Variable qui fais référence à un nom (plage de cellule)

Bonjour à tous, je travaille sur un fichier avec plusieurs feuilles, dans chaque feuille se trouve des plages de cellules nommées.

Dans mon userform, un menu déroulant (combobox1) permet de sélectionner un des différents noms.

Je souhaite que cette plage de cellule correspondant au nom que j'ai sélectionnée soit utilisée dans une autre fonction mais il semblerait qu'il y ait une erreur de syntaxe.

Voici la partie de code concernée :

Private Sub UserForm_Initialize()

ListBox1.ColumnCount = 8

ListBox1.ColumnWidths = "120;280;30;60;60;60;60;60"

T = Names("ComboBox1").RefersToRange <== C'est la le problème "erreur définie par l'application ou par l'objet"

ListBox1.List = T

ComboBox1.RowSource = "Menu2"

ComboBox2.RowSource = "Matrice"

TextBoxRechLib.SetFocus

End Sub

Si je met le nom entre les guillemets, ça fonctionne, j'ai bien la sélection dans ma liste box, mais j'ai besoin de pouvoir choisir.

Merci beaucoup d'avance

Bonjour à tous,

Bonjour BOISDEBOUT, et bienvenue,

Si tu joignais une copie de ton fichier, ce serait plus simple pour tenter de te répondre. N'oublie pas de remplacer les données confidentielles.

A +

Cordialement.

24base-de-prix.zip (252.29 Ko)

Oui, avec le fichier, ce sera sans doute + facile, merci...

Mon soucis, c'est que le fichier pèse lourd, j'ai du supprimer un paquet d'onglet...

Voici la partie de code concernée :

Private Sub UserForm_Initialize()

ListBox1.ColumnCount = 8

ListBox1.ColumnWidths = "120;280;30;60;60;60;60;60"

T = Names("ComboBox1").RefersToRange <== C'est la le problème "erreur définie par l'application ou par l'objet"

ListBox1.List = T

ComboBox1.RowSource = "Menu2"

ComboBox2.RowSource = "Matrice"

TextBoxRechLib.SetFocus

End Sub

Si je met le nom d'une plage de cellule à la place de"ComboBox1", ça fonctionne !!

Il faut que "T" prenne la valeur de la plage de cellule et la mette dans la ListBox1, par la même occasion, je souhaite que le défilement avec la souris soit possible dans la la ListBox1.

Merci d'avance !!

24base-de-prix.zip (252.29 Ko)

Bonjour

J'ai regardé un peu et j'ai fait d'après ce que j'ai compris

Regardes la macro "ComboBox1_Change"

Rechercher des sujets similaires à "variable qui fais reference nom plage"