| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/10/2018 à 07:38 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Bon alors voilà deux versions que j'avais fait hier en fin de matinée la V12 est pas mal mais, la V13 va certainement te plaire plus encore, au vue de ta dernière réponse tu ouvres tu cliques et tu me redis a+ Papou... |
| 06/10/2018 à 10:41 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Pas simple le supplément chocolat Lindt Bon alors là j'ai refait depuis le début, car à force d'ajouter des ajouts, pour ajouter !!!!!! Bref voilà une belle macro toute neuve avec ta dernière demande à force cela va devenir un peu une usine à gaz mais bon. Ouvre, clique, et redis moi La seule chose... |
| 06/10/2018 à 10:25 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Pas simple le supplément chocolat Lindt Bon alors là j'ai refait depuis le début, car à force d'ajouter des ajouts, pour ajouter !!!!!! Bref voilà une belle macro toute neuve avec ta dernière demande à force cela va devenir un peu une usine à gaz mais bon. Ouvre, clique, et redis moi La seule chose... |
| 04/10/2018 à 21:10 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Barachoie pour ta dernière demande (avant la suivante) je n'en suis pas à une modification prêt Jean Eric le moqueur, t'en auras pas des chocolats puisque tu te moques de moi Chris merci beaucoup cela fait tres plaisir de te lire , oui ce n'était pas évident mais le plus dur était de comprendre le r... |
| 04/10/2018 à 16:26 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Re Barachoie le forum comme Résultat3 il me faut créer Résultat4 = Résultat3+rajout de ~XXXX (car ces 4 chiffres indique la pèriode) Là on marche sur la tête du résultat 3 tu m'as fait retirer après le tilde et maintenant tu me dis que tu es orphelin du après le Tilde???? fais moi un tableau de ce q... |
| 04/10/2018 à 15:40 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Re Barachoie le forum Là on marche sur la tête du résultat 3 tu m'as fait retirer après le tilde et maintenant tu me dis que tu es orphelin du après le Tilde???? fais moi un tableau de ce que tu souhaites en final car là je suis perdu a+ Papou... |
| 04/10/2018 à 11:11 | Michellaugier | Extraire une partie d'une cellule dans une autre | Re Michellaugier le forum pour traiter une liste une petite macro a+ Papou... |
| 04/10/2018 à 11:05 | Michellaugier | Extraire une partie d'une cellule dans une autre | Tu as toutes une liste à traiter?? si oui passe le fichier je te le fais par retour a+ Papou... |
| 04/10/2018 à 11:00 | karimazar | Calcul avec la fonction SI | Ton fichier ne renseigne en rien sur le résultat à obtenir, et en plus il y a deux colonne P1 deux colonnes P2 etc etc Bref mal expliqué incompréhensible, c'est pour cela que tu n'as eu aucune réponse. a+ Papou... |
| 04/10/2018 à 08:15 | vivi27 | Problème fichier disparu | Bah hélas pour toi si tu n'as pas une sauvegarde ou une copie de ton fichier avec le tableau !!!! A mon avis tu ne peux pas le retrouver a+ Papou... |
| 04/10/2018 à 08:10 | Momo352 | Raccourci | Oui BONJOUR Momo 352 le forum bonne journée a+ Papou... |
| 04/10/2018 à 08:02 | MAVERICK39 | Modifier code export PDF feuille Excel | Re bonjour Maverick39 le forum voilà a+ Papou... |
| 04/10/2018 à 07:34 | MAVERICK39 | Modifier code export PDF feuille Excel | Re Maverick39 le forum je te fais cela des que j'ai fini avec mes clients a+ Papou... |
| 04/10/2018 à 07:24 | MAVERICK39 | Modifier code export PDF feuille Excel | Voilà pour le nom Pour le choix du chemin d'enregistrement, tu veux un seul choix ou un choix par feuille?? a+ Papou... |
| 04/10/2018 à 07:10 | tommy0221 | Ajouté Données continuellement à un fichier Excel | (Excuse moi, mais moi je dis bonjour en commençant une réponse, est-ce que je serais poli??) .xlsx a+ Papou... |
| 04/10/2018 à 07:03 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Ta dernière demande mais certainement encore à coté car quand je lis Alors j'ai fait, mais j'ai donc affiché aussi les deux autres colonnes, c'est bon ou pas ?? Avec la même mise en forme. Donc j'ai fait le même tableau que résultat2, mais en supprimant les lignes blanches et les après ~ a+ Papou... |
| 03/10/2018 à 18:10 | solobomb | Comparer Deux feuilles Excel | Re KsiKsi le forum Tu es le roi des explications, j'ai de la chance aujourd'hui je ne tombe que sur des cas comme cela !!!! Bon alors exemple feuille MAG.MC il y a 4 lignes 4104 on fait quoi??? et dans TAB.GG on a une seule ligne 4104 ?? là on fait quoi??? on jette 3 lignes? on cumule? on recopie ?... |
| 03/10/2018 à 17:53 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Re bonsoir Barachoie le forum Si je te disais que le plus difficile à faire c'était justement la mise en couleur !!!! Va lire les macros et tu comprendras enfin peut-être. bonne utilisation du fichier a+ Papou... |
| 03/10/2018 à 14:44 | solobomb | Comparer Deux feuilles Excel | Dans ton fichier aucunes explications du résultat attendu, alors on ouvre, on regarde, on ne comprend pas, et on referme. a+ Papou... |
| 03/10/2018 à 14:36 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Re Bonjour Barachoie le forum Oui c'est une évidence 11 4 ou 4 11 c'est pareil, bah pourquoi pas !!! dans ta tête oui, mais sans explications on ne peut que chercher. J'attendais de savoir si le premier jet était bien le résultat attendu. Ce qui est génial c'est que quand le fichier est terminé, mai... |
| 03/10/2018 à 10:17 | jearol53 | Comment effacer plusieurs cellules avec 1 seule | Re bonjour Damien le forum voilà a+ Papou... |
| 03/10/2018 à 09:51 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Voilà la V5 avec peut-être ce que tu veux mais avec des explications comme tu donnes c'est impossible de savoir a+ Papou... |
| 03/10/2018 à 08:34 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Bon alors tu restes sur une autre planète !!!!! Tu avais demandé de faire un synthèse de tous les je ne sais plus quoi avec jusqu'a 12 colonnes Maintenant tu donnes un fichier avec 9 tableaux OK mais tes explications dans la feuille Résultat, là comprenne qui pourra!! Le but est de trouver les machi... |
| 03/10/2018 à 08:22 | jearol53 | Comment effacer plusieurs cellules avec 1 seule | En faisant quoi?? une sélection multiple?? ou un effacement de A3 et C3 puis A4 et c4 ??? un fichier des explication claires te on va regarder a+ Papou... |
| 01/10/2018 à 09:38 | anbar47 | Recherche VBA avec texbox | Re anbar47 le forum pas de réponse alors j'ai considéré que c'était pareil, tu ouvres tu choisis une tournée et tu me redis a+ Papou... |
| 01/10/2018 à 09:22 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Re 78Christ le forum oui donc les éléments de la colonne A ??? puisque ce sont les machines outils concernées. bref comme tu dis il est dans son monde mais sans comprendre comme il faut c'est pas facile de répondre précisément a+ papou... |
| 01/10/2018 à 09:20 | anbar47 | Recherche VBA avec texbox | Pour toi ra5 ou RA5 c'est la même tournée ou deux tournées différentes?? a+ papou... |
| 01/10/2018 à 08:12 | fcfender | Copier automatiquement cellules dans une autre feuille | Bah nous aussi on est perdu!!!! pas de fichier, pas d'explications claires !!!! alors il faut copier cela on a compris mais quoi et ou là ???? donc on peut quand même te dire que c'est possible. a+ Papou... |
| 01/10/2018 à 07:34 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Re Barachoie , 78Chris le forum bon je commence à entrevoir ce que tu veux, mais entrevoir c'est pas assez pour faire quelque chose de bien!!! tu écris: dans l'onglet résultat, tu m'as fait mettre tous les éléments les uns derrière les autres, alors pourquoi ne parles tu que de la colonne B?? Certai... |
| 30/09/2018 à 07:59 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Bon ton explication me convient assez bien, et me démontre que ta demande n'est pas que l’œuvre d'un farfelu!!! (excuse mais il y en a beaucoup) Maintenant ton explication est certes démonstrative pour toi, mais moi je n'y vois pas très clair encore. L'application que tu souhaites est tout à fait ré... |
| 29/09/2018 à 07:14 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Re Tous, Pourquoi au seuil quand c'est la perfection!!!! Par rapport à ta demande c'est exactement ce que tu as demandé même avec les couleurs!!!! pour ta demande ou tes demandesssssss Dans ce cas là tu veux quoi un tableau de récupération par test possible???? Cela ne ressemble à rien!!! Tu es sur... |
| 28/09/2018 à 19:09 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Sans aucun probleme tu peux ajouter des conditions mais tu veux rajouter quoi??? A plus Papou p... |
| 28/09/2018 à 15:15 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Re bonjour 78Chris Baranchoie le forum Chris ma solution est bien plus light, fichier de 170 KO pour un de 930 ko pour le tien!!! et moi je traite les 3 demandes A B C Et bien entendu à l'ouverture de ton fichier Chris, Erreur Inattendue et plantage d'Excel Barachoie j'avais oublié une ligne pour le... |
| 28/09/2018 à 15:04 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Re Bonjour Chris78 le forum Ce n'est pas possible ma solution est bien meilleure !!!! bon weekend Papou... |
| 28/09/2018 à 12:30 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Chris78 pour moi power c’est plié impossible de ne pas avoir de défaut au bout de deux jours. !!! Donc j’abandonne pour le moment JMD je ne m’enflamme pas je te taquine un peu!!! D’habitude c’est toi qui me chambre j’inverse un peu les données Baranchoie mon fichier V3 est exactement ce que tu cherc... |
| 28/09/2018 à 11:19 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Tu es un avare d'explications, mais bon je pense avoir compris, tu enregistres le fichier sur ton bureau, tu l'ouvres et tu cliques traiter et tu me redis si la récupération est OK ou non Bon alors la version V3 avec le regroupement des réf identiques, j'ai refais un fichier car ton fichier sans rie... |
| 28/09/2018 à 10:40 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Non ce n'est pas grave une macro sait faire cela parfaitement, il ne faut pas utiliser power qui ne saura pas le faire, même power bi ne saura pas non plus, il ne faut pas penser Excel pour réaliser une telle demande!!! JMD est-ce que tu constates, comme c'est agréable de lire des conneries???? Oui... |
| 28/09/2018 à 09:56 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Tu es un avare d'explications, mais bon je pense avoir compris, tu enregistres le fichier sur ton bureau, tu l'ouvres et tu cliques traiter et tu me redis si la récupération est OK ou non Bon alors la version V2 avec le regroupement des réf identiques, j'ai refais un fichier car ton fichier sans rie... |
| 28/09/2018 à 09:13 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Ru es un avare d'explications, mais bon je pense avoir compris, tu enregistres le fichier sur ton bureau, tu l'ouvres et tu cliques traiter et tu me redis si la récupération est OK ou non Bien sur pas encore remis ensemble en cas de présence de plus d'un élément, mais classé par ordre alpha donc fac... |
| 28/09/2018 à 08:25 | Pierrick66 | Formule ET qui ne donne rien | Re Bonjour Pierrick66 le forum bon alors problème d'escalier !!!! Voilà tu refais tes listes, et tu ne me changes pas le tableaux de la feuille MODELES de place STP et quand tu auras fini toutes tes listes, ce sera opérationnel, comme pour D12 Pour le moment bien sur seul les romans 1 sont ok a+ Pap... |
| 27/09/2018 à 16:27 | barachoie | Extraction sans TCD pour les cadores d'Excel | Tes explications sont bien light, pour toi c'est évident c'est ton fichier, mais pour nous??? si j'ai compris on cherche dans les colonnes HIJ pour le A 0001 et si on trouve dans la colonne J, 2,6,10,14,18,22 là on décompose le nom en colonne H et I etc etc c'est cela???? a+ Papou... |
| 27/09/2018 à 14:53 | Stphane4933 | Réalisation d'un onglet RECAP | Re stphane4933 le forum pas de souci si tu veux d'autre renseignements tu sais ou demander a+ Papou... |
| 27/09/2018 à 14:42 | Pierrick66 | Formule ET qui ne donne rien | T'es un drôle de zigauto toi !!!! Voilà merci de tester avec la famille FX20 FX40 et FX40-2 tu mets le type et la longueur et tu me redis si cela ne marche pas!!!! Voilà ton fichier en retour, merci de bien vouloir regarder la feuille FX20 puis la feuille FX40 et la feuille FX40-2 et ensuite la feui... |
| 27/09/2018 à 14:22 | Stphane4933 | Réalisation d'un onglet RECAP | Re bonjour Stphane4933 le forum ton fichier avec la nouvelle macro, maintenant tu peux ajouter autant de feuille que tu le veux format Support bien sur, elles seront prises en compte. a+ papou EDIT: bonjour Archer, non je ne voyais pas cela tout à fait comme cela, j'ai supprimé aussi la macro copie... |
| 27/09/2018 à 12:24 | Stphane4933 | Réalisation d'un onglet RECAP | Re bonjour Stphane4933 Je te fais cela cet après midi Bon appetit papou... |
| 27/09/2018 à 12:05 | Pierrick66 | Formule ET qui ne donne rien | C'est dommage car ce que moi je t'avais fait ne posait pas de problème pour être modifié Ton fichier avec tes formules dans tous les sens sera bientôt ingérable, mais comme tu ne veux pas travailler autrement!!! a+ Papou... |
| 27/09/2018 à 11:52 | Stphane4933 | Réalisation d'un onglet RECAP | Re Stphane4933 le forum oui pour la feuille ajoutée tu peux rajouter avant le "end select" C'est parce que j'ai repris un bout de ton code, mais si tu veux sans rien rajouter je te change le code ???? et dans ce cas tu pourras rajouter autant de feuilles même structure que les supports?? je ne sais... |
| 26/09/2018 à 16:07 | Stphane4933 | Réalisation d'un onglet RECAP | Ton fichier en retour tu cliques sur le bouton traiter et tu me redis la version V2 car je n'avais pas contrôlé mais avec ta colonne Quantité qui possède des tirets - !!!! bref voilà a+ Papou... |
| 26/09/2018 à 16:05 | Tazemourth | Gmao | Le fichier joint s'ouvre en supprimant les barres d'outils a+ Papou... |
| 26/09/2018 à 15:58 | Stphane4933 | Réalisation d'un onglet RECAP | Ton fichier en retour tu cliques sur le bouton traiter et tu me redis a+ Papou... |