Supprimer feuil selon le nom d'une cellule

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible de supprimer une feuille (onglet) si son hyperliens est supprimer dans une autres tableau??

Voilà j'ai un tableau où dans la colonne B à une série de numéro avec des hyperlien qui me renvoie à des feuilles qui contiennent le même nom que dans la colonne B où il y a l'hyperlien.

La difficulté c'est que je ne voudrais pas que dans la macro il y figure le nom de la cellule ni le nom de feuille car cela est variable.

Il faut qu'en gros que si je suipprime la ligne 11 de mon tableau si dans cette ligne dans la colonne B il se trouve un hypertexte avec un nom de 1011, je vourdais que la feuil 1011 soit également supprimer.

C'est possible????????????????

Grand Merci et bonne année 2013

Bonjour à tous,

Bonjour Catia De Jesus,

C'est très probablement possible, mais pour t'aider davantage il serait bon de connaître la structure exacte de ton classeur.

L'idéal serait donc que tu tu joignes une copie, sans données confidentielle bien sûr.

A bientôt, et bonne année 2013 également.

Bonjour,

une proposition :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim c As Range
    If Target.Rows.Count > 1 And Target.Cells.Count <> Columns.Count Then Exit Sub
    Set c = Intersect(Target, [B:B])
    Application.EnableEvents = False
    Application.Undo
    'Application.DisplayAlerts = False ' si on ne veut pas de confirmation
    On Error Resume Next
    Worksheets(Split(c.Offset(-1, 0).Hyperlinks(1).SubAddress, "!")(0)).Delete
    On Error GoTo 0
    Rows(c.Row - 1).Delete
    'Application.DisplayAlerts = True ' retablir confirmations
    Application.EnableEvents = True
End Sub

eric

Un grand merci pour votre aide

Mais malheureusement ça ne marche pas attendez juste deux minute que je vous donne une modèle de mon tableau.

Et voilà je ne sais pas je suis claire

Mais j'ai mis des explications dans mon tableau

Encore merci de me consacrer du temps pour m'aider

16exemple.zip (9.91 Ko)

RE :

Ci-joint ton fichier complété.

Un clic sur le bouton "supprimer client" ouvre une fenêtre avec une liste comportant tous les noms de feuilles clients. Il est possible de sélectionner une ou plusieurs feuilles dans la liste et de la ou les supprimer d'un clic sur le bouton idoine.

Cordialement.

22exemple-catia.xlsm (31.03 Ko)

Re,

papou-net, tu as laissé un malencontreux Feuil6. (à supprimer pour catia) dans CommandButton2_Click().

Mes meilleurs voeux pour 2013 à tous.

eric

eriiic a écrit :

Re,

papou-net, tu as laissé un malencontreux Feuil6. (à supprimer pour catia) dans CommandButton2_Click().

Mes meilleurs voeux pour 2013 à tous.

eric

Effectivement eriiic, tu as raison.

Par ailleurs, j'ai relevé une erreur de logique dans mon code qui empêchait l'effacement de plusieurs lignes à la fois.

Voilà qui est réparé.

Bonnes fêtes.

OUhawwwwwwwwwwwwwouuuuuuuuuu

Trop trop trop FORT, franchement c'est exactement ça.

J'ai envie de vous donner de gros gros bisou tellement que je suis contante.

Mais en tout cas je vous souhaite une excellente nouvelle année et je m'excuse de mon retard de réponse avec les fêtes j'étais une absente.

Cependant je pourrais encore vous demander une dernière faveur??? c'est de m'envoyer la formule du macro parce qu'il faudrait que je puis là transféré dans mon vrais tableau excel.

Car cette feuil était un exemple. MERCI

Bonjour à tous,

Bonjour Catia,

Le code des macros, car il y en a plusieurs, sont déjà dans le fichier joint.

Pour l'afficher le code : quand tu es sur la feuille Excel, tu tapes ALT-F11 pour afficher l'éditeur Visual Basic. L'écran affiche une fenêtre comme sur l'image ci-dessous. Dans la partie gauche (Projet - VBA Project) ,, tu développes la ligne VBAProject (Exemple 01 Catia.xlsm) puis tu fais de même sur les lignes Feuilles et Modules. Un clic sur le bouton Rep 1 affiche le code, un clic sur Rep 2 affiche le formulaire. Ce 2ème bouton ne fonctionne pas avec les modules.

Tu peux récupérer intégralement ces éléments dans ton fichier sans les réécrire. Pour celà, dans mon fichier tu fais un clic droit sur Userform1 , tu choisis Exporter un fichier, tu choisis un répertoire et tu valides. Tu fais de même pour Module1. Tu reviens dans ton fichier, tu refais les clics droits sur les mêmes modules et cette fois tu choisis Importer un fichier. Tout devrait fonctionner à présent.

Par ailleurs, je conserve tes bisous mais je t'en envoie autant (+1), et je te présente également tous mes meilleurs voeux pour 2013. Ce sera toujours un plaisir de te rencontrer ici.

Cordialement.

catia
Rechercher des sujets similaires à "supprimer feuil nom"