à 07:28 | thibaultcar | Macro qui plante à la validation d'un formulaire | Re Thibaulcar le forum oui c'est vrai que ce n'est pas grave, mais cela n'en reste pas moins pas normal. Et moi ce qui m'intrigue c’est que chez moi cela ne plante pas!!! a+ papou... |
| 13/09/2018 à 07:26 | NBL | Mettre à jour des commentaires entre 2 onglets (feuille) | Tu t'en poses des questions !!! Voilà la V2, tu ne l'ouvres pas en temporaire, tu l'enregistres sur ton bureau ou ailleurs mais sur ton PC et tu ouvres après tu cliques mise à jour et tu choisis et tu cliques Valider et tu me redis a+ papou PS: j'aurais pu aussi le faire directement sur des fichiers... |
| 12/09/2018 à 17:07 | thibaultcar | Macro qui plante à la validation d'un formulaire | Re thibaultcar le forum bah reprends le fichier que je t'ai envoyé ce matin, et le bouton bah tu le laisses tranquille a+ papou... |
| 12/09/2018 à 17:01 | thibaultcar | Macro qui plante à la validation d'un formulaire | Re thibaultcar le forum ouvre celui là STP a+ papou... |
| 12/09/2018 à 16:57 | Gouze | Somme de critere ligne et colonne | Comment vas-tu? cela fait longtemps que je ne t'ai pas croisé! Tu as remarqué que je suis toujours aussi nul en formule, mais quand même j'ai essayé!!! a+ papou... |
| 12/09/2018 à 16:55 | dav999 | Ecrire dans la première cellule vide d'une colonne | Re Dv999 le forum en fait ton code il est bon a être jeté et en refaire un de 10 lignes qui lui fera ce que tu veux!!! de plus tes variables avec des noms à rallonges c'est une bêtise mais comme tu ne veux pas passer ton fichier bah !!!! Continue donc tout seul. a+ Papou... |
| 12/09/2018 à 16:52 | thibaultcar | Macro qui plante à la validation d'un formulaire | Re thibaultcar le forum remplace la macro du bouton appliquer par cela a+ Papou... |
| 12/09/2018 à 16:43 | NBL | Mettre à jour des commentaires entre 2 onglets (feuille) | Re bonjour NBL le forum ton fichier en retour, tu testes et tu me redis. a+ Papou... |
| 12/09/2018 à 16:33 | thibaultcar | Macro qui plante à la validation d'un formulaire | Re thibaultcar le forum alors là c'est un mystère, je cherche a+ Papou... |
| 12/09/2018 à 16:31 | NBL | Mettre à jour des commentaires entre 2 onglets (feuille) | On suppose que le ot sont unique dans les deux feuilles??? tu souhaites donc que l'on recopie l'état de la colonne G de l'une dans la colonne g de l'autre mais avec le bon OT ??? a te relire a+ Papou... |
| 12/09/2018 à 16:25 | thibaultcar | Macro qui plante à la validation d'un formulaire | Re Xmenpl le forum bah là je ne comprends pas, moi je teste mais pas moyen de le faire planter a+ Papou... |
| 12/09/2018 à 16:24 | Gouze | Somme de critere ligne et colonne | Ton fichier en retour a+ papou... |
| 12/09/2018 à 16:15 | thibaultcar | Macro qui plante à la validation d'un formulaire | Re xmenpl le forum attend un peu , il n'est pas sous mac??? car les é transformés en ? cela sent le mac a+ papou... |
| 12/09/2018 à 16:12 | thibaultcar | Macro qui plante à la validation d'un formulaire | Re xmempl le forum oui ce code mais en rajoutant dans le mien de fichier car moi il n'y a plus d'apostrophe et plus de msgbox nblig a+ papou... |
| 12/09/2018 à 16:06 | jose1987 | Comparer deux colonnes | Bon alors tu parles de fichier et tu joins un classeur avec trois feuilles!!! c'est trois fichiers ou trois feuilles??? a+ papou... |
| 12/09/2018 à 16:01 | Remypaul | Repartir cellule en ligne avec plusieurs colonne | Bonjour bonjour a+ papou... |
| 12/09/2018 à 15:58 | thibaultcar | Macro qui plante à la validation d'un formulaire | Re xmempl le forum oui moi j'aime aller au bout du raisonnement donc tu affiches les msgbox et tu plantes?? je ne vois pas le pourquoi, mais moi par contre j'ai viré le msgbox dans la macro du fichier de Thibaultcar dans le fichier que j'ai renvoyé!!! essaye voir STP de rajouter dans le code du bout... |
| 12/09/2018 à 15:54 | PLUMEA | Modification du champs d'action du code VBA | Un petit fichier mais la macro que tu as mis il faut la sélectionner et mettre les balises de code et je ne vois pas ce qui empêcherait de traiter + de 500 lignes avec ta macro a+ Papou... |
| 12/09/2018 à 15:49 | thibaultcar | Macro qui plante à la validation d'un formulaire | Tu peux me dire à quel moment tu as l'erreur STP c'est à l'ouverture ou au click sur le bouton ajouter n'ayant pas de réponse de Thibaultcar je te remercié d'avance a+ papou... |
| 12/09/2018 à 15:32 | Remypaul | Repartir cellule en ligne avec plusieurs colonne | Ton fichier en retour a+ papou... |
| 12/09/2018 à 14:46 | ange2a | Copier/coller avec intervalle | Oui mais je pense avec une petite macro, sans fichier je ne peux pas en dire plus a+ papou... |
| 12/09/2018 à 14:44 | jules_57 | Garder hauteur ligne | Re Jules57 le forum c'est parfait donc te voilà dépanner. c'est pour copier toujours dans la même colonne?? de la même feuille?? a+ papou... |
| 12/09/2018 à 14:42 | Syrius | Aidepour userform et formule | Re Syrius le forum bah c'est sur que si tu cherches une macro alors que c'est un userform!!!!! De plus le calendrier est gèré avec un module de classe!!!!!! et en plus il y a des variables public à déclarés!!!!!!!! Bref une fois de plus une demande qui est sur un classeur bidon, au lieu de joindre u... |
| 12/09/2018 à 14:36 | thibaultcar | Macro qui plante à la validation d'un formulaire | Re thibaultcar le forum je t'ai posé une question ce matin je n'ai pas eu la réponse alors pour pouvoir continuer à ta répondre et te trouver le pourquoi exactement, il faut aussi que tu répondes aux questions que l'on te pose!! A+ Papou... |
| 12/09/2018 à 12:34 | jules_57 | Garder hauteur ligne | Re Jules57 le forum Voilà pour copier le tableau du haut a+ papou... |
| 12/09/2018 à 12:30 | jules_57 | Garder hauteur ligne | Re Bonjour jules57 le forum tu as demandé de copier le tableau mais lequel?? moi j'ai copié le tableau du bas!!!!! si c'est celui du haut qu'il faut copier fatalement cela ne correspond pas!! a+ papou... |
| 12/09/2018 à 12:27 | thibaultcar | Macro qui plante à la validation d'un formulaire | Je ne savais pas que UserForm2.Show vbModeless était obligatoire, ou alors c'est de ce matin????? a+ papou... |
| 12/09/2018 à 12:24 | dav999 | Ecrire dans la première cellule vide d'une colonne | Re Dav999 le forum tu remplaces par: mais de toute façon ton code est à revoir !!!! a+ papou... |
| 12/09/2018 à 12:02 | thibaultcar | Macro qui plante à la validation d'un formulaire | Re thibaultcar le forum chez moi cela ne plante pas, mais le fichier quand tu l'ouvres il est ou?? tu l'enregistres sur ton bureau et tu l'ouvres après?? il ne faut pas l'ouvrir en temporaire de plus le message tu l'as quand?? lors de l'ouverture ou au clique sur appliquer?? a+ papou... |
| 12/09/2018 à 11:57 | thibaultcar | Macro qui plante à la validation d'un formulaire | Re thibaultcar le forum bah oui si tu n'expliques pas tout on ne peut pas le deviner je regarde, en fait tu veux lancer userform1 à l'ouverture du fichier?? a+ papou... |
| 12/09/2018 à 11:56 | dav999 | Ecrire dans la première cellule vide d'une colonne | Un petit fichier les explications dedans et on va faire Tes variables je pense qu'elles ne sont pas assez longue "numéro_unique_pour_vérifier_si_elle_existent" serait beaucoup mieux pour être sur de se tromper un coup sur deux !!!! a+ papou... |
| 12/09/2018 à 11:49 | thibaultcar | Macro qui plante à la validation d'un formulaire | Chez moi cela fonctionne parfaitement quand tu cliques ajouter, tu ouvres bien l'userform et quand tu cliques appliquer tu ajoutes la ligne dans la feuille!!!! ton fichier en retour tu cliques ouvrir a+ papou... |
| 12/09/2018 à 11:14 | jules_57 | Garder hauteur ligne | Ton fichier en retour a+ Papou... |
| 12/09/2018 à 10:48 | Syrius | Aidepour userform et formule | Re Ferdinand Syrius le forum Voilà comment moi je vois le tableau on peut aussi rajouter une colonne Année enfin Syrius nous dira a+ Papou... |
| 12/09/2018 à 08:50 | Syrius | Aidepour userform et formule | Re Ferdinand, oui moi aussi car pour gérer les données derrière ce serait plus facile, car là à part traiter l'année en cours !!!! a+ Papou... |