Tableau Excel en reseau

Bonjour,

quelqu'un saurait il me dire comment je peu travailler sur un tableau excel et voir les modifications de ce dernier en temps reel sur un autre ordinateur en réseau ? Mon but est d'avoir le même tableau ouvert sur plusieurs base en même temps et de voir les modifications que j'apporterai en temps réel. (Mission impossible 12 )

Merci pour votre aide

Bonjour,

Bien que je ne l'ai jamais utilisé personnellement, il existe un version Excel Online. Tu as aussi le tableur Google Sheets (que je connais un peu mieux) qui te permet le même genre de travail.

Néanmoins, leur utilisation n'est pas (encore) très adaptée pour des fichiers de taille très importante ou avec des fonctionnalités complexes et des macros.

Bonjour Jacksan le forum

bah je pense que simplement tu partages ton fichier et tu devrais avoir ce que tu souhaites

par contre un classeur partagé, ne supporte pas les protections de feuilles et diverses petites choses

a+

Papou

Bonjour

Pour compléter les remarques de Papou, le partage est aussi incompatible avec les tableaux structurés ce qui le rend de plus en plus impossible à utiliser...

Quels types d'infos contient ton fichier et que comptes tu y faire comme modifs ?

Voici mon tableau qui se remplie par double clique sur les cellules, ce tableau j'aimerai qu'il soit visible sur d'autre base en réseau et des que je modifie quelque chose cela se répercute sur tous les autres. Je viens d'essayer avec overdrive, cela fonctionne mais a condition de fermer est ouvrir le tableau sur les autres base, pas d'actualisation en temps réel et en plus le dialogue est très long !

15lafeuille.xlsm (420.49 Ko)

Re

Vérifie déjà si tes macros fonctionnent quand tu mets le classeur en mode partagé.

Voir aussi une solution couplée avec PowerPoint...

Re Chris78 Jacksan le forum

Normalement les macros sont sans problème en partagé, sauf qu'elle ne sont plus accessible au niveau du vba

pour en modifier une ou plus, il faut repasser le fichier en fichier départagé

a+

papou

bonjour à tous

mettre un fichier en saisie par personne saisissant (ne pas faire de la saisie concurrente sur un unique fichier) sauf si saisie très occasionnelle. Car mauvaise gestion des conflits.

fournir aux collègues des fichiers qui ont des liens sur les fichiers de saisie.

de simples = suffisent

ils pourront faire des calculs, des TCD, des graphiques

pour une utilisation intensive à multiples saisies concurrentes passer à Access ou autre SGBD.

bon travail

Salut jmd

mettre un fichier en saisie par personne saisissant (ne pas faire de la saisie concurrente sur un unique fichier) sauf si saisie très occasionnelle. Car mauvaise gestion des conflits.

Tu n'as pas lu depuis le début on dirait : c'est juste un affichage sur les autres postes...

re

Chris,

je rappelle toujours si possible les grandes règles de bonne gestion des fichiers

un peu comme "sortez couverts ! " même à ceux qui ne sortent pas

Bonsoir a tous,

j'ai utilisé one drive, ça fonctionne mais pas en temps réel, on dois a chaque fois fermer puis ouvrir pour mettre a jour. C'est possible que l'affichage de mon tableau sur un autre pc ai les cellules qui change sans qu'on ai besoin d'y toucher ?

Re Jacksan le forum

As-tu seulement testé le fichier partagé?? Non certainement c'est dommage, car je pense que ce serait la bonne solution

a+

Papou

re à tous

le "partage" de fichier est un ratage complet. Pour ma part je le déconseille, sauf pour un fichier qu'on n'utilise pas régulièrement.

alors oui, on a un fichier de données hébergé sur le cloud ou dans un serveur, et on "actualise" sa propre liaison (ou requête) de temps en temps, manuellement.

Rechercher des sujets similaires à "tableau reseau"