Mettre à jour des commentaires entre 2 onglets (feuille)

Bonjour à Tous

Régulièrement je dois faire une extraction d'un logiciel qui me sort un tableau xls. (c'est un état d'avancement de demandes d'interventions)

Au fur et à mesure des jours le fichier évolue (des lignes en plus (nouvelles demande d'intervention) et des lignes en moins (des demandes d'intervention Effectué) - mais il me reste toujours des demandes dites En cours.

Chaque demandes en Cours est attribuées à différentes personne ou entreprises -

Dans une colonne que j'ai rajouté ("Etat d'avancement") je mets manuellement le nom des intervenants.

Mais d'une semaine à l'autre mes demandes d'interventions change de ligne - si je fais un copié Collé de l'ensemble de la colonne, le noms des intervenants ne seront plus sur la bonne demande.

Comment je peux le faire automatiquement

Merci beaucoup de vos retours

Bonjour NBl le forum

on suppose que le ot sont unique dans les deux feuilles???

tu souhaites donc que l'on recopie l'état de la colonne G de l'une dans la colonne g de l'autre mais avec le bon OT ???

a te relire

a+

Papou

Bonjour,

Déjà merci de ton retour,

C'est presque ça, ce qui m’intéresse c'est la colonne C.

Je voudrais qu'elle soit recopié dans la feuille 20180911 Selon leur numéro d'OT

Merci beaucup

Re bonjour NBL le forum

ton fichier en retour, tu testes et tu me redis.

a+

Papou

6nbl-v1.xlsm (50.37 Ko)

Super ! merci beaucoup

Juste sur 2 petits points

  • Si tu peux mettre cet outil dans mon fichier définitif
  • et au fur et à mesure de mes extractions du coup le "clic" "Traité" va disparaître si j'efface l'onglet du 20180911

Merci

Bonsoir,

Peut être qu'il faudrait mettre le "clic" "Traité" dans les 2 onglets ?

Merci

Bonjour NBL le forum

tu t'en poses des questions !!!

Voilà la V2, tu ne l'ouvres pas en temporaire, tu l'enregistres sur ton bureau ou ailleurs mais sur ton PC et tu ouvres après

tu cliques mise à jour et tu choisis et tu cliques Valider

et tu me redis

a+

papou

PS: j'aurais pu aussi le faire directement sur des fichiers !!! Pour ne pas avoir à recopier les nouvelles données dans les feuilles, mais comme je ne sais pas comment tu travailles avec ton fichier???

5nbl-v2.xlsm (60.84 Ko)

Bonjour Paritec

C'est parfait c'est exactement ce qu'il me fallait Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "mettre jour commentaires entre onglets feuille"