Mise a jour tableau Excel

Bonjour,

J'ai un tableau excel que je peu ouvrir sur plusieurs PC en réseau en lecture seul. Sur mon pc j'ai le tableau de base que je modifie a mon gré et il s’enregistre automatiquement toute les 2mn. Sur les autres PC j'aimerai que les tableaux ouvert, s'actualise aussi toute les 2 mn voir meme 1mn sur mon enregistrement.

Est ce possible ??

Merci a vous

Bonjour Jacksan le forum

Je pense que tu as la tête très dure, je t'ai déjà répondu sur ce sujet dans un autre post.

Tu partages le fichier, tu le mets sur le réseau, et tu fais le teste cela va fonctionner

si les feuilles ne sont pas protégées

si tu veux tu passes ton fichier je te fais une petite macro pour partager le fichier une fois que tu l'auras mis sur le réseau si c'est cela que tu ne sais pas faire

a+

Papou

Oui tres dure !! lol

j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas

cela ira plus vite en effet si je te donne mon projet.

4ecran.xlsm (245.28 Ko)

Bonsoir Jacksan le forum

Ton fichier en retour, avec deux boutons en haut un partage et l'autre départage

Le départage à un mot de passe "Paritec"

Voilà, quand tu auras mis le fichier sur le réseau tu l'ouvres et tu cliques Partager et en haut dans le nom de ton fichier tu auras le nom de ton fichier+[partagé]

Tu testes et tu me redis

Maintenant je ne sais pas ce que font les boutons que tu as dans ton fichier mais si tu rajoutes des macros, j'espère que tu sais ce que tu fais.

enfin voilà une version que tu peux tester sur plusieurs postes en même temps pour voir si cela te convient

a+

Papou

8jacksan-v1.xlsm (256.02 Ko)

Bonjour Paritec,

Ce que tu me propose je l'ai déjà expérimenté et cela fonctionne que lorsque tu OUVRE le tableau sur un autre pc MAIS pas quand il est déjà OUVERT sur un autre pc, les changements ne fonctionnent que si tu quitte le tableau et que tu l'ouvre a nouveau

Bonjour, j'ai enfin trouvé ce que je voulais, a savoir partager mon tableau avec plusieurs bases et que ceux ci s’actualisent tout seul.

Mais j'ai un soucis, quand j'ouvre mes tableaux sur 3 pc différent (en réseau), dans un premier tant je change une valeur dans une cellule de mon tableau principal, les deux autres s'actualise tous seul et vois apparaitre ma cellule modifié en question, jusque là tous vas bien mais, des que j'en modifie une autre ==> erreur d’exécution 1004 : le fichier est verrouillé . cela apparait sur les 3 ordi !!??

Quelqu'un pour vérifier mon VBA ?

Merci Beaucoup

7ecran.xlsm (265.67 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mise jour tableau"