Visualiser les graphiques sur un userform

Bonjour à tous,

J'ai un problème de programmation. Dans une feuille Excel, j'ai plusieurs graphiques et je voudrais les visualiser sur un Userform.

Les codes sont sur le Module 1 c'est une boucle.

Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas stp ?

Merci

30copie-de-test-2.xlsm (227.54 Ko)

Bonjour

Ne pouvant pas ouvrir ton fichier car je suis en version anterieur

Voici un exemple trouve sur ce site genial

63shapeform.zip (40.78 Ko)

Merci, mais je voudrais afficher des graphiques et non un tableau.

Merci quand même

Bonsoir à tous,

Bonsoir jonabay,

Je réponds sur ce post puisque tu as mis le précédent en Résolu.

Comme je te le disais, j'ai tendance à penser que tous les problèmes viennent du fait que les fichiers n'ont pas toujours le temps d'être enregistrés entre deux instructions.

Je te propose donc d'essayer le code suivant (ajout de DoEvents qui suspend provisoirement le déroulement de la macro) :

Sub MetLimage()
DoEvents
i = 1
On Error Resume Next
For Each g In Feuil1.ChartObjects
  nomimage = ThisWorkbook.Path & "\temp" & i & ".gif"
  g.Chart.Export Filename:=nomimage, FilterName:="GIF"
  UserForm1.Controls("Image" & i).Picture = LoadPicture(nomimage)
  i = i + 1
Next
End Sub

Si ça ne fonctionne pas, je ne vois plus d'autre solution car toutes les recherches que j'ai faites préconisent la même étape d'enregistrement en .gif.

J'ai fait plusieurs essais chez moi, ça a l'air de fonctionner.

Cordialement.

Re:

Tous d'abord merci pour ton aide. Mais je suis désolé quand j'ai mis le code et cliquer sur play sa à fonctionner correctement mais quand je ferme le programme et je redémarre les graphiques ne s'affichent plus

Cdl

20test-2.xlsm (245.37 Ko)

Bonjour Papou-net,

J'ai trouvé une astuce pour que mes graphiques s'affiche. Il faut cliquer un par un les graphiques sur la feuille 1 pour après que se soit affichés sur le Userform. Peut-on éviter de faire cette manipulation ?

Merci

Bonjour à tous,

Bonjour jonabay,

Je finis par me demander si on va en venir à bout un des ces jours.

La dernière version que je t'ai transmise fonctionnait à merveille, j'ai fait moult essais fichier ouvert et fichier fermé-réouvert.

Ce qui m'intrigue, c'est qu'à chaque fois que tu mets une pièce jointe, elle ne fonctionne pas non plus chez moi. Ôte-moi d'un doute : tu es bien sous Windows au moins ? Et quelles versions de Windows et d'Excel utilises-tu ? Moi je suis sur Win 7 (64 bits) et Office 2010 (32 bits).

Toutefois, pour tenir compte de ce que tu as constaté, voici ton dernier envoi modifié, avec automatisation de la sélection des graphiques. Là encore, c'est entièrement fonctionnel chez moi.

A +

Cordialement.

Re:

Merci ça fonctionne également chez moi.

bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "visualiser graphiques userform"