Comparer deux fichiers et avoir le resultat dans un 3eme

Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup pour votre aide.

A continuation, je vous décris ce que je souhaiterais:

1. Comparer la colonne B du Fichier 1 (numéros à 9 chiffres) avec la colonne A du Fichier 2. (A noter dans la colonne A du fichier 2, le références ont que 6 chiffres, donc comparer que les 6 premières chiffres).

2. Pour les cellules qui apparaissent dans le Fichier 1 et Fichier 2, copier dans un troisième fichier "Fichier 3", la « Villes », « Reference » et les « Caractéristiques »

3. Pour les « Caractéristiques » dans le fichier 3, copier dans la première ligne les différentes caractéristiques du Fichier 2 ; et puis remplir de couleur la cellule à cote selon correspond la Ville et Reference.

4. Pour lancer la macro, elle devrait se lancer a partir d'un bouton placé dans le Fichier 3.

Merci encore!^^

25fichier-1.zip (3.75 Ko)
18fichier-2.zip (3.79 Ko)
27fichier-3.zip (4.13 Ko)

Bonsoir Jose1987 le forum

tu vas en poster combien des demandes sur le même sujet???

Si personne ne répond, c'est que ta demande est brouillonne et incompréhensible!!!

Il n'y a à l'intérieur du fichier aucune explications donc on ouvre le fichier, on regarde, on ne comprends pas immédiatement, on referme le fichier et on passe à autre chose.

D'autant que te répondre ne sert pas à grand chose, hier je t'ai fait une macro tu ne l'as même pas essayé, alors !!!!

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "comparer deux fichiers resultat 3eme"