Membre fidèle

Inscrit le :19/03/2011
Dernière activité :Hier à 16:01
Version d'Excel :2003FR - 2010FR
Messages
153
Votes
12
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Papou-net

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/08/2013 à 15:20yoda60ListboxVoici ton fichier modifié. J'ai intégré 2 tableaux(LB1 & LB2) qui récupèrent les données des colonnes B & I et qui sont triés lors du chargement de ton UserForm. Si le tri de ListBox2 ne te convient pas, il suffit de supprimer toutes les instructions se rapportant à LB2. Bon WE. Cordialement...
30/04/2013 à 13:27guillaumeIGR Récuperation des infos pour les modifierBien que ce fil ait déjà reçu réponse, j'y joins ma version. J'ai restructuré et simplifié le code, notamment au moyen de boucles. Attention à ne pas modifier les propriétés TabIndex des contrôles qui sont utilisées dans ces boucles et qui correspondent aux n° de colonnes de la feuille LISTE. J'ai a...
30/04/2013 à 10:47Ludion62 Liste déroulante intuitive ne s'active pasPuisque tu as défini un nom pour la liste, pourquoi ne pa l'utiliser dans la validation des données au lieu de la formule ? Vois sur copie écran ci-dessous. Cordialement...
11/04/2013 à 00:12Kwak Remplir cellules selon critères userformTon fichier en retour avec macro complétée du Bouton1. Cordialement...
09/04/2013 à 23:48NAVYCARREVariables et conditions dans 1 macroRE : Voici donc ton fichier qui tourne en boucle, jusqu'à appui sur la touche ESC. Voilà qui ressemble à du PowerPoint à présent. Cordialement...
09/04/2013 à 20:08NAVYCARREVariables et conditions dans 1 macroVoici ton fichier modifié. Attention : le nom des feuilles dans la colonne A doit être celui des onglets. Cordialement...
09/04/2013 à 13:00monnom2 Comment définir la couleur de fond d'une feuilleSi tu veux colorer l'ensemble de la feuille, modifie le code comme suit : Mais ai-je bien compris la question ? Cordialement...
09/04/2013 à 12:48djazaMacro pour mise en couleur d'une celluleNi l'un ni l'autre, djaza. Le fichier contient bien une macro, mais c'est une procédure événementielle qui se déclenche si une cellule de la colonne A est modifiée. Le code est dans le module Feuil1, il ressemble à ça : Cordialement...
09/04/2013 à 12:41youlig Enregistrer données issues userform en fonction valeur comboPourquoi mettre l'affectation du nom de feuille dans une condition ? Essaie en modifiant ton code comme suit : Cordialement...
09/04/2013 à 00:04djazaMacro pour mise en couleur d'une celluleEffectivement, une mise en forme conditionnelle est tout-à-fait adaptée. Cependant, pour cadrer à la demande, voici une possibilité de réponse par macro. Cordialement...
08/04/2013 à 23:42BAKHCritere de rechercheRE : La différence est que l'on teste l'égalité de deux valeurs numériques (n° du mois et conversion numérique de "crit") au lieu de comparer deux chaînes de caractères. Bonne soirée. Cordialement...
08/04/2013 à 19:33BAKHCritere de rechercheTu peux essayer comme ceci : Cordialement...
07/04/2013 à 19:55BAKHFormater un textboxRE, La proposition d'Eric (que je salue au passage) devrait convenir dans ce cas. En effet, un TextBox est toujours au format String. Cordialement...
07/04/2013 à 19:23BAKHFormater un textboxDésolé, mais ta question n'est pas très claire. Dans quel sens sen veux-tu transférer les données : TextBox ---> cellule ou cellule ---> TextBox ? Un petit fichier exemple aiderait à mieux comprendre. A+ Cordialement...
06/04/2013 à 13:30floy35Gestion du plein écranRemplaces la procédure par les deux suivantes : Bon WE. Cordialement...
02/04/2013 à 14:36lechercheur76 Code VBA pour insertion de dateRE : N'aurais-tu pas, par hasard, une macro qui s'exécute à l'ouverture du fichier ? Chez moi, ça ne se produit pas. Cordialement...
02/04/2013 à 13:56lechercheur76 Code VBA pour insertion de dateVoici une pièce jointe en exemple. La macro se trouve dans le module ThisWorkbook : à chaque modif sur une feuille quelconque, la cellule A1 de cette feuille récupère l'heure et la date. Si tu ajoutes ou supprimes des feuilles, tu n'as aucune modification de code à faire. Cordialement. Edit : oups,...
01/04/2013 à 15:24harryComptage des valeurs uniques selon certains critèresRE : Aïe, je me suis fait piéger, je n'ai pas vu le deuxième post. A +...
01/04/2013 à 15:05harryComptage des valeurs uniques selon certains critèresBonjour Harry, Banzai, R@chid, Ci-joint copie du fichier avec deux fonctions personnalisées. Les formules faisant appel à ces macros sont dans les cellules G2 et G3. A + Cordialement...
31/03/2013 à 19:52rogeroneFichiers PERSO vides créés automatiquementPour commencer, vérifie dans le menu Fichier...Options...Options avancées, puis dans le paragraphe Général si la case de "Au démarrage, ouvrir tous les fichiers du dossier" est bien vide. A + Cordialement...
31/03/2013 à 19:41harryComptage des valeurs uniques selon certains critèresJe pense que tu augmenterais tes chances d'obtenir une réponse plus rapide et plus précise si tu joignais une copie de ton application, en n'y faisant figurer qu'un minimum de données non confidentielles. A + Cordialement...
29/03/2013 à 09:27YvouilleRemettre "Application.EnableEvents" sur TrueOn peut aussi écrire cette ligne dans le module ThisWorkbook ... Workbook_Open et cliquer dessus pour la rétablir. On peut également l'insérer dans l'événement Activate de chaque feuille du classeur. Pour ma part, je mets la ligne de désactivation en commentaire avant de lancer le test, mais il ne f...
29/03/2013 à 09:20gcouturi Evènement pour private sub dans userformIl te faut attacher le code à l'événement Change de ta feuille de travail. Par exemple : Mais attention, il faut détecter si la cellule modifiée se rapporte bien au Label concerné. La condition If teste donc l'adresse, A1 dans cet exemple mais à toi de l'adapter. Cordialement...
28/03/2013 à 19:52chleuh95 Lier Bouton a MacroRE : Oui, dans l'état actuel du code c'est normal : Target désigne, pour l'événement Change de la feuille, la cellule qui vient d'être modifiée. De ce fait, ça ne peut pas fonctionner dans ce cas. Je pense donc qu'il te faut modifier le code comme ceci : (suppression de la condition If...Then) Cordi...
28/03/2013 à 11:27chleuh95 Lier Bouton a MacroVoici ton fichier modifié. Les problèmes que tu as rencontrés étaient dûs au fait que la macro était dans la procédure événementielle "Change' de Feuil1. Elle ne pouvait s'exécuter que suite à une modification opérée dans cette feuille. Je l'ai donc déplacée dans un module de code standard (Module1)...
27/03/2013 à 23:54Nabil27Supprimer contenu si commence parAutre solution avec boucle ascendante. Cordialement...
27/03/2013 à 23:41Nabil27Cacher les ongletsBien sûr que c'est possible : la preuve en pièce jointe. Cordialement...
26/03/2013 à 18:06studentMoyenne en boucleUne solution simple, sans boucle, à insérer dans un module de code standard : Cordialement...
22/03/2013 à 13:50Wal Cacher un indice dans une comboboxBonjour Papou, Mais comment ça, je suis un voleur de prénom ? Sur ce point je me sens parfaitement net , comme mon pseudo. Et oui, comme tu le vois, je traîne (et) macrotte un peu ici aussi, comme bien d'autres que tu connais d'ailleurs. Effectivement, je n'ai traité que la partie demandée par notre...
21/03/2013 à 16:17Wal Cacher un indice dans une comboboxBien que n'étant pas le plus rapide, mais puisque je l'ai fait d'une façon un peu différente, je le joins. @ Papou : c'est un plaisir de te croiser ici. Cordialement...
08/03/2013 à 23:53catsyl Formulaire générant des fichiers xls avec un nom incrémentéCatsyl, as-tu lu ma réponse du 8/3/2013 à 23h35 sur l'autre fil ? Cordialement...
08/03/2013 à 20:50ketamacanna Flèches à côté des ongletLes flèches de gauche servent à faire défiler les onglets. Les deux flèches du milieu défilent onglet par onglet à gauche ou à droite, La flèche de gauche envoie sur le premier onglet et celle de droite sur le dernier. Pour voir le résultat, il faut que le nombre d'onglets dépasse ceux qui sont visi...
07/03/2013 à 14:45padawan95 Afficher uniquement les 3 dernières feuillesCi-joint un fichier exemple avec une macro événementielle qui se déclenche lors de l'ajout d'une feuille. Le code est dans le module ThisWorkbook. Cordialement. PS : salut à toi, Hulk, ravi de te croiser par ici...
06/03/2013 à 12:00nourvComment rendre une date en premier jour de mois suivant ?Bonjour nourv, La macro se déclenche automatiquement lorsque tu modifies une cellule de la colonne I. Donc, à moins que ce soit un impératif pour toi, inutile de prévoir un bouton pour la lancer. Essaie en modifiant une date en I, tu verras c'est "magique". A + Cordialement...
06/03/2013 à 00:36nourvComment rendre une date en premier jour de mois suivant ?Vois si la copie ci-jointe répond à ta dernière demande. A + Cordialement...
06/03/2013 à 00:19babouze64 Inserer ligne à le suite d'un tableauBonsoir babouze64, Essaie comme ceci : A + Cordialement...
04/03/2013 à 23:56babouze64 Inserer ligne à le suite d'un tableauBonsoir babouze64, Voici la copie de ton fichier avec les lignes de code commentées pour t'aider à en comprendre le déroulement. Si ta ligne à copier est la n°10, il faut remplacer toutes les références à la ligne 4 par 10 et 5 par 11. Ce qui donne : Cordialement. RE babouze64, Ci-joint nouvelle cop...
04/03/2013 à 19:33jardalmontManque partie feuille à l'impressionEn l'absence de fichier, l'hypothèse la plus probable est que tu as une zone d'impression définie sur tes feuilles. Pour redéfinir cette zone, tu vas dans le menu Mise en page et tu cliques sur le bouton ZoneImpr dans le ruban. Cordialement...
04/03/2013 à 13:54nourvComment rendre une date en premier jour de mois suivant ?Voici un exemple avec macro. La date est en A1, le calcul de la nouvelle date est en A2, la différence est en B2. Cordialement...
04/03/2013 à 13:33babouze64Mise en forme conditionnelle dans une cellule à formuleSi j'ai bien compris la question, voici un exemple de fichier avec mise en forme conditionnelle. La formule en C4 recherche en colonne I la valeur de A1. Si la recherche aboutit, la couleur de fond passe au vert, sinon elle reste blanche. A + Cordialement...
03/03/2013 à 15:42babouze64 Inserer ligne à le suite d'un tableauRE : Effectivement, la macro attachée au bouton n'existait pas. Par contre, j'ai du améliorer la macro car la copie une ligne cachée masque également la ligne insérée. Cordialement...
03/03/2013 à 15:15babouze64 Inserer ligne à le suite d'un tableauVoici une proposition de code pour ta macro : Cordialement...
02/03/2013 à 00:04mimimo Remplacer le contenu d'une cellule par videCe sont les yeux qui buguent L’abréviation de Slovenia n’est pas "Sl", avec le "l" de "lima" mais "SI", avec le "I" de "india". A+ RE : frangy, Arf, au temps pour moi, j'ai "bossé" pour rien. Enfin, presque pour rien, car ça m'a permis de tester une fonction que je n'avais encore jamais utilisée et...
01/03/2013 à 20:42mimimo Remplacer le contenu d'une cellule par videMimimo, après une absence momentanée du site, j'ai repris le travail entamé sur ton code. Je te propose donc le fruit de mes réflexions. NB : sauf erreur de ma part, sur le fichier code transmis par frangy, il y a un bug. En effet,la distinction ne se fait pas entre "Sl" (Slovenia) et "SL (Sierra Le...
01/03/2013 à 15:51mimimo Remplacer le contenu d'une cellule par videPas facile d'être catégorique avec un extrait de code apparemment incomplet, mais ce que je peux te dire : Il me semble qu'il faille supprimer la deuxième ligne (celle que j'ai mise en commentaire), car si tu effaces la cellule Cells(i,18), cela met fin à la première boucle (i). Cordialement...
01/03/2013 à 15:38pav24 Fond couleur en fonction de comparaison de cellulesBonjour pav24, Bien que ta question soit résolue, comme j'ai été interrompu dans l'élaboration de ma réponse, je t'envoie ma solution. Je te propose donc une macro davantage structurée, qui n'utilise qu'une seule boucle. Espérant avoir été utile. Cordialement...
28/02/2013 à 11:55Relien33 Incrementation premiere ligne tableauVoici une façon de faire, parmi d'autres : Cordialement...
15/02/2013 à 13:20obouanaSéparationSi j'ai bien compris la demande, formule à écrire en B2 et à recopier vers le bas : Cordialement...
15/02/2013 à 13:13florian29 Supprimer cas n/A sans annuler le calculSi j'ai bien compris, tu veux supprimer le message d'erreur affiché si le calcul ne peut se faire ? Je te propose donc de modifier la formule en C9 et de la recopier vers le bas : Cordialement...
13/02/2013 à 09:21will60 Formule ne fonctionne plusFormule modifiée en W33, à recopier vers le haut : La première condition vérifie si C est vide, la seconde reste inchangée. Cordialement...