Membre fidèle

Dernière activité :30/03/2026 à 14:04
Version d'Excel :2003FR - 2010FR
Votes
12
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Papou-net - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/02/2013 à 13:46cris690Copier feuille avec macro dans un autre classeurLe code suivant copie la feuille active, y compris les macros qui s'y rattachent, dans un nouveau classeur : Cordialement...
12/02/2013 à 11:52will60 Formule ne fonctionne plusIl suffit de modifier ta formule comme ceci : Cordialement. Edit : bonjour mobil...
12/02/2013 à 11:35FinpleinProtection feuille mais problème avec macrosEn tout début de ta macro, tu insères une ligne de déprotection : Et tu rétablis la protection sur la dernière ligne : Tu remplaces le texte entre guillemets par ton mot de passe, si tu en as prévu un. Une autre solution est de protéger les feuilles à l'ouverture de ton fichier, avec un paramètre qu...
11/02/2013 à 19:04ziaziungComment cacher les objets de formulaire à l'impression?Il aurait été préférable que tu ouvres un nouveau fil pour ton sujet : c'est toujours mieux que de "squatter" un existant. Je ne connais pas Excel Mac2011, mais sous PC2010 j'ai une solution qui fonctionne : il suffit pour cela de remplacer les listes tirées des outils Formulaires par des contrôles...
10/02/2013 à 23:30francis77777 Paramêtres des macros: Tous grisés. Excel 2007Sans être devin, et supposant qu'au boulot tu es en réseau, il semblerait que l'administrateur ait désactivé l'usage des macros. C'est assez fréquent comme politique de sécurité dans les entreprises. Pense donc à vérifier cette piste. Cordialement...
28/01/2013 à 12:40cyberyan DASHBOARD régions de FranceBonjour cyberyan, Je ne sais pas si j'ai fait beaucoup avancé la chose, mais je te propose la copie ci-jointe. La mise en couleur de la région sélectionnée est opérationnelle : j'ai choisi la couleur vert, mais tu peux la modifier à ta convenance dans la procédure Sub Groupe50_Cliquer() . J'ai égale...
27/01/2013 à 23:59cyberyan DASHBOARD régions de FranceN'ayant pas le temps de tout regarder ce soir, mais étant intéressé par ton problème, je te transmets une ébauche de solution concernant les choix des régions. Pour le moment, seuls sont opérationnels les changements de la liste déroulante (cellule A14) ainsi que les régions Basse-Normandie et Breta...
26/01/2013 à 11:20YvouilleFichier qui se fige lorsqu'un code VBA est lancéJe n'avais pas testé hier soir mais je viens de le faire et je n'ai pas observé de figeage du programme. Par contre, ne connaissant pas la fonctionnalité de l'application, et n'ayant pas le courage de décortiquer l'ensemble du code, je ne sais pas si les feuilles récapitulées sont fausses. Une quest...
25/01/2013 à 23:12YvouilleFichier qui se fige lorsqu'un code VBA est lancéBonsoir Yvouille, Peut-être en modifiant ta boucle comme ceci : Cordialement...
22/01/2013 à 20:26skyzio63Gif qui ne s'affiche pasBonsoir skyzio63, Voici un fichier exemple avec utilisation d'une commande Weit réglée sur 2 secondes. Pour voir apparaître le message de pateince, il faut d'abord masquer le formulaire appelant puyis le réafficher à la fermeture du message. Sinon, il faut que le formulaire appelant soit lui-même af...
22/01/2013 à 14:00domino Date automatiquePour répondre à ta première question, c'est tout-à-fait normal puisque ton tableau n'en est pas un mais une simple image. A partir de là, impossible de répondre aux autres questions. A moins que tu ne mettes un vrai tableau en pièce jointe, ce qui permettrait de lire les formules. A + Cordialement...
22/01/2013 à 13:51BOISDEBOUTVariable qui fais référence à un nom (plage de cellule)Bonjour BOISDEBOUT, et bienvenue, Si tu joignais une copie de ton fichier, ce serait plus simple pour tenter de te répondre. N'oublie pas de remplacer les données confidentielles. A + Cordialement...
22/01/2013 à 13:41jonabay18330Visualiser les graphiques sur un userformBonjour jonabay, Je finis par me demander si on va en venir à bout un des ces jours. La dernière version que je t'ai transmise fonctionnait à merveille, j'ai fait moult essais fichier ouvert et fichier fermé-réouvert. Ce qui m'intrigue, c'est qu'à chaque fois que tu mets une pièce jointe, elle ne fo...
21/01/2013 à 19:01jonabay18330Visualiser les graphiques sur un userformBonsoir jonabay, Je réponds sur ce post puisque tu as mis le précédent en Résolu. Comme je te le disais, j'ai tendance à penser que tous les problèmes viennent du fait que les fichiers n'ont pas toujours le temps d'être enregistrés entre deux instructions. Je te propose donc d'essayer le code suivan...
21/01/2013 à 14:44jonabay18330 Problème d'affichage de graphiques sur un UserformBonjour jonabay, Hélas non, pas encore trouvé de solution de remplacement. Mais jusqu'à ce que tu me dises d'abandonner, je continue mes recherches. Cordialement...
21/01/2013 à 14:42ilino Mise à jour textboxBonjour ilino, Si j'ai bien compris la question, il faut mettre ta macro dans la procédure Change de la "MOIS" : Remplace "Feuil1" par le nom de ta feuille évidemment. Mais ce n'est qu'une interprétation en l'absence de ton fichier. Cordialement...
21/01/2013 à 14:33Cappe Pierre Modèles de MSGSympa ton exemple, pour ceux qui ne connaissaient pas la syntaxe. Mais pourquoi protéger ton code puisque tu le détailles dans ton message et dans ta feuille ? Pour info, je préfère remplacer Chr(13) par vbCr que je trouve plus commode et plus rapide à entrer au clavier. Cordialement...
20/01/2013 à 21:34jonabay18330 Problème d'affichage de graphiques sur un UserformRE : J'avoue que je commence à être à court d'idées. Sur ton dernier classeur (Copie de Test-1.xlsm), j'ai également 2 graphiques qui ne s'affichent pas, alors que sur ma version, tout fonctionne correctement. Une question : as-tu lancé mon fichier avant de le modifier, et si oui, tous les graphique...
20/01/2013 à 20:42jonabay18330 Problème d'affichage de graphiques sur un UserformRE : Arf, désolé je suis allé trop vite. Voici la correction : Cordialement...
20/01/2013 à 18:57jonabay18330 Problème d'affichage de graphiques sur un UserformBonsoir jonabay, Je pense avoir enfin compris l'origine du problème : Il semblerait que certaines images n'ont pas le temps d'être enregistrées, ce qui provoque l'erreur lors du chargement dans la zone de l'image. J'ai donc scindé la boucle en deux : la première enregistre les images et, quand c'est...
19/01/2013 à 22:31ziaziungComment cacher les objets de formulaire à l'impression?RE : En français : cliquer sur le bouton Démarrer dans la barre de tâches, cliquer sur Exécuter et tapez la ligne suivante. Apparemment, cette instruction était rédigée pour les versions précédentes de Windows. Avec Seven, tu cliques sur le bouton Windows, tu tapes Regsvr32.exe fm20.dll dans la fenê...
19/01/2013 à 18:22jonabay18330 Problème d'affichage de graphiques sur un UserformRE : Impeccable, ça fonctionne aussi sans souci chez moi. Je te conseillerais, par contre, soit d'agrandir la taille de tes graphique, soit de régler la propriété PictureSizeMode de tes images sur 1-fmPictureSizeModeStrech . A + Cordialement...
19/01/2013 à 17:21jonabay18330 Problème d'affichage de graphiques sur un UserformRE : Bizarre, j'ai eu aussi le problème plusieurs fois. En étudiant la question sous tous les angles, il s'avère que c'est le graphique 4 qui produit des fichiers de 0Ko. J'ai tenté plusieurs modifications de code et après être revenu sur mes pas, ça fonctionne à nouveau. Il doit y avoir des traces...
19/01/2013 à 16:37tof62 Formule ExcelBonsoir tof62, Ci-joint copie de ton fichier avec les formules en cellules J6 et K6. Si elles conviennent, tu n'as plus qu'à les recopier sur les autres lignes. Cordialement...
19/01/2013 à 16:06galdouzInserer une date dans chaque cellules sélectionnéeBonjour galdouz, Modifie ta macro comme ceci : Tu pourras ensuite ajouter des cellules supplémentaires avec la même couleur de fond, sans avoir besoin de changer quoi que ce soit dans le code. Cordialement...
19/01/2013 à 15:11jonabay18330 Problème d'affichage de graphiques sur un UserformVoici ton fichier corrigé. J'ai relevé plusieurs anomalies : Les noms des graphiques ne sont pas tous identiques et leur numérotation n'est pas suivie. Pour régler ce problème, j'ai créé une boucle dans ta macro qui lit les graphiques un par un, les enregistre et les affecte aux images du formulaire...
19/01/2013 à 11:31ziaziungComment cacher les objets de formulaire à l'impression?Bonjour ziaziung, Le problème semble provenir d'une librairie dll mal installée sur le PC en cause. il n'y a pas d'autre solution que de la réinstaller. Ci-joint un lien qui explique comment procéder. Il faudra, malheureusement, pratiquer de la même manière sur chaque poste posant ce problème. http...
18/01/2013 à 23:39ziaziungComment cacher les objets de formulaire à l'impression?Re : Il y a tout de même un peu de VBA dans ma solution. Voici donc les réponses à tes questions : - Le lien entre ComboBox1 et Label1 est fait par macro, dans le module de Feuil1, par la ligne suivante : - Il y a plusieurs façons de remplir ComboBox1, mais pour t'éviter de le faire j'ai écrit une p...
18/01/2013 à 18:48jonabay18330 Problème d'affichage de graphiques sur un UserformPeux-tu envoyer ton fichier avec les graphiques ? A + Cordialement...
18/01/2013 à 17:59jonabay18330 Problème d'affichage de graphiques sur un UserformBonsoir jonabay18330, Sauf erreur ou incompréhension de ma part, le plantage me semble normal dans le sens où il n'y a aucun objet Chart (graphique) sur la feuille 1. A bientôt. Cordialement...
18/01/2013 à 17:34ziaziungComment cacher les objets de formulaire à l'impression?RE : C'est tout de suite plus clair avec un fichier joint. Voici donc une copie fonctionnelle. J'ai remplacé la liste déroulante de la barre Formulaires par un ComboBox (type ActiveX dans la barre d'outils Contrôles) bien plus facile à coder. Sous cette liste, j'ai positionné un contrôle Label qui r...
18/01/2013 à 13:35ziaziungComment cacher les objets de formulaire à l'impression?RE : Qu'entend-tu par contenu et décoration ? Si tu peux joindre un exemple, ça n'en sera que mieux. A + Cordialement...
18/01/2013 à 10:47Marcooo Aide pour formuleBonjour marcooo, Formule à écrire en A3 et à recopier vers le bas : Bonne journée. Cordialement...
18/01/2013 à 10:30krimsette Fermeture d'Excel bloquer l'enregistrementBonjour krimsette, Procédure à écrire dans le module ThisWorkbook : Ainsi, lors de la fermeture, tu n'auras pas le message de confirmation d'enregistrement mais rien ne t'empêchera de sauvegarder manuellement auparavant. Bonne journée. Cordialement...
18/01/2013 à 10:22ziaziungComment cacher les objets de formulaire à l'impression?Bonjour ziaziung, et bienvenue, Tu fais un clic droit sur chaque contrôle, tu choisis Format de contrôle , puis tu décoches l'option Imprimer l'objet . Tu peux faire cela en une seule fois : tu sélectionnes les contrôles à la suite en maintenant la touche Ctrl enfoncée, puis tu te positionnes sur le...
17/01/2013 à 17:12lolote1054 Tableau récapitulatifTE : Alors si la macro marchait, je l'ai rétablie car j'avais tenté de la modifier pour qu'elle fonctionne chez moi. J'ai également ajouté une ligne qui appelle EnvoiClassMail dans le code du bouton Enregistrer. Le courrier n'est envoyé que si au moins un montant dépasse les 3000€. Bonne soirée. Bis...
17/01/2013 à 15:19lolote1054 Tableau récapitulatifBonjour Lolote, Oui, j'ai regardé ton fichier Word et j'ai testé le code sur Excel. Je n'obtiens pas d'erreur, mais je ne reçois pas le mail que je me suis envoyé : je pense que c'est dû au fait qu'Outlook n'est pas installé sur mon poste. Je poursuis mes recherches, mais je ne te promets pas de rés...
16/01/2013 à 10:42lolote1054 Tableau récapitulatifBonjour Lolote, Voici le fichier Word détaillant les modifications apportées sur la version 06. Je me suis rendu compte que cette version était erronée, alors je l'ai corrigée et renommée 06bis et donc je la joins à cet envoi. Pour la liste des agences, tu peux soit la copier-coller manuellement dan...
15/01/2013 à 23:54CaptImage Macro multi fonction pour importer d'une page à l'autreOups, c'est bien ce que je craignais, je crois que je n'ai rien compris. C'est toi qui doit être dans le vrai. Cordialement...
15/01/2013 à 23:27CaptImage Macro multi fonction pour importer d'une page à l'autreBonsoir CaptImage, Si j'ai bien compris la question, voici la copie de ton fichier avec une macro attachée au bouton du même nom. A + Cordialement...
15/01/2013 à 22:59lolote1054 Tableau récapitulatifBonsoir Lolote, Après une interruption plus longue que prévue, voici la copie 06 de ton fichier. J'ai créé une nouvelle feuille nommée "Agences" qui contient la liste des agences. Tu peux, soit mettre cette liste à jour manuellement (bon courage pour les ~400), soit les ajouter au fur et à mesure de...
14/01/2013 à 14:06lolote1054 Tableau récapitulatifRE : Devant m'absenter pour le moment, je regarde ça dans la soirée et te tiens au courant. Mais en attendant, peux-tu me dire si tu as une liste d'agences pré-établie ou si tu dois écrire le nom à chaque fois ? Dans le premier cas, une liste de choix déroulante me semble tout indiquée. A + Cordiale...
14/01/2013 à 13:32lolote1054 Tableau récapitulatifBonjour Lolote, Content de constater l'utilité du tableau. Oui, bien sûr que c'est possible de rajouter une colonne Agence. A quel endroit veux-tu l'insérer ? A bientôt. Cordialement...
11/01/2013 à 20:48julia00 Desactivation textbox userform selon conditionsBonsoir Julia, L'instruction Iif est une contraction de If ... Then ... Else ... End If . Je l'utilise couramment lorsque je n'ai que deux états à définir : Ex : ToggleButton1.Caption = IIf( ToggleButton1 , " NON ", " OUI ") Cette condition teste si ToggleButton1 est actif. Si c'est le cas, son Capt...
10/01/2013 à 22:44Neodule Code VBA pour autoriser insertion de ligneRE : Pour effacer des lignes : à ajouter à la suite. Cordialement...
10/01/2013 à 20:12Neodule Code VBA pour autoriser insertion de ligneBonsoir Neodule, Voici le code qui devrait répondre à ton besoin : Tu peux avoir davantage de précisions sur les paramètres de protection en sélectionnant le mot Protect dans ton code, en cliquant sur F1 puis sur Méthode Protect telle qu'elle s'applique à l'objet Worksheet . Cordialement...
10/01/2013 à 19:57UrielErreur de compilation : AttenduBonsoir Uriel, Ce serait plus simple de te donner un avis si tu transmets la ligne de code qui te pose problème, ne crois-tu pas ? A + Cordialement...
10/01/2013 à 18:58iliyes Ajout produit dans listeBonsoir iliyes, Oui oui il a quelqu'un. J'étais en train de regarder ton fichier et voilà ma proposition. en pièce jointe. Cordialement...
10/01/2013 à 17:15julia00 Desactivation textbox userform selon conditionsBonsoir Julia, Ci-dessous, la macro modifiée pour le ToggleButton OUI/NON : Cordialement...
09/01/2013 à 17:35jethro Copier plage de celluleBonsoir jethro, Ci-joint ton fichier avec une macro de transfert déclenchée par le bouton Démo. Les données sont recopiées sur la feuille 2 sous la forme mentionnée dans ton exemple. Cordialement...