Membre fidèle

Inscrit le :19/03/2011
Dernière activité :Hier à 20:23
Version d'Excel :2003FR - 2010FR
Messages
153
Votes
12
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Papou-net - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/01/2013 à 12:18Max18Simplifier un codeBonjour Max, Peut-être tout simplement comme ceci ? Cordialement...
07/01/2013 à 11:51lolote1054 Tableau récapitulatifBonjour à tous, Bonjour Lolote, A vrai dire, je ne comprends pas très bien ton souci : la feuille 2 regroupe déjà les données en fonction des noms, prénoms et dates de naissance (cf copie écran ci-jointe). A condition, bien sûr, de passer par le formulaire pour entrer les données. J'avais bien pensé...
07/01/2013 à 00:47iliyes Taille et couleur des MsgBoxRE : Voici un exemple, avec taille de police 16 et couleur rouge pour le texte du message. Ces paramètres sont fixés dans la procédure UserForm_Initialize du module UserForm1. Ils doivent précéder la ligne hWnd = FindWindowA... Tu peux bien sûr régler tous les paramètres des autres contrôles, et mêm...
06/01/2013 à 20:35iliyes Taille et couleur des MsgBoxRE : Effectivement, ce n'est pas d'une simplicité exemplaire. En reprenant donc la suggestion de Banzaï, voici un exemple avec un UserForm qui lui est entièrement personnalisable. Pour le fun, et pour cadrer au mieux avec un msgbox, je te propose même le luxe de supprimer la croix de fermeture. Pour...
06/01/2013 à 19:31iliyes Taille et couleur des MsgBoxBonsoir Iliyes, Banzaï64, Ci-joint un lien qui traite de ce sujet. Cordialement...
06/01/2013 à 19:22peresh95Imprimer si cellule rempliBonsoir peresh95, Ci-joint un fichier exemple. Une macro, située dans le module ThisWorkbook, se déclenche avant impression, pour masquer les lignes vides. Pour examiner le résultat, tu peux simplement lancer l'aperçu avant impression au lieu de gâcher du papier. Par contre, je n'ai pas trouvé le mo...
06/01/2013 à 11:52peresh95Tri automatique + repetition ligne en debut de pagesBonjour peresh95, Effectivement, j'avais bien pensé à traiter ce type d'erreur puis, au fil des modifications du code, ça a fini par m'échapper. Il suffit donc de rajouter la ligne : Target = LCase(Target) N'étant pas sous XL2007 pour le moment, je t'envoie la copie complète du code au lieu du fichi...
06/01/2013 à 10:40mat9ichAide Excel 2007 frBienvenue mat9ich, En admettant que tes quatre notes sont en cellules A1, A2, A3 et A4 tu écris la formule suivante dans la cellule recevant le résultat : Cordialement...
05/01/2013 à 11:05lolote1054 Tableau récapitulatifBonjour Lolote, Voici donc une nouvelle version, dont les fonctions de mise-à-jour et de tri des feuilles sont opérationnelles. J'en ai profité pour ajouter quelques améliorations : Les noms et les initiales des prénoms sont désormais convertis en majuscules, et ce quel que soit l'état de la touche...
04/01/2013 à 20:46peresh95Tri automatique + repetition ligne en debut de pagesRE : Oups, j'ai oublié de joindre la copie 03. La voici. Cordialement...
04/01/2013 à 20:33peresh95Tri automatique + repetition ligne en debut de pagesRE : J'ai fait le test jusqu'à la ligne 166 et je n'ai pas obtenu d'erreur. Je pense que cela peut-être dû à la capacité mémoire de ta machine et/ou de ton processeur. Mais, en règle générale, ça se produit souvent avec des boucles mal contrôlées. Il n'y en a pas dans mon code mais peut-être qu'aill...
04/01/2013 à 16:18peresh95Tri automatique + repetition ligne en debut de pagesRE : Si tu ajoutes des lignes, tu dois juste modifier les références de la plage "Noms", comme indiqué précédemment. Il n'y a rien à modifier dans la macro, car elle se base sur cette plage nommée. Si tu dois un jour modifier le nombre de colonnes, tu n'auras pas non plus à intervenir dans la macro...
04/01/2013 à 09:33peresh95Tri automatique + repetition ligne en debut de pagesBonjour peresh, Technique pour trouver une zone nommée : Dans la case d'adresse des cellules (à gauche de la barre de formules) tu écris le nom de la plage nommée (sans guillemets) et tu valides, ou tu déroules la liste avec la flèche et tu cliques sur le nom recherché. La plage sera sélectionnée et...
04/01/2013 à 09:18lolote1054 Tableau récapitulatifBonjour à tous, Bonjour Lolote, Content que ça te convienne. Pour rebondir sur ta remarque : effectivement, il faut toujours être précis lors de saisies dans un programme : ce n'est pas à l'ordinateur de réfléchir mais à celui qui l'utilise. On peut toujours borner certaines valeurs, comme les nombr...
03/01/2013 à 23:07peresh95Tri automatique + repetition ligne en debut de pagesRE : Voilà, c'est modifié. Pour voir la copie du code des macros, il te suffit de taper ALT+F11 quand tu es sur ta feuille de travail, ce qui ouvrira la fenêtre de l'éditeur VBE. Dans la fenêtre de gauche, tu double-cliques sur la ligne Feuil18 (Feuille de présence mater) et les macros s'afficheront...
03/01/2013 à 19:12lolote1054 Tableau récapitulatifEn raison d'un emploi du temps chargé, je n'ai pu encore finaliser ton classeur, mais j'ai avancé sur la solution que je t'ai proposée. Tu pourras donc constater de visu l'ergonomie avec le formulaire. J'ai mis quelques explications dans la feuille. Il me reste à voir le report données dans la feuil...
03/01/2013 à 17:39peresh95Tri automatique + repetition ligne en debut de pagesRE : Voici ton fichier avec la macro modifiée et le tri automatique dès qu'une cellule de la colonne A est modifiée. J'ai nommé "Noms" la plage de cellules A5:A74. Cette référence est utilisée dans les macros donc, si tu dois modifier l'étendue de ton tableau, il ne faudra pas oublier de modifier ce...
03/01/2013 à 10:17peresh95Tri automatique + repetition ligne en debut de pagesRE : Effectivement, pardon. Je m'en suis rendu compte et l'ai ajouté à mon message précédent. Cordialement...
03/01/2013 à 10:11peresh95Tri automatique + repetition ligne en debut de pagesRE : Difficile pour moi de contrôler le résultat car ton fichier contient des liaisons avec un autre classeur que je ne possède pas. J'ai donc enregistré une copie que je t'envoie pour tester chez toi. Si ça ne marche pas, il serait bon alors que tu joignes également le classeur source (Feuille de p...
03/01/2013 à 09:36Catia De JesusSupprimer feuil selon le nom d'une celluleBonjour Catia, Le code des macros, car il y en a plusieurs, sont déjà dans le fichier joint. Pour l'afficher le code : quand tu es sur la feuille Excel, tu tapes ALT-F11 pour afficher l'éditeur Visual Basic. L'écran affiche une fenêtre comme sur l'image ci-dessous. Dans la partie gauche ( Projet - V...
03/01/2013 à 08:50peresh95Tri automatique + repetition ligne en debut de pagesBonjour peresh, Pour imprimer les lignes 3 et 4 en haut de chaque page : Ruban Mise en page , bouton Imprimer les titres , onglet Feuille et dans la case Lignes à répéter en haut : $3:$4 puis valider avec OK Pour trier la feuille, voici une macro à mettre dans un module standard et à lancer par la m...
02/01/2013 à 20:50peresh95Parametres heuresBonsoir à tous, Bonsoir Bruno, RE peresh65, Effectivement, j'avais mal compris. Voici donc une version qui devrait te satisfaire. La mise au format se fait grâce à une macro événementielle qui se déclenche si une des cellules d u tableau est modifiée. Exemple des saisie ---> résultat: 1h --->...
02/01/2013 à 18:17peresh95Parametres heuresOups, désolé : fausse manip de ma part, j'ai oublié de valider le fichier. Voici la copie promise. Cordialement...
02/01/2013 à 14:25peresh95Parametres heuresRE peresh : Pourtant, je pense que les calculs restent possibles si tu sépares bien les heures des minutes par ":" lors de la saisie. La preuve sur la copie ci-jointe : la cellule jaune contient un formule qui calcule la différence des cellules bleues. Ou alors, je n'ai rien compris ? C'est fort pos...
02/01/2013 à 14:17lolote1054 Tableau récapitulatifOK, Lolote, bien reçu. Je dois m'absenter jusqu'à ce soir, je reviens sur le sujet à mon retour. En attendant, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de gérer la liste des locataires au moyen d'un formulaire. Connais-tu cet objet VBA ? Cordialement...
02/01/2013 à 14:02peresh95Parametres heuresBonjour peresh95, Dans ton format de cellule personnalisée, tape le texte suivant : hh"h"mm Cordialement...
02/01/2013 à 13:31lolote1054 Tableau récapitulatifSi j'ai bien compris en te relisant, tu souhaites que le total se fasse sur chaque locataire en feuil2, quel que soit le montant cumulé de ses sinistres ? Et qu'ensuite, un mail soit envoyé (à qui ?) pour chaque locataire qui a dépassé le total autorisé (3000 ou 5000 ?), n'est-ce pas ? Et que veux-t...
02/01/2013 à 10:38lolote1054 Tableau récapitulatifConcernant l'envoi de mail, j'ai "zappé" ce point et je m'en excuse. Je vais y regarder, mais n'étant pas un coutumier de cette manipulation, et surtout n'utilisant pa Outlook, il va me falloir un peu de temps. Je crois qu'effectivement Outlook est indispensable dans ce cas : j'ai déjà fait deux ten...
02/01/2013 à 00:49iliyes Feuille stock , mais feuille codéRE : Si tu reprends le code des autres boutons, sur le même principe que celui que je t'ai transmis, tu pourras t'affranchir de ces manipulations de protection/déprotection. Pour le problème des code-barres, j'y regarderai demain car il se fait tard. Cordialement...
01/01/2013 à 21:29iliyes Feuille stock , mais feuille codéRE : Ouf, enfin ! Voici le code que je te propose : Tu constateras, pour commencer, qu'il est pratiquement deux fois plus court. Comment j'y suis parvenu me diras tu ? Assez simplement ma foi : Retiens qu'il est inutile de sélectionner des feuilles puis des cellules pour agir dessus, il suffit de le...
01/01/2013 à 17:52iliyes Feuille stock , mais feuille codéBonjour Iliyes, J'ai repris ton fichier, ça fonctionne mais à la fin de la macro j'obtiens un message d'erreur "Mémoire insuffisante". J'avais déjà remarqué que ton code devait pouvoir être simplifié, notamment par élimination des nombreux Select parsemés çà et là. J'ai donc besoin d'un peu de temps...
01/01/2013 à 16:01lolote1054 Tableau récapitulatifMeilleurs voeux à toi également, lolote, "Sauver la vie" est un bien grand mot, tu n'as obtenu que l'aide pour laquelle tu es venue et qui est le fondement de base de cet excellent forum. Et pour conclure définitivement, peux-tu nous dire quelle solution tu as retenue au final ? Cordialement...
01/01/2013 à 15:53rocket4 Execution d'une tache programméeBonjour rocket4, Je pense que les deux solutions fonctionnent, mais pour ma part, je pencherais pour la seconde. Non sans omettre de te conseiller également d'écrire, sous forme de commentaires, le nom du module où se trouvera la procédure "TimerQuotidien". C'est toujours utile, surtout si tu as bea...
31/12/2012 à 18:43Catia De JesusSupprimer feuil selon le nom d'une celluleEffectivement eriiic, tu as raison. Par ailleurs, j'ai relevé une erreur de logique dans mon code qui empêchait l'effacement de plusieurs lignes à la fois. Voilà qui est réparé. Bonnes fêtes...
31/12/2012 à 16:46lolote1054 Tableau récapitulatifRE : J'ai également modifié ma version pour tenir compte des dates de naissances différentes, avec exemple à l'appui. Cordialement...
31/12/2012 à 16:36lolote1054 Tableau récapitulatifBonjour lolotte1054, et bienvenue, J'envoie ma solution car elle me paraît cadrer exactement à ta demande. Sur la deuxième feuille ne figurent que les montants cumulés par personne supérieurs à 4500,00€. Par ailleurs, si tu modifies un montant sur la première feuille et que le cumul descend en-desso...
31/12/2012 à 15:32iliyes Feuille stock , mais feuille codéRE : Voici ton fichier modifié. J'ai ajouté un bouton "Gérer le stock" sur la feuille "Entree en Stock". Un clic sur ce bouton affiche une fenêtre de saisie de mot de passe (UserForm1"). Les caractères entrés sont remplacés par des astérisques ("*"). Le mot de passe est inscrit dans le module Activa...
31/12/2012 à 13:32iliyes Feuille stock , mais feuille codéBonjour iliyes, Peux-tu préciser ta question ? Il est toujours possible de masquer, mais il suffit de savoir quoi. Est-ce la feuille "Stock" entière ou des colonnes de cette feuille que tu veux cacher à l'utilisateur ? A + Cordialement...
31/12/2012 à 13:08Catia De JesusSupprimer feuil selon le nom d'une celluleRE : Ci-joint ton fichier complété. Un clic sur le bouton "supprimer client" ouvre une fenêtre avec une liste comportant tous les noms de feuilles clients. Il est possible de sélectionner une ou plusieurs feuilles dans la liste et de la ou les supprimer d'un clic sur le bouton idoine. Cordialement...
31/12/2012 à 08:44Catia De JesusSupprimer feuil selon le nom d'une celluleBonjour Catia De Jesus, C'est très probablement possible, mais pour t'aider davantage il serait bon de connaître la structure exacte de ton classeur. L'idéal serait donc que tu tu joignes une copie, sans données confidentielle bien sûr. A bientôt, et bonne année 2013 également...
30/12/2012 à 23:59acymospc Action du BoutonBonsoir acymospc, Je reviens sur ton sujet car je crois avoir enfin compris ta demande. Je te suggère donc de tester avec ce code : Il te suffit de remplacer TonChemin par le sous-répertoire voulu et (éventuellement) TonFichier par le nom du fichier désiré. Cordialement...
30/12/2012 à 15:21gabinos Recherche 5 chiffres parmi 5 colonnesRE : Voici ce que tu as demandé. Cordialement...
30/12/2012 à 13:17gabinos Recherche 5 chiffres parmi 5 colonnesRE : Voici ton fichier modifié, Gabinos, avec un bouton qui te place sur la cellule A600 comme demandé. Pour changer la ligne à sélectionner, il te suffit d'éditer le code de ce bouton. Cordialement...
30/12/2012 à 10:33gabinos Recherche 5 chiffres parmi 5 colonnesBonjour Gabinos, R@chid, Pour déplacer les boutons, il faut afficher l'onglet développeur dans le ruban Excel. S'il n'y est pas, procéder comme suit : Clic droit sur le ruban Clic sur Personnaliser le ruban Dans la liste déroulante, choisir "Toutes les commandes" Dans la fenêtre de gauche, sélection...
29/12/2012 à 23:59gabinos Recherche 5 chiffres parmi 5 colonnesRE : Pour le fun, j'ai ajouté la couleur de fond dans les cellules concernées. J'en ai profité pour utiliser un tableau de variables, ce qui devrait accélérer encore le déroulement. J'ai ajouté des commentaires dans le code, en espérant avoir été suffisamment explicite. Sinon, n'hésite pas à questio...
29/12/2012 à 20:33gabinos Recherche 5 chiffres parmi 5 colonnesRE : Bonsoir R@chid, Ravi également de te croiser ici. Il me semble avoir entraperçu également quelques amis communs : les bonnes âmes se retrouvent toujours aux meilleurs endroits, n'est-ce pas ? Joyeuse fin d'année et à bientôt. Amicalement...
29/12/2012 à 20:23Toze666 Nom de feuilles dans combobox avec triVoici un fichier avec un userform et son code attaché aux contrôles. Espérant que tu pourras l'adapter aisément à ton application. Cordialement...
29/12/2012 à 18:56gabinos Recherche 5 chiffres parmi 5 colonnesRE : Voici ton fichier avec un bouton "Réinitialiser" et les n° de lignes en colonne R. Cordialement...
29/12/2012 à 18:19acymospc Action du BoutonBonsoir acymospc, Si tu indiques le répertoire de ton fichier, il ne faut pas mettre le nom du disque dans le chemin puisqu'il y figure déjà. Essaie donc comme ceci : Cordialement...
29/12/2012 à 18:02gabinos Recherche 5 chiffres parmi 5 colonnesBonsoir Gabinos, Ci-joint une copie de ton fichier avec une macro attachée au bouton "Démo". Cordialement...