Ajouté Données continuellement à un fichier Excel

Bonjour,

Je suis nouveau ici et j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai un problème et je ne sais pas comment le régler. Ceci était mon idée, mais si vous pensez à autre chose ne vous gênez pas!

Je travaille en e-commerce et j'ai des données éparpillées sur plusieurs sources (Google Analytic, Shopify et Facebook). Toutes ces plateformes offres l'exportation de données en format Excel ou.csv. J'aimerais regrouper ces données dans un fichier Excel. Le problème c'est que je voudrais que les données soient mise à jour à chaque jour (automatiquement si possible, sinon je pourrais le faire moi-même). Alors comment fait-on pour ajouter les données à un fichier Excel déjà existant?

Merci beaucoup de votre temps

Tommy Duchesneau

Bonjour tommy0221 le forum

Ce n'est pas très compliqué si tu sais ou sont tes fichiers après avoir fait ton importation en .xls

Mais je vois que tu es sous mac !! là les adresses sont différentes mais le reste est identique

Il faudra créer un fichier, celui ou tu souhaites mettre à jour tes données, le mettre dans un dossier.

Créer un dossier et mettre toutes tes feuilles à importer pour mise à jour, et mettre ce dossier dans le dossier contenant ton fichier de récupération.

Tu zip le tout et tu joins au post et on va regarder cela, mais il faudra aussi que tu mettes les explications de ce que tu veux qui soit mis à jour, remplacement des données? ajout de données? enfin bref tu expliques ce que tu veux

a+

Papou

bonjour

salut paritec

pour baver d'envie :

https://www.youtube.com/watch?v=Owdlt7Gb0Y4

https://www.youtube.com/watch?v=rIbezhWw0Zk

Power Query est fourni avec Excel, mais pour Windows

note : Apple c'est bien pour la maison, les arts graphiques/vidéo et pour l'université. Pas pour l'industrie.

Bonjour Paritec,

Je ne peux pas mettre ces fichiers ici puisque c'est confidentiel, mais c'est simplement de l'ajout de donnée. À chaque jour, je reçoit un Excel avec les données de la veille, et j'aimerais les ajouter au bas de la feuille qui contient les données des autres jours. Une fois les dossiers faits comme vous l'avez décris, comment puis-je faire?

Bonjour Tommy0221 le forum

bah oui mais c'est confidentiel tu dis, donc tu ne donnes ni les vrais fichiers, ni des faux que tu aurais fait avec la même structures pour que je puisse te faire une macro permettant d'ajouter les données juste ou il faut, alors je ne peux que te dire une seule chose, oui c'est possible!!!

Pour la confidentialité, effectivement si cela touche la défense nationale, c'est confidentiel!!!!

bon weekend

Papou

Bonjour Paritec,

Je ne peux pas mettre ces fichiers ici puisque

1/

c'est confidentiel,

2/

mais c'est simplement de l'ajout de donnée.

re à tous

1/ créer un exemple avec des données fictives

2/ j'adore le "simplement"

bonne journée à tous

Je dois choisir entre csv et xlsx pour exporter, lequel serait le mieux?

bonjour Tommy0221 le forum

(Excuse moi, mais moi je dis bonjour en commençant une réponse, est-ce que je serais poli??)

.xlsx

a+

Papou

t j'ai des données éparpillées sur plusieurs sources (Google Analytic, Shopify et Facebook). Toutes ces plateformes offres l'exportation de données en format Excel ou.csv. J'aimerais regrouper ces données dans un fichier Excel.

re à tous

autre solution, faite spécialement pour toi : Power BI Desktop gratuit

essaye,

regardes les tutos d'importation directe depuis les sources

note : quand on a vraiment besoin d'un fichier intermédiaire, prendre le csv, bien plus universel que le xls

bon travail

Bonjour jmd,

J'ai commencer à regarder Power Bi Desktop et cela à l'air de pouvoir convenir à mes besoins! Je vais l'explorer et essayer ce logiciel.

Merci beaucoup!

re

Power BI convient aussi bien à ton garagiste et son unique salarié, qu'au Crédit Agricole pour analyser ses milliards d'euros.

bon tavail

Rechercher des sujets similaires à "ajoute donnees continuellement fichier"