Formule ET qui ne donne rien

Je suis de retour ! (pour vous jouer un mauvais tour ~)

Voila mon petit soucis…

Dans ma feuille de calcul, j'ai mon prix qui est donné dans la cellule D5 (merci xorsankukai d'ailleurs !), avant d'être remis dans la cellule D12 SOUS CONDITIONS

En effet en cellule C12 j'ai mis une checkbox qui se réfère à la cellule G9 (FAUX VRAI), lorsque je coche cette checkbox, le prix en D12 doit être celui de D5*1.12 SEULEMENT SI la cellule C10 contient FX40, FX30 ou FX40 x2.....

Donc pour ceci j'ai mis cette formule : =SI(ET(Paramètres!B2=MAGIclassic_FX30;G9=VRAI);D5*1,12;SI(ET(Paramètres!B2=MAGIclassic_FX40;G9=VRAI);D5*1,12;SI(ET(Paramètres!B2=MAGIclassic_FX40_x2;G9=VRAI);D5*1,12;D5)))*SI(D32="";1;1-D32)

Seulement cela ne me fais rien... que dalle, walou.....

J'ai tourné la formule dans tout les sens mais pas moyen... donc j'en demande à votre aimable et gentillesse aide :3

MERCI !

14magifirst-v1.xlsm (600.45 Ko)

Bonjour Pierrick66 le forum

C'est dommage car ce que moi je t'avais fait ne posait pas de problème pour être modifié

Ton fichier avec tes formules dans tous les sens sera bientôt ingérable, mais comme tu ne veux pas travailler autrement!!!

a+

Papou

Merci de ta réponse ^^

Le problème est, que je suis obligé de mettre tout cela en formule, car lorsqu'on est chez le client, on peut pas réellement se permettre de chercher les prix etc.…

Je sais qu'au niveau des formules cela n'est pas optimisé et risque d'être ingérable, mais c'est pour la finalité….

EDIT : J'avais pas bien vu ta solution, et au final elle est parfaite ^^

Seul hic, elle ne fonctionne que sur un certain moment comme je t'ai expliqué en PV

Bonjour Pierrick66 le forum

T'es un drôle de zigauto toi !!!!

Voilà merci de tester avec la famille FX20 FX40 et FX40-2 tu mets le type et la longueur et tu me redis si cela ne marche pas!!!!

Voilà ton fichier en retour, merci de bien vouloir regarder la feuille FX20 puis la feuille FX40 et la feuille FX40-2 et ensuite la feuille

FX30 et me dire si tu trouves une différence???

Seul hic, elle ne fonctionne que sur un certain moment

faut Pierrick66 elle fonctionne absolument pour toutes tes données de toutes tes familles, encore faut t'il ne pas changer tes feuilles de données entre temps!!!

dans l'attente de ton retour

a+

Papou

Je clos ce sujet car toute mes réponses ont été apportées par Papou ^^

Merci à lui d'ailleurs !

Re Bonjour Pierrick66 le forum

bon alors problème d'escalier !!!!

Voilà tu refais tes listes, et tu ne me changes pas le tableaux de la feuille MODELES de place STP

et quand tu auras fini toutes tes listes, ce sera opérationnel, comme pour D12

Pour le moment bien sur seul les romans 1 sont ok

a+

Papou

5pierrick66-v5.zip (298.88 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule qui donne rien"