Regroupement des pays

Bonjours,

Je travaille sur excel et power pivot donc ma question est la suivante:

Est ce que possible de regrouper des pays par le continent. En effet, j'ai une liste qui comporte les pays donc j'aimerai le scinder par continent afin d'alléger les analyses.

Merci

Bonjour Ibrahimos le forum

Oui c’est possible avec le fichier, tu le joins au post avec les explications Claires de ce que tu souhaites exactement, et on va te le faire

a+

Papou

Bonjour

J'ai une base de données qui comporte les pays en fonction de la date d'arrivé donc je voulais regrouper les pays par continent. Il est impossible de faire ça manuellement car j'ai 47 000 lignes. Est ce qu'il y a moyen de faire le regroupement par excel.

Merci

688pays.xlsx (101.03 Ko)

Bonjour Ibrahimos le forum

bah oui c'est possible, mais avec une liste des pays et aucune correspondance en face????

c'est possible mais il faudrait au moins un dénominateur commun.

Exemple après Yémen 18/05/2018 tu donnes en colonnes 3 un chiffre admettons 2 pour Asie puis le suivant pareil et ensuite on va pouvoir regrouper mais sans cela???

1 pour l’Europe, 2 Afrique, 3 Asie etc etc

on pourrait déjà regrouper tous les doublons de pays ensemble, mais a quoi sert les dates???

Si tu nous expliquais ce que tu veux obtenir??

car des Yémen il y en a de multiples et pour les autres pareil alors le but c'est quoi?

a+

Papou

Bonjour

je veux connaitre le pourcentage d'arrivage par année en fonction des pays. Si je fais le regroupement, ça va me permettre de bien interpréter le résultat. Par exemple, en Europe on a 394 produits qui sont arrivés en 2017.

Donc, je veux juste regrouper les pays selon le continent ou par zone. Par exemple, 1=Europe et 2=Asie

Bonjour

je veux connaitre le pourcentage d'arrivage par année en fonction des pays. Si je fais le regroupement, ça va me permettre de bien interpréter le résultat. Par exemple, en Europe on a 394 produits qui sont arrivés en 2017.

Donc, je veux juste regrouper les pays selon le continent ou par zone. Par exemple, 1=Europe et 2=Asie

Bonjour,

Je crois que ce que veux dire Paritec (je note la récente promotion ! félicitations ) c'est que sans liste de correspondance, comment faire deviner à Excel quel pays appartient à quel continent ?

Il te faut donc un tableau de correspondance avec un code continent (ou "zone" si différent) pour chaque pays, par exemple : France = 2, etc...

Bonjour

je comprends mais comment peut-on faire un tableau de correspondance?

Soit en cherchant un tableau tout prêt dans les méandres du web, soit en écrivant toi même la correspondance... Sachant que cette solution te fera traiter manuellement environ 200 lignes, ce qui reste préférable aux 47 000 de ta base de données !

Cette dernière solution sera peut-être la seule dans le cas où les "zones" dont tu as parlé ne correspondent pas à des continents (ou autres délimitations géographiques communément utilisées).

Re Ibrahimos pedro le forum

C'est trés simple, tu fais une liste sans doublons des pays et ensuite tu nous mets

1 pour europe

2 pour afrique

3 pour asie

c'est pas compliqué la liste ne possèdera que 80 lignes au plus

et ensuite tu repasses le fichier ainsi tagé et on va te faire la synthèse

a+

papou

Bonjour,

Un fichier qui pourra t'intéresser.

AF : Afrique ; EU : Europe ; AN Antarctique ; Amérique de Nord : NA ; Asie : AS ; Amérique du Sud : SA et Australie (Océanie) : OC.

Cdlt.

783country-codes.xlsx (27.19 Ko)

Nota : si besoin, je pourrai ajouter le nom du continent en dur...

Bonjour Jean Eric pedro ibrahimos le forum

ton fichier avec ta liste de pays et le nombre occurrences trouvées

il y a en fait 75 pays dans ton fichier

pour Pedro

Je crois que ce que veux dire Paritec (je note la récente promotion ! félicitations )

Quelle récente promotion? je n'ai rien fait de particulier!!

a+

Papou

136ibrahimos-v2.xlsm (103.94 Ko)

Re,

@ Paritec,

Tu es passé au vert !...

Bienvenue dans le club des Passionnés d'Excel…

Les messages liés à l'utilisation de Kiri, ont précipité la chose.

Cdlt.

pour Pedro

Je crois que ce que veux dire Paritec (je note la récente promotion ! félicitations )

Quelle récente promotion? je n'ai rien fait de particulier!!

a+

Papou

Jean-Eric est plus clair que moi !

@ Paritec,

Tu es passé au vert !...

Bonjour Jean Eric Pedro le forum

Oui j'avais bien vu du vert mais comme je ne sais pas à quoi cela correspondait !!!

cela ne change rien à l'envie d'aider

Ibrahimos ton fichier avec la liste complétée avec le fichier joint par Jean Eric, il reste à compléter quelque lignes, et à trier par continent

a+

Papou

118ibrahimos-v3.xlsm (124.33 Ko)

Re Jean Eric le forum

j'ai mis à jour PQ et pour le moment je n'ai pas arrêté mon PC et effectivement j'arrive à voir le fichier de 78Chris et à comprendre un peu, mais j'ai peur qu'a la fermeture !!!!!

enfin je vous dirai

a+

papou

Re,

A l'occasion, une aide avec TeamViewer pourrait te convenir ?

A te relire.

Cdlt.

Re Jean Eric le forum

oui c'est une bonne idée !!!

par contre attendons demain que j'ai fermé et ré-ouvert le PC voir si cela fonctionne encore

mais demain je pars chez un client à 4h et je serai de retour vers 12h ou 13h

Pour le moment je n'ose pas le redémarrer mon PC

a+

papou

Re,

@ Paritec

Continuons cette discussion par messagerie.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "regroupement pays"