Bonjour à tous,
Bonjour Catia,
Le code des macros, car il y en a plusieurs, sont déjà dans le fichier joint.
Pour l'afficher le code : quand tu es sur la feuille Excel, tu tapes ALT-F11 pour afficher l'éditeur Visual Basic. L'écran affiche une fenêtre comme sur l'image ci-dessous. Dans la partie gauche (Projet - VBA Project) ,, tu développes la ligne VBAProject (Exemple 01 Catia.xlsm) puis tu fais de même sur les lignes Feuilles et Modules. Un clic sur le bouton Rep 1 affiche le code, un clic sur Rep 2 affiche le formulaire. Ce 2ème bouton ne fonctionne pas avec les modules.
Tu peux récupérer intégralement ces éléments dans ton fichier sans les réécrire. Pour celà, dans mon fichier tu fais un clic droit sur Userform1 , tu choisis Exporter un fichier, tu choisis un répertoire et tu valides. Tu fais de même pour Module1. Tu reviens dans ton fichier, tu refais les clics droits sur les mêmes modules et cette fois tu choisis Importer un fichier. Tout devrait fonctionner à présent.
Par ailleurs, je conserve tes bisous mais je t'en envoie autant (+1), et je te présente également tous mes meilleurs voeux pour 2013. Ce sera toujours un plaisir de te rencontrer ici.
Cordialement.