Tableau récapitulatif

Bonjour à toutes et à tous

Voila je viens vers vous car j'ai un petit soucis de tableur ^^

En effet je voudrais faire en sorte qu'un regroupement par nom prenom et date de naissance (pour eviter les doublons) soit fait sur mon tableau.

Contexte : je gère des sinistres et j'ai des objectifs qui sont 4500€ par an et par clients. De ce faite je voulais creer une alerte mail grace à une macro mais je suis une vrai quiche du coup je vais au plus "simple" .

Sur ma première feuille, à chaque sinistres moi et ma collègue noterons le nom le prenom la date de naissance le numero du sinistre et le montant.

Sur la deuxieme feuille je veux faire un regroupement c'est à dire mettre tout les Mr Pierre Paul ensemble, tout les Mr Jack Bidulle ensemble etc etc etc

Est ce que j'ai été claire ?

D'avance un ENORME merci

Salut et bienvenue sur le Forum,

Pourquoi ne pas faire un simple tri de ta feuille ? Ca me semble exagéré de passer par une autre feuille, mais bon …..

En plus de ce que tu demandes, j’ai placé un total par locataire dans la colonne F. On pourrait encore mieux mettre en évidence la séparation entre chaque locataire, mais c’est à toi de dire ce qu’il manque ou ce qu’il y a en trop.

Ma macro se déclenche lors de la sélection de la feuille 2.

Cordialement.

Bonjour

Mon petit travail

Même chose que Yvouille, mise à jour lors de la sélection de la page "montant recap des sinistres"

Edit : Retrait du fichier car GROSSES erreurs

Meeeerciiii de m'avoir répondu

Par contre, je vais surement exagéré mais le soucis c'est que des Dupont Jean je risque d'en rencontré beaucoup et quand je fais un tri voir même un sous total, peut importe la date de naissance il me les regroupes Du coup ça fausse tout

Encore merci

Bonjour à tous,

Bonjour lolotte1054, et bienvenue,

J'envoie ma solution car elle me paraît cadrer exactement à ta demande.

Sur la deuxième feuille ne figurent que les montants cumulés par personne supérieurs à 4500,00€. Par ailleurs, si tu modifies un montant sur la première feuille et que le cumul descend en-dessous de 4500, la ligne est automatiquement effacée sur la seconde feuille. Ce cas peut se produire sur erreur de saisie initiale.

La différence par rapport à la solution de Banzaï64 (que je salue tout particulièrement), est que la mise-à-jour de la seconde feuille feuille se fait à chaque modification de la première et que seuls sont listés les sinistres > 4500. A toi donc de choisir la solution que tu préfères.

Bon réveillon à tous.

Cordialement.

Bonjour

Salutations distinguées Papou-net

J'ai refait la macro (je devais avoir faim)

RE :

J'ai également modifié ma version pour tenir compte des dates de naissances différentes, avec exemple à l'appui.

Cordialement.

Bonjour tout le monde,

Lolote, avec ma solution initiale, les différents Jean Dupont sont bien regroupés - ce qui parait normal lorsque l'on trie une liste alphabétiquement - mais leurs totaux sont séparés. Je ne saurais que corriger à ce niveau. Par contre, comme je te l'ai indiqué, on peut modifier bien d'autres choses selon tes souhaits.

Excellente année 2013 à vous tous

Merci à tous vous me sauver la vie =) =) =)

Je vous souhaite à tous une excellente année 2013 =)

lolote1054 a écrit :

Merci à tous vous me sauver la vie =) =) =)

Je vous souhaite à tous une excellente année 2013 =)

Meilleurs voeux à toi également, lolote,

"Sauver la vie" est un bien grand mot, tu n'as obtenu que l'aide pour laquelle tu es venue et qui est le fondement de base de cet excellent forum.

Et pour conclure définitivement, peux-tu nous dire quelle solution tu as retenue au final ?

Cordialement.

Si si sauver la vie c'est le bon terme. Je suis nouvellement embauché et ce projet plaisait beaucoup à mon employeur sauf que je ne lui avais pas préciser que les macros sur excel c'etait pas mon fort

Effectivement ce forum est excellent et c'est surtout grace à vous tous qui aidez des gens pas très douée comme moi

La solution que j'ai choisi c'est la tienne Papou-net

Merci à Yvouille, Banzai64 qui m'ont bien aidée également

Bisous à vous tous et à très bientôt j'espère

eeuuuhhh Papou-net sur la feuille je n'arrive pas à faire ta macro.

J'ai testé sur Dupont Jean, je lui ai fait dépasser le montant de sinistres accorder mais je ne recois pas de mail pour m'avertir qu'il dépasse ce plafond.

Et surtout ca ne se met pas à jour sur ma feuille 2.

Peux tu m'aider, ou plutôt pouvez vous m'aider

Je suis désolé

autre petite question.

Comment effectuer un tri par nom, prenom, date de naissance.

En effet des dupont jean il peut y en avoir plusieur du coup j'ai rajouté les dates de naissances mais quand je fais des sous totaux excel me regroupe les dupont jean, dupont michel,... . Il ne tient compte en faite que des noms de famille et pas du reste.

En pièce jointe il y à la manip que je fais dites moi ce qui cloche ^^

Merci

32manip-excel.zip (216.30 Ko)

Bonjour lolote1054,

Concernant l'envoi de mail, j'ai "zappé" ce point et je m'en excuse. Je vais y regarder, mais n'étant pas un coutumier de cette manipulation, et surtout n'utilisant pa Outlook, il va me falloir un peu de temps. Je crois qu'effectivement Outlook est indispensable dans ce cas : j'ai déjà fait deux tentatives d'envoi à mon adresse email, je n'ai obtenu ni message d'erreur d'excel, ni message tout court dans ma boîte.

Plus curieusement, tu me dis que la feuille 2 ne se met pas à jour, j'envisage deux possibilités :

• soit tu n'as pas mis le code dans le module de feuille 1
  • soit tu as renseigné le montant avant de compléter les case Noms, Prénoms et Dates de naissance.

Il faut savoir que, pour que ça fonctionne, la case Montant Sinistres doit être remplie en dernier. J'ai donc ajouté dans le code une gestion d'erreur : si une des 4 colonnes de gauche est vide, la case Montant est remise à 0, un message d'erreur s'affiche et la cellule vide est sélectionnée.

Une autre possibilité serait de créer un bouton pour la mise-à-jour de la feuille 2 avec envoi automatique d'un mail dans la foulée.

En attendant, je t'envoie la version corrigée comme décrite ci-dessus. J'ai également ajouté un module de tri appelé par la macro principale. Id pour le module d'envoi par mail : un classeur provisoire est créé avec la feuille 2, il est expédié puis refermé sans sauvegarde, le tout également en automatique. Ne reste que le problème d'envoi à solutionner.

A +

Cordialement.

PS : le tutoiement sur un forum n'est pas insultant, c'est même une marque de sympathie. En tout cas, c'est mon avis.

L'envoi de mail fonctionne mais pas au bon moment

En effet je voulais rentrer un pâr un mes locataires sur la feuille 1 et sur la feuille 2 un regroupement se fait pour que tout les Dupont Jean n'apparraisse qu'une seule fois avec le total de ses sinistres et c'est sur ce total qu'un mail doit être envoyé quand le montant est sup ou égale a 3 000€.

Je sais je suis chiante

Cordialement

lolote1054 a écrit :

L'envoi de mail fonctionne mais pas au bon moment

En effet je voulais rentrer un pâr un mes locataires sur la feuille 1 et sur la feuille 2 un regroupement se fait pour que tout les Dupont Jean n'apparraisse qu'une seule fois avec le total de ses sinistres et c'est sur ce total qu'un mail doit être envoyé quand le montant est sup ou égale a 3 000€.

Je sais je suis chiante <--- Mais non, mais non : juste un peu imprécise ?

Si j'ai bien compris en te relisant, tu souhaites que le total se fasse sur chaque locataire en feuil2, quel que soit le montant cumulé de ses sinistres ? Et qu'ensuite, un mail soit envoyé (à qui ?) pour chaque locataire qui a dépassé le total autorisé (3000 ou 5000 ?), n'est-ce pas ?

Et que veux-tu dire par "...pas au bon moment" ?

A te lire.

Cordialement.

va pour le "imprécise"

Oui tu as compris (pas si imprécise que ça alors )

Quand je disais pas au bon moment c'est parceque le mail s'envoi à partir de la feuille 1 et non de la feuille 2.

Le mail doit s'envoyer à moi et ma colègue quand le montant total des sinistres pour un locataire est supérieur ou égale à 3000€ ( je demande 3 000€ parceque si ça dépasse 4500€ mon patron me tue du coup le mail me sert d'alerte avant que j'arrive au plafond)

Ai je été claire,

A te lire papou

OK, Lolote, bien reçu.

Je dois m'absenter jusqu'à ce soir, je reviens sur le sujet à mon retour.

En attendant, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de gérer la liste des locataires au moyen d'un formulaire. Connais-tu cet objet VBA ?

Cordialement.

Non je ne connais pas cet objet désolé.

Je vais chercher ce que c'est

Bon après midi et merci mille fois de ton aide =)

Bonsoir Lolote,

En raison d'un emploi du temps chargé, je n'ai pu encore finaliser ton classeur, mais j'ai avancé sur la solution que je t'ai proposée.

Tu pourras donc constater de visu l'ergonomie avec le formulaire. J'ai mis quelques explications dans la feuille.

Il me reste à voir le report données dans la feuille 2 et le tri sur les deux feuilles.

Mais avant de continuer, j'aimerais que tu testes à fond ce qui a été fait et que tu me donnes ton avis.

Cordialement.

Ce qui a été fait est génial cela fonctionne très bien, et la version avec le formulaire est complète.

J'ai testé avec un Nom 3 et Prénom 3 plusieurs fois et je me suis appercu que si par exemple j'oubliais l'espace entre Prenom et 3 ben il le reconnait comme seul malgrès le fait que j'ai mis Nom 3 et Prenom 3 plusieur fois. A moi de faire attention dans la saisie .

Merci du temps que tu me consacres c'est extrement gentil de ta part.

Très cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "tableau recapitulatif"