Aidepour userform et formule

Bonjour,

Paritech et ferdinand, un grand merci pour votre temps !

Effectivement j'ai plussieurs onglet avec des mois et chaque année je "m'amuse" a tous refaire , ducoup je sais pas trop comment gerer car effectivement j'aimerai garder les onglet en sachant comment les gerer et faire en sorte que le classeur ne deviennent pas lourd au point de ramer.

Merci pour le calendrier, j'arrive a transferer la plupart des truc sur le classeur initiale mais avec le calendrier ca marche pas, j'ai bien vu sur le code qu'il faut la macro calendrier mais je ne la trouve pas .

Je me demandais si il fallais pas que je vous joint le classeur initiale, mais ft que j'efface tout et ca prendrais du temps, je sais pas , dites moi ce que vous en pensez..

Cordialement.

Re Syrius le forum

Je me demandais si il fallait pas que je vous joint le classeur initiale,

bah c'est sur que si tu cherches une macro alors que c'est un userform!!!!!

De plus le calendrier est gèré avec un module de classe!!!!!!

et en plus il y a des variables public à déclarés!!!!!!!!

Bref une fois de plus une demande qui est sur un classeur bidon, au lieu de joindre une copie de ton vrai classeur en anonymisant les données

Tes données confidentielles, facture de parking et autre ne nous intéresse pas,!!!!

mais si tu veux que cela fonctionne, oui il faut passer le vrai fichier c'est plus sur

a+

papou

Bonjour,

Ok ca marche je fais ca et je reviens vers vous ce soir.

Bonne journée.

Re forum

Voici le classeur plus clean, certaines formules je dois les refaires mais pas grave, je le ferais par la suite.

Cdt

7syrius-v7.xlsm (212.53 Ko)

Bonjour Syrius le forum

Ton fichier en retour avec tes listes intégrées.

j'ai supposé sans explication que catégories c'était la colonne F et les libellés les listes de G à la fin???

j'ai géré l'ajout de catégorie et 'ajout de libellés de l'userform

Voilà pour le reste à toi de jouer

Mais une certitude ton fichier semble ne pas avoir été réfléchi et pensé!!!

Car pourquoi dans la feuille Donnée tu n'as pas de colonne pour le mode de paiement ?? etc etc etc

a+

papou

8syrius-v8.xlsm (240.06 Ko)

Re forum

Oui effectivement j' y avais pensé mais j'hésité du coup je verrai pour les rajouter si utile.

Merci pour ton aide et ton temps.

Bonne journée a tous.

a+

Re Bonjour Syrius le forum

voilà avec la colonne Mode de Paiement

a+

Papou

8syrius-v9.xlsm (242.29 Ko)

Bonjour à vous deux et le forum,

je pense qu'il fraudais indexer les lignes 1,2,3,4,5

si un jour il veut cliquer sur le numéro de la ligne cela ouvre l'userform à voir,

je suis pinailleur je sais,

a+ Ferdinand

bonne journée

Bonjour Ferdinand le forum

bah pour moi des qu'il y a un userform pour gérer les données la feuille peut être cachée!!!

autrement a quoi cela sert-il d'avoir un userform?

a+

Papou

re

oui ta pas tort c’était une idée

bonne journée ferdinand

je vous laisse je part en montagne pour 3jours,

Re Bonjour Ferdinand le forum

fait gaffe en montagne!!!

bon weekend

Papou

Re Bonjour vous deux et le forum,

no problème merci,

amitiés Ferdinand

bon weekend

re forum

Mervi a vous deux !

Ferdinand, Bon Week end.

Peut etre une derniére question, serait il possible avec une formule que je placerais dans les feuilles mois reporté les mentions intiulé et montant ?

Rechercher des sujets similaires à "aidepour userform formule"