Comparer Deux feuilles Excel

Bonjour Amandine le forum

bah oui on peut tout faire mais il me faut ton fichier et surtout il me faut les explications de ce que tu as et de ce que tu souhaites obtenir et je modifierai le code en conséquences

sans fichier je ne peux que te dire oui c'est possible

a+

papou

Re Bonjour Amandine le forum

bon alors est-ce normal d'avoir des lignes en doublons dans le mois 1 exemple ligne 7 et ligne 8 ??

ou mois2 ligne 1 et ligne 2 ???

Faut-il traiter le fichier pour les doublons avant de traiter les modifications???

a+

papou

Merci à Paritec pour ses réponses et son aide.

Sujet résolu

Bonjour Amandine le forum

merci de cliquer sur le V vert pour signifier sujet résolu STP

je ne peux pas le faire pour toi

a+

papou

Bonjour à tous,

Désolée de revenir avec des questions sur ce post...

Après avoir fait tourner pendant 6 mois cette super macro, elle décide de me lacher du jour au lendemain.

J'ai beau essayer de changer les noms des feuilles ou tenter de bidouiller un peu rien à faire, j'empire la chose.

Je reviens donc sur le forum avec une nouvelle question.

La macro "Sophie85_V2" ne fonctionnne plus sur mes fichiers, voici le message que j'ai

"Erreur d'exécution '13':

Incompatibilité de type"

La ligne de la macro concernée est la suivante (la ligne 17 de code) :

bb(i, 9) = bb(i, 9) & "#" & bb(i, a)

Pourquoi une macro qui marchait si bien peut me faire défaut sans avoir changer ni l'extension de mon fichier ni mon nombre de colonnes...

Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider ou me mettre sur la voie.

Cordialement,

Sophie.

Edit: C'est bon, j'ai trouvé l'erreur, elle n'était pas dans la macro mais bien dans mes données sources du moins je le suppose puisque maintenant elle tourne correctement. Désolée pour le dérangement...

bonjour,

Dans le principe, je veux faire un peux pareil mais plus complexe je pense :

dans la feuille de comparaison je veux :

• insérer les nouvelles lignes inexistantes (d'après analyse colonne A)
  • insérer les lignes qui ont des modifications sur les colonnes (D à I) :
exemple mettre de couleur les cases modifiées et copier les deux lignes comparées côte à côte (voir fichier ComparerV3.xlsm") pour l'exemple.

pouvez-vous m'aider donc à adapter ce code ?

merci

14comparerv3.xlsm (26.69 Ko)

bonjour,

Sur le principe inutile de polluer un fil existant (on appelle ça réveiller les morts) ça en vaut la peine quand i y a juste une virgule à changer... Mais là visiblement tu es dans une toute autre problématique. :

Monte ton propre sujet !

A+

Bonsoir le forum

Pas content le galopin01

Et aussi, tu as raison, il faut tout de suite penser au VBA, c'est bien mieux que de penser formules etc.....

Pour Phillipou84, j'ai ouvert le fichier, mais je n'ai rien compris à ta demande !!!!

Comme le dis Galopin01, tu peux créer ton propre sujet pour se faire, tu cliques nouvelle conversation et tu donnes un titre explicit de ta demande, et ton blabla et ton fichier avec des explications dedans pas comme celui que tu as joint au post au dessus.

et ensuite au besoin, tu envoies le lien de ton sujet en éditant ton dernier post au dessus

bonne journée à tous

Papou

c'est fait ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=107540 et j'ai un peu mieux précisé la demande

Bonjour

J'ai presque la même problématique sauf que quand j'essaye la macro (excel 2007) ça m'affiche erreur d'exécution 424.

Est ce que c'est un problème de déclaration de variables ou c'est carrément pas possible d'utiliser ce code VBA sur mon tableau ?

Je ne suis pas un pro des VBA et j'apprécierais un petit coup de main SVP.

( ci-joint mon tableau ) : je veut comparer les deux tab des deux feuilles et afficher les lignes en commun sur une troisième feuille (SAISIE)

et si ya moins d'afficher aussi les ligne qui sont différente en autre couleur .

Merci d'avance

13tab-saisie.xlsx (296.71 Ko)

Bonsoir KsiKsi le forum

dans ton fichier aucunes explications du résultat attendu, alors on ouvre, on regarde, on ne comprend pas, et on referme.

a+

Papou

Bonjour

Je suis désolé si j'étais pas trop claire. En fait je voulais un tableau sur la feuille 3 qui reprend les lignes communs entre les deux tableaux des deux feuilles 1 et 2 et qui me sors aussi les lignes différentes en autre couleur.

Pour chaque N de câble une désignation et une longueur soit P soit T .( Partiel ,Total )

Re KsiKsi le forum

Tu es le roi des explications, j'ai de la chance aujourd'hui je ne tombe que sur des cas comme cela !!!!

Bon alors exemple feuille MAG.MC il y a 4 lignes 4104 on fait quoi??? et dans TAB.GG on a une seule ligne 4104 ??

là on fait quoi??? on jette 3 lignes? on cumule? on recopie ? mais dans ce cas comment on recopie??? type de câbles? les longueurs?

Le partiel et le total de quoi??

Si tu ne sais pas expliquer, je ne vais pas être devin, tu reprends ton fichier, tu fais un exemple de ce que tu veux en feuille 3 admettons pour la référence 4104 .

Ensuite les lignes traitées on les laisse ? on les supprime?

En clair une explication Rationnelle claire, précise, avec un exemple précis et on va faire

Il ne faut pas que tu oublies que ton fichier nous on ne le connait pas et surtout on ne sait pas ce que tu veux en tirer.

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "comparer deux feuilles"