Modifier une entête de colonne dans une LisView

Bonjour,

Dans un UserFrom, j'ai une LstView pour le résultat de ma recherche

Suivant certaines conditions, c'est une liste de clients, et les colonnes sont "NOM" et "PRENOM", ou c'est une liste d'articles, et dans ce cas les colonnes sont "PRODUITS" et "LIBELLE"

Jusque là, pas de problème

Mais comme j'aime couper les cheveux en quatre, je me suis demandé s'il était possible de modifier une entête de colonne une fois la ListView affichée

Par exemple remplacer "PRENOM" par "SURNOM"

Mais après la définition des colonnes ….

Qu'en pensez-vous ?

bonsoir scn68100 le forum

Mais comme j'aime couper les cheveux en quatre, je me suis demandé s'il était possible de modifier une entête de colonne une fois la ListView affichée

Ce n’est pas couper les cheveux en quatre c'est travailler à l'envers, mais c'est possible bien sur, enfin je ne l'ai pas vérifier mais cela me paraît possible, un fichier et on va te faire cela.

a+

papou

Bonjour,

Hum, mon classeur est trop conséquent pour que je le donne en exemple

Et faire un fichier pour test ne me tente pas, le résultat n'étant pas probant

Si quelqu'un connait directement la solution ….

Bonjour Hummm scn68100 le forum

Oui bah je connais directement la solution mais comme c'est trop compliqué pour toi de t'investir dans ta demande, c'est trop compliqué aussi pour moi!!!

bon dimanche

Papou

Bonjour,

J'ai sans doute mal formulé ma réponse

Je veux dire que je vois pas de cas pratique pour lequel on serait amené à modifier une entête de colonne

Mais par curiosité j'ai cherché et finit par trouver

Je joint le fichier

Mais encore une fois, dans quel cas faut-il modifier l'entête ? Elle dépend obligatoirement des lignes qui sont listées en dessous

48listview.xlsm (24.03 Ko)

Bonjour

modification de ta Listview

evite de mettre le nom des onglet surtout si tu le change

metrre le CodeName a la place

A voir

A+

Maurice

54listview-1.xlsm (25.02 Ko)

OK, merci

Rechercher des sujets similaires à "modifier entete colonne lisview"