Bonjour lolote1054,
Concernant l'envoi de mail, j'ai "zappé" ce point et je m'en excuse. Je vais y regarder, mais n'étant pas un coutumier de cette manipulation, et surtout n'utilisant pa Outlook, il va me falloir un peu de temps. Je crois qu'effectivement Outlook est indispensable dans ce cas : j'ai déjà fait deux tentatives d'envoi à mon adresse email, je n'ai obtenu ni message d'erreur d'excel, ni message tout court dans ma boîte.
Plus curieusement, tu me dis que la feuille 2 ne se met pas à jour, j'envisage deux possibilités :
- soit tu n'as pas mis le code dans le module de feuille 1
- soit tu as renseigné le montant avant de compléter les case Noms, Prénoms et Dates de naissance.
Il faut savoir que, pour que ça fonctionne, la case Montant Sinistres doit être remplie en dernier. J'ai donc ajouté dans le code une gestion d'erreur : si une des 4 colonnes de gauche est vide, la case Montant est remise à 0, un message d'erreur s'affiche et la cellule vide est sélectionnée.
Une autre possibilité serait de créer un bouton pour la mise-à-jour de la feuille 2 avec envoi automatique d'un mail dans la foulée.
En attendant, je t'envoie la version corrigée comme décrite ci-dessus. J'ai également ajouté un module de tri appelé par la macro principale. Id pour le module d'envoi par mail : un classeur provisoire est créé avec la feuille 2, il est expédié puis refermé sans sauvegarde, le tout également en automatique. Ne reste que le problème d'envoi à solutionner.
A +
Cordialement.
PS : le tutoiement sur un forum n'est pas insultant, c'est même une marque de sympathie. En tout cas, c'est mon avis.