Macro VBA

bonjour,

je m'essaie au VBA dans ma structure et je tente de trouver une solution a un problème simple qui en pratique est assez compliquer.

Je tente de fusionner des feuilles qui commencent par 45 dans un seul tableau afin de permettre un traitement adapter par la suite.

ses tableaux seront toujours conçus de la même manière (les en-têtes de colonnes)

j'avais trouver ce code mais il s'avère qu'il fait un copier coller mais que d'une page a la fois

exemple :

Sub VIR()
    Dim Plage As Range, position As Range
    Set Plage = Application.InputBox("Sélectionne des Plage !", Type:=8)
    Set position = Application.InputBox("Sélectionne la cellule où copier les données !", "Sélection de cellules", Type:=8)
    Plage.copy
    position.PasteSpecial xlPasteValues
End Sub

l'idée serait de le rendre automatisé afin qu'il fusionner automatiquement les feuilles (45-).

Si vous avez des idées je suis preneur,

je vous remercie par avance

Bonjour nyrusama le forum

ton fichier en retour,tu l'ouvres tu cliques et tu me redis

a+

Papou

https://www.cjoint.com/c/HIygivjM1Pf

Bonjour,

cette macro est superrrrrbe.

c'est exactement ce que je recherchais on va gagner pas mal de temps comme çà.

je ne sais comment te remercier

Bonjour Nyrusama le forum

Ton fichier ayant subi une cure d'amaigrissement !!!

de 6,6 MO on passe à 47 KO!!!! et toujours avec la même macro bien sur

chercher l'erreur??

Précision si les feuilles 45 viennent à changer, tu cliques sur créer le récap, et ta feuille récap sera recomposée

a+

papou

5nyrusama-v3.xlsm (46.99 Ko)

bonjour,

j'ai remarquer mais je comprend toujours pas d'où sa vient cette cûre d'amaigrissement a moins que sa soit le logiciel excel qui héberge la macro et non le fichier ...

Là je vais me lancer dans une macro qui permet de fusionner des fichiers tout en gardant l'idée du choix des onglet "45-". J'espère que je vais y arriver.

Re Nyrusama le forum

si tu n'y arrives pas tu sais ou demander

a+

papou

Re Bonjour Nyrusama le forum

Là je vais me lancer dans une macro qui permet de fusionner des fichiers tout en gardant l'idée du choix des onglet "45-". J'espère que je vais y arriver.

Si tu veux le te fais cette macro, tu craies un dossier avec 2 ou trois fichiers et tu le zip et tu le passes, et si tu mets tout les fichiers que tu souhaites fusionner dans le même dossier ce sera automatique

a+

Papou

Bonjour Nyrusama le forum

bon voilà un dossier .zip

1) tu le décompresses sur ton bureau (tu ne l'ouvres pas en temporaire surtout!!)

2) tu ouvres le dossier et tu ouvres le dossier ""Fichiers à Fusionner""

3) tu mets tous les fichiers à fusionner dans ce dossier au format .xlsm

4) tu fermes le dossier et tu ouvres le fichier Récupération V1.xlsm

5) tu cliques traiter

et tu me redis

a+

Papou

3nyrusama-v1.zip (110.46 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macro vba"