Variables et conditions dans 1 macro
Bonjour
Voici mon problème.
Je dois afficher en pleine écran certaines feuilles d'un classeur, pendant un temps variable, et ceci en boucle. Comme je dois changer les pages à afficher et les temps régulièrement dans la même journée, je souhaite gérer çà à partir d'un tableau de référence que je peux modifier CF feuille 4 doc joint.
Si une feuille doit être affichée, je mets "o" dans la colonne , puis le temps d'affichage;
Pour l'instant, j'ai fait cette macro, qui affiche les feuilles programmées dans la macro avec le temps imposé.
il faut donc mettre çà en forme avec des if , des else....des variables
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'
'
While True
Sheets("Feuil1").Select
Application.DisplayFullScreen = True
Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:05"))
Sheets("Feuil2").Select
Sheets("Feuil3").Select
DoEvents
Wend
End Sub
Merci pour votre aide
oups !!! j'avais oublié cocher la case m'avertir d'une réponse
Bonsoir NAVYCARRE,
Voici ton fichier modifié.
Attention : le nom des feuilles dans la colonne A doit être celui des onglets.
Cordialement.
Merci Papou-net
C'est vraiment très bien ta macro, beaucoup plus évolutif que ce que je prenais comme base de départ. Cela va me permettre de créer autant de feuilles que je le souhaite sans avoir à modifier ma macro.
Par contre, elle ne permet plus de continuer en boucle. L'affichage qu'il me faut doit tourner en boucle toute la journée.
J'ai tenté ceci, mais çà ne marche pas . çà bloque à la fin du premier cycle.
Sub Macro2()
Dim Cel As Range, Sh As Worksheet
While True
For Each Cel In Range("B3:B" & Rows.Count).SpecialCells(xlCellTypeConstants)
Set Sh = Sheets(Cel.Offset(0, -1).Value)
Sh.Select
Application.Wait (Now + (1 / 24 / 3600 * Cel.Offset(0, 1)))
Next
DoEvents
Wend
End Sub
RE :
Voici donc ton fichier qui tourne en boucle, jusqu'à appui sur la touche ESC.
Voilà qui ressemble à du PowerPoint à présent.
Cordialement.
Merci
Du power point, c'est exactement ce que je voulais faire avec mes tableaux, mais comme les données sont constamment modifiées, impossible de passer par power point.
Par contre, gros problème chez moi pour arrêter la macro . Impossible avec la touche echap. J'ai cru que çà ne s'arrêterai jamais !!!!
Autre chose, pour gérer mes données, et les afficher sur 2 grands écrans, je vais travailler avec 3 PC. Un PC "A" avec ma base de donnée, et 2 autres PC "B" ( reliés chacun à un écran) qui auront mon fichier d'affichage. Le tout va communiquer avec un réseau ad hoc entre eux.
Mon fichier d'affichage comporte donc des liens vers les cellules de mon fichiers base de données....il faut donc rafaichir tout çà;
peut-on intégrer un rafraîchissement de tout le classeur d'affichage en fin de boucle dans ce que tu m'as fait? ou alors faut-il travailler avec 2 macros différentes qui s'exécutent en même temps ?
Le fait de travailler en wifi à distance du PC d'affichage va me permettre de piloter de mon fichier de base le tableau des différentes feuilles à afficher......d'où la nécessité de pouvoir rafraîchir mes données sans arrêter le processus d'affichage.
Quelle solution est la mieux adaptée?