Tableau récapitulatif

lolote1054 a écrit :

A moi de faire attention dans la saisie

Bonjour à tous,

Bonjour Lolote,

Content que ça te convienne.

Pour rebondir sur ta remarque : effectivement, il faut toujours être précis lors de saisies dans un programme : ce n'est pas à l'ordinateur de réfléchir mais à celui qui l'utilise. On peut toujours borner certaines valeurs, comme les nombres ou les dates en particulier, mais il est quasiment impossible de traiter toutes les erreurs de données texte.

Je continue donc de plancher sur la mise-à-jour des feuilles dans la limite de mon temps disponible.

A bientôt.

Bises.

Bonjour à tous,

Bonjour Lolote,

Voici donc une nouvelle version, dont les fonctions de mise-à-jour et de tri des feuilles sont opérationnelles.

J'en ai profité pour ajouter quelques améliorations :

Les noms et les initiales des prénoms sont désormais convertis en majuscules, et ce quel que soit l'état de la touche MAJ.

J'ai pensé qu'il pouvait être utile d'effacer des données, j'ai donc créé un bouton Supprimer qui n'est actif que si un sinistre est affiché dans la fenêtre.

J'ai remplacé le bouton Annuler par un Fermer, avec possibilité également de fermer le formulaire au moyen de la touche Echap du clavier.

Pour que ce programme fonctionne, il faut que la référence Microsoft Scripting Runtime soit installée dans VBA. Pour ce faire :

Ouvrir l'éditeur VBE

Menu, Outils, Références...

Dans la liste déroulante Références disponibles, rechercher la ligne Microsoft Scripting Runtime et valider la coche.

Cliquer sur OK

Concernant l'envoi par email, je n'ai pas encore trouvé de solution pour le moment, je vais m'efforcer de continuer à explorer des solutions.

Voilà, je me suis fait plaisir à décortiquer ton application qui, je l'espère, te donnera satisfaction.

Sinon, n'hésite pas à me faire part de tes observations avant la fin de la période de garantie.

Si tu m'y autorise, je joins quelques bises à mes hommages.

Bonjour Papou-net,

J'èspere que ton week end c'est bien passé.

La référence Microsoft Scripting Runtime est dèja coché dans le menu outils références.

Quand je fais une nouvelle entrée sur la feuille 1 comment je fais pour qu'il se mette automatiquement sur la feuille 2 ?

Merci de ton aide.

Bonne journée, Bises.


Re,

J'ai trouvé pour la M A J sur la feuille 2.

Parcontre il faudrait que sur la feuille 2 un regroupement par personne soit fait de sorte que je ne vois qu'une seule fois Nom1 ou Pilliet, ...

Tu comprends ce que je veux dire?

Bises

lolote1054 a écrit :

Bonjour Papou-net,

J'èspere que ton week end c'est bien passé.

La référence Microsoft Scripting Runtime est dèja coché dans le menu outils références.

Quand je fais une nouvelle entrée sur la feuille 1 comment je fais pour qu'il se mette automatiquement sur la feuille 2 ?

Merci de ton aide.

Bonne journée, Bises.


Re,

J'ai trouvé pour la M A J sur la feuille 2.

Parcontre il faudrait que sur la feuille 2 un regroupement par personne soit fait de sorte que je ne vois qu'une seule fois Nom1 ou Pilliet, ...

Tu comprends ce que je veux dire?

Bises

Bonjour à tous,

Bonjour Lolote,

A vrai dire, je ne comprends pas très bien ton souci : la feuille 2 regroupe déjà les données en fonction des noms, prénoms et dates de naissance (cf copie écran ci-jointe). A condition, bien sûr, de passer par le formulaire pour entrer les données. J'avais bien pensé à protéger la feuille contre l'écriture, mais je me suis dit que ça pouvait être davantage une gêne qu'un apport positif. J'ai donc ajouté un module qui interdit toute modification directe dans la feuille 1.

J'espère que celà répond à ta demande.

Bises.

copie 04 de locataires montant sinistres

Oui tu réponds parfaitement à mes questions, c'est lundi matin et je n'ai pas correctement ouvert mes yeux devant mon pc désoléé

Bonjour

En ce moment grand rush, ton tableau nous serts enormement et je t'en remercie

Il y aurai juste une modification à faire si possible, je voudrais rajouter à ton formulaire une case "agence" ou j'y mettrais la ville concerné .

Est ce encore possible ?

d'avance merci Papou-net

Bonjour à tous,

Bonjour Lolote,

Content de constater l'utilité du tableau.

Oui, bien sûr que c'est possible de rajouter une colonne Agence. A quel endroit veux-tu l'insérer ?

A bientôt.

Cordialement.

Bonjour,

je voudrais l'insérer entrel'onglet "sinistres numéro" et " montant sinistre"

Tu pourrai m'expliquer comment tu fais ?

Cordialement =)

Je ne recois pas les e-mails d'alertes quand le sinistre dépasse 3 000€ est ce normal ?

RE :

Devant m'absenter pour le moment, je regarde ça dans la soirée et te tiens au courant.

Mais en attendant, peux-tu me dire si tu as une liste d'agences pré-établie ou si tu dois écrire le nom à chaque fois ? Dans le premier cas, une liste de choix déroulante me semble tout indiquée.

A +

Cordialement.

j'ai une liste d'agence établit d'environ 400 ^^ au pire on les saisieras au même titre que le nom et le prénom c'est pas si grave =)

Bonsoir à tous,

Bonsoir Lolote,

Après une interruption plus longue que prévue, voici la copie 06 de ton fichier.

J'ai créé une nouvelle feuille nommée "Agences" qui contient la liste des agences. Tu peux, soit mettre cette liste à jour manuellement (bon courage pour les ~400), soit les ajouter au fur et à mesure des besoins dans la liste déroulante du formulaire. Lorsque tu cliqueras sur le bouton "Enregistrer", un message te demandera si tu veux l'ajouter à la liste. Si tu réponds OUI, le nom est ajouté et la liste est triée par ordre alphabétique. Si tu réponds NON, le nom est enregistré sur les feuilles de montants mais tu ne le retrouvera pas dans la liste déroulante au prochain affichage.

J'ai laissé cette nouvelle feuille visible pour te permettre d'y voir clair, mais dans ton application finale, tu peux la masquer.

Pour ce qui concerne les explications que tu me demandes, je pense qu'il serait préférable que je t'envoie un fichier Word du code avec les modifications surlignées, mais il me faut un petit délai.

Tu ne reçois pas les e-mails d'alerte de dépassement et c'est normal, je n'ai pas encore trouvé la solution à ce problème. Pour le reste, j'espère que cela te conviendra.

Cordialement.

Bonjour

La liste des agences je l'ai déjà sur un fichier Excel. N'est il pas possible de l'inséré sur la nouvelle feuille pour qu'elles apparaissent dans le menu déroulant ?

J'attends ton fichier Word pas de soucis

J'avais une macro pour l'envoi de mail qui fonctionnait je te l'ai joint en format Word dis moi ce que tu en penses.

16macro-mail.zip (2.63 Ko)

Un grand merci pour ton aide

Bonne journée Bises

Bonjour à tous,

Bonjour Lolote,

Voici le fichier Word détaillant les modifications apportées sur la version 06.

Je me suis rendu compte que cette version était erronée, alors je l'ai corrigée et renommée 06bis et donc je la joins à cet envoi.

Pour la liste des agences, tu peux soit la copier-coller manuellement dans ce fichier, soit le faire par macro. Dans ce dernier cas, il faudrait connaître le chemin du répertoire dans lequel se trouve cette liste et savoir si elle peut-être mise à jour par le bouton Enregistrer ou si elle ne doit être effectuée que par des personnes habilitées.

Pour le problème des alertes e-mail je n'ai pas encore exploré toutes les pistes.

A bientôt.

Bonne journée et bises à toi.

Re,

J'ai copier /coller ma liste d'agence et cela fonctionne.

La seule chose à voir maintenant c'est l'envoi de mail as tu pu regarder la macro au format word que je t'ai laissé ??

Bonne fin de journée bises

Bonjour à tous,

Bonjour Lolote,

Oui, j'ai regardé ton fichier Word et j'ai testé le code sur Excel. Je n'obtiens pas d'erreur, mais je ne reçois pas le mail que je me suis envoyé : je pense que c'est dû au fait qu'Outlook n'est pas installé sur mon poste.

Je poursuis mes recherches, mais je ne te promets pas de résultat probant pour le moment.

Bises.

BONJOUR =)

Cette macro marchait, et je recevait les mail donc oui c'est peut etre parceque tu n'as pas outlook ^^

Pour le moment l'envoi de mail n'est pas urgent étant donnée que les sinistres sont peu nombreux et que sur la page de récapitulatif les sinistres de plus de 3 000€apparaissent en rouge.

Merci et excellente fin de journée bises

TE :

Alors si la macro marchait, je l'ai rétablie car j'avais tenté de la modifier pour qu'elle fonctionne chez moi.

J'ai également ajouté une ligne qui appelle EnvoiClassMail dans le code du bouton Enregistrer. Le courrier n'est envoyé que si au moins un montant dépasse les 3000€.

Bonne soirée.

Bises.

Enfin fini

Le tableau est génial Papou net

Merci ausi à tous ceux qui m'ont aidées

Je vous souhaite à tous une excellente journée

Rechercher des sujets similaires à "tableau recapitulatif"