Aidepour userform et formule

Bonjour à tous et toutes,

Voilà , je suis sur un projet sympas de faire un classeur finance que je fais en autodidacte mais la je bloque sur quelques trucs .

Ducoup je viens ici pour vous demander votre aides.

Comme vous verrez dans le fichier joint, j'ai mis un bouton "Saisie" qui marche presque ,j'ai recopiez ce code sur un site mais apparemment dois y manquer quelque chose.

Le bouton "nouveau" marche, mais si je veux mettre une seconde entrée, il m'efface la première pour se mettre à sa place, premier problème.

Le bouton "quitter" fonctionne pas de problème, mais pour le bouton "modifier" et "supprimer" j'y arrive pas.

Ensuite un soucis au niveau de formule, je souhaiterais une formule qui me trouve dans la colonne 1 "le mois" et une fois le bon mois trouvé me trouver l'intitulé qui vas avec, et dans une autre le montant et dans une autre les notes.

J'ai réussie a trouver une formule pour trouver le mois et avoir l'intitulé le soucis c'est qu'il y a plusieurs opérations dans le mois donc plusieurs intitulés pour le mois en cours, avec la formule que j'ai trouvé il me donne que le premier intitulé adéquate mais pas les autres.

Je remercie d'avance ceux et celle qui m'aideront et si par hasard vous trouvez la solution serais t il possibles d'avoir l'explication qui vas avec.

J'espères avoir été clair dans ma demande si ce n'est pas le cas n'hésitez pas a me demander.

Cordialement.

8teste.xlsm (45.92 Ko)

Bonjour Syrius, bonjour le forum,

J'ai ouvert ton fichier et quand j'ai vu qu'il n'y avait qu'une seule ligne de données, même pas significatives, j'ai refermé aussitôt... Il n'est pas nécessaire d'avoir des centaines de lignes mais suffisamment pour faire des test convenables...Aujourd'hui j'ai plus la flemme que toi, visiblement...

Bonjour Syrius Robert le forum

ton fichier en retour à tester

a+

Papou

6syrius-v1.xlsm (51.90 Ko)

Bonjour à tous !!!

Merci pour vos réponse ultra rapides !

Paritec : Super c'est exactement ce que je souhaitais, un énorme merci !!! Serait-il juste possible d'avoir les explications pour une meilleure compréhension, sinon pas grave.

TauThème : Oui effectivement il n'y avais qu'une seule ligne de données. Cette feuille fait partie d'un classeur avec plusieurs feuilles et données, données que je ne pouvais publiée. Je pensais que laissé une ligne d'exemple suffirais pour comprendre mon blocage que je n'arrivais pas a résoudre, loin de moi d'avoir la flemme. J'en tiens compte et corrige cela pour ma demande de formules.

Mon sujet es presque résolue, me manque plus que la formule.

Pour ce faire j'ai rajouté un emplacement et une feuille afin d'aider a mieux comprendre le résultat que je souhaite faire.

La formule doit pouvoir me retrouver les mots et tous les intitulés avec montant, catégories, notes. dans cette feuille ( voir dans plusieurs cellules) puis par la suite je comptais faire en sorte de les recopier dans la feuille données dans la catégories divers (f164) principalement, car c'est la que tous les mois ca change.

J'espère avoir été aussi clair que possible.

En vous remerciant encore du temps que vous prendrez pour m'aider.

Cordialement.

Re Bonjour Syrius le forum

La formule doit pouvoir me retrouver les mots et tous les intitulés avec montant, catégories, notes. dans cette feuille ( voir dans plusieurs cellules) puis par la suite je comptais faire en sorte de les recopier dans la feuille données dans la catégories divers (f164) principalement, car c'est la que tous les mois ca change.

bah c'est simple tu rajoutes la feuille que tu souhaites avec les explications dedans et on av te faire cela

a+

Papou

Re Syrius le forum

une modification dans la V2 pour traiter les formats numériques colonne 4 ou autre

+ lire mon post précédent

bah c'est simple tu rajoutes la feuille que tu souhaites avec les explications dedans et on va te faire cela

a+

Papou

5syrius-v2.xlsm (47.49 Ko)

ah oui ! excusez moi j'ai oublié de mettre le fichier oup's

3teste-2.xlsm (169.71 Ko)

Re Syrius le forum

bon moi j'avais continué sans voir ton fichier regardes le V3 STP

a+

Papou

8syrius-v3.xlsm (57.33 Ko)

Re Paritec

Super pour le tableau !!! Merci tu m'as devancer je comptais en faire comme ca pour analyser les chiffres.

Mais comment fais tu pour dire au tableau qu'il aille chercher l'information dans tel cellules ?

Es ce qu'il es possible d'avoir juste la formule pour trouver les mois et ce qui vas avec pour pouvoir recopier les données dans l'onglet donnée annuelles ?

Encore un grand merci pour tes réponses et le temps que tu prends.

Cordialement.

Re Bonjour Syrius le forum

La V4 avec des modifs sur l'ajout de ligne dans la tableau que j'avais oublié pour la colonne nombre

Pour aller chercher les données dans la feuille?? c'est très compliqué

Non je déconne, la source de ton tableau croisée dynamique c'est tout simplement le tableau qui est en feuille Données et que j'ai nommé Données tout simplement.

Comme cela pas de soucis tu ajoutes tes lignes dans la feuille données et c'est prix en compte par le tableau croisé

bonne journée

Papou

PS: pour les explication et comment j'ai fait dans l'userform, c'est simple j'ai viré tout ce que tu avais recopié t un code qui ne correspondait pas a ce que tu voulais faire

Tu as regardé le code de l'userform??

11syrius-v4.xlsm (57.57 Ko)

Re Paritec

oui j'ai regardé j'avais effectivement remarqué que pas mal de code ont changé, j'ai vais décortiqué tout ca pur bien le comprendre.

Un grand merci pour ce que tu as fait, mais au risque d'être embêtant, pour clôturer le sujet j'aurai juste besoin de la fameuse formule, comme ca je saurai comment faire pour d'autres cas de figure, encore merci d'avance.

Cordialement.

Re Syrius le forum

pour clôturer le sujet j'aurai juste besoin de la fameuse formule

mais quelle formule?? il n'y a pas de formule dans le fichier que je t'ai fait

a+

Papou

Re Paritec

La formule dont je parle au début qui me permettrai a partir du mois, de me donner les intitulé; catégories; montant; notes je sais qu'il y a un rapport avec la formulerecherchev mais j'ai beau la tourner dans tous les sens ca me donne pas le résultats escompté.

La formule es a placé au choix dans la feuille, Merci.

Bonsoir Syrius, paritec, et le forum

petite contribution pour une saisie plus souple,

bonne soirée

JCF

8syrius-v5.xlsm (57.22 Ko)

Bonsoir Ferdinand,

Merci pour ta contribution je suis preneur,jy avais pensé à ce genre de détails au début mais je savais pas trop, finalement c'est tres bien merci !

Si à tout hasard toi où d'autres personnes pense à d'autres petites amélioration je suis preneur desfois on a du mal à pensé a tout.

Cordialement.

Re tous,

des modifs on peut en faire plein, mais déjà la première chose à faire et de changer ton tableau pour ajouter au moins une colonne année.

Ou une colonne Date qui serait encore mieux.

Car pour traiter après tes données je suppose que tu ne fais pas ton fichier pour l'utiliser que trois mois en 2018??

Ferdinand a rajouté des listes OK mais l'ajout des nouveaux noms hors liste n'a pas été traité!!!!

De plus l'ajout de comboboxs pour cacher des textboxs là c'est très discutable!!!!!

alors oui il y a plein de modifications à faire et d'améliorations, moi je n'avais fait que pour que ton fichier soit utilisable.

a+

Papou

Re Tous,

Voilà avec les listes et les ajouts de catégories si non existantes dans la liste, le tout sans comboboxs qui cachent des textboxs!!!!

a+

Papou

4syrius-v6.xlsm (59.33 Ko)

bonjour Paritec et le forum,

merci pour tes corrections sur mes idées, je me fait vieux,

pour ma part j'aurais mis la date mais cela c'est mon ressenti,

a+ jcf

Re Ferdinand,

oui moi aussi car pour gérer les données derrière ce serait plus facile, car là à part traiter l'année en cours !!!!

a+

Papou

Re Ferdinand Syrius le forum

Voilà comment moi je vois le tableau on peut aussi rajouter une colonne Année

enfin Syrius nous dira

a+

Papou

7syrius-v7.xlsm (77.21 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "aidepour userform formule"