Passionné d'Excel

Dernière activité :Dimanche à 15:18
Version d'Excel :365 EN
Lieu :France
Votes
1'021
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par saboh12617 - page 33

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/02/2025 à 12:41assff Répéter ma macro avec les cellules du basOK, dans ce cas il faudra utiliser un UserForm. Donc j'ai besoin que vous joigniez un fichier pour vous le transmettre...
21/02/2025 à 12:27assff Répéter ma macro avec les cellules du basOui bien sûr, vous savez où se trouve la date sur la feuille ? Adresse de la cellule/plage, nom de la feuille ? Quel retour voulez-vous ? Une liste des noms dans une colonne, une MsgBox, que les feuilles se sélectionnent/colorent en bas ? Si vous pouviez joindre un fichier d'exemple, ce serait prati...
21/02/2025 à 12:02assff Répéter ma macro avec les cellules du basCa c'est à vous de me le dire 😂 Pour clarifier : c'est exactement la même macro, je l'ai juste rendue plus facile à adapter puisqu'il suffit de modifier la plage Y7:Y109 en haut. J'ai fait en sorte que le reste du code le prenne en compte. Donc si vous voulez déplacer votre plage , par exemple en D5...
21/02/2025 à 11:46assff Répéter ma macro avec les cellules du basRe, Ok dans ce cas oui VBA s'adapte mieux que la formule. Ci-après le code revu, la seule chose à changer c'est la variable "PLAGE_SOMMEE" en haut, qui définit la colonne à sommer. Attention, il faut que ce soit une plage continue (style A1:A10, pas A1,A8,F7) sinon tu peux avoir des bugs. Le reste s...
21/02/2025 à 11:29assff Répéter ma macro avec les cellules du basAprès pour info, vous pouvez aussi utiliser ce qu'on appelle les "formules 3D" dans Excel, pour référer à une plage de feuilles. Càd que la formule ci-dessous effectue la somme des cellules A1 pour les feuilles 3 à 6 =SOMME(Feuil3:Feuil6!A1) Il suffit juste de connaitre le nom de la feuille de dépar...
21/02/2025 à 11:20assff Répéter ma macro avec les cellules du basJe vous propose la révision ci-dessous Par contre attention, j'ai gardé votre typage en "Long", soit des entiers, si vos cellules contiennent des nombres à virgules ça peut planter, il faudrait remplacer par "Double"...
21/02/2025 à 11:09assff Répéter ma macro avec les cellules du basExcusez-moi, mais dans votre code actuel vous réécriver par-dessus le total (cellule I4) à chaque changement de feuille… Est-ce bien cela que vous souhaitez faire ? Ensuite, voulez-vous bien retrouver en I5 la somme des Y8 de toutes les feuilles, puis en I6 des Y9… ? C'est bien ça, ou alors vous vou...
21/02/2025 à 10:07Lulu31Trouver une formuleIl faut de la consistance dans tes données pour qu'une formule soit efficace. Là ce n'est pas le cas, quand on change de ligne on a les règles de séparation qui changent. En plus, comment déduire LUXURY de LUX ou bien COMFORT de COM ? Dans l'état on ne pourra jamais te fournir une formule correcte....
21/02/2025 à 09:01Image_LoungeFonction si ou autre solutionJuste pour info, si la formule de @Arturo complétée par @Djidji vous convenait, et qu'il suffisait juste de rajouter les vols/sortie (que je ne vois pas dans votre dernier post), je pense que l'adaptation ci-dessous vous conviendrait : Je vous laisse traduire ça sur votre tableau structuré mais a pr...
14/02/2025 à 16:52Image_LoungeFonction si ou autre solutionOui c'est possible, mais pouvez-vous partager un fichier d'exemple type et préciser sur votre profil votre version d'excel ? 2016/2021/365… ? Je vous le demande car il y a surement moyen de "simplifier" la formule avec ces informations en plus. Pour trouver un mot dans une phrase on peut utiliser CH...
14/02/2025 à 16:33joffyPlage de données fonction d'un élément d'une liste déroulanteRe, pas de soucis, vous pouvez ajouter/supprimer des colonnes et des lignes comme vous le voulez. Ce qu'il faut garder ce sont les 3 premières colonnes bien entendu. Vous pouvez aussi faire 1 colonne par chrono si vous préférez. Si j'ai bien compris comme vous étudiez des courses sur 100 m avec V1 à...
14/02/2025 à 12:12Joco7915 MélangerDiviser beug dans le codeAh oui, c'est ce que j'écrivais en italique. Si vous le pouvez, installez ceci Download .NET Framework 3.5 SP1 | Free official downloads Cela vous permettra d'utiliser de nouveaux outils en VBA, les ArrayLists (qui sont un peu comme des collections mais en mieux), qui disposent de la fonction .Sort...
14/02/2025 à 12:05joffyPlage de données fonction d'un élément d'une liste déroulanteRe, Pas de soucis, dans ce cas je me permets de vous proposer la solution "simple et standard" pour faire une base de données efficace : On n'utilise pas les cellules fusionnées, elles posent des problème. Si on veut un joli résultat, on s'en occupe dans la feuille de résultats, mais la base de donn...
14/02/2025 à 11:43Joco7915 MélangerDiviser beug dans le codeSalut @Joco, Tu ne peux pas éditer les valeurs d'une collection une fois qu'elles y sont entrées. Il faut supprimer la valeur et la réinsérer. Mais c'est compliqué, car c'est un bazard de déplacer tous les indices… A mon avis tu n'as pas besoin d'une collection. Tu devrais plutot utiliser une ArrayL...
14/02/2025 à 11:06joffyPlage de données fonction d'un élément d'une liste déroulanteMerci, vous y êtes quasiment : je suis en "vue seulement", il faut activer l'édition dans le rôle. Je vous laisse regarder ici Partager des fichiers via Google Drive - Ordinateur - Aide Éditeurs Google Docs Heu alors oui bien sûr on peut filtrer par type de nage, par date, ou encore par prénom. Mais...
14/02/2025 à 10:29joffyPlage de données fonction d'un élément d'une liste déroulanteMerci, mais vous devriez pouvoir partager en "modification autorisée aux personnes disposant d'un lien"...
14/02/2025 à 10:19joffyPlage de données fonction d'un élément d'une liste déroulanteRe, Veuillez partager un fichier d'exemple en édition svp, je ne peux pas vous aider avec une image. Si les dates à filtrer sont à l'horizontale… C'est possible aussi mais ce sera plus compliqué. J'ai besoin d'étudier le classeur directement...
14/02/2025 à 10:05Coccinelle66 Ajout de segments à graphique nuage de pointsRe, Ah oui c'est malin, mais du coup vous avez 1 tableau/additif ? Ca fait donc autant de "blocs segments" que de type d'additifs non ? Juste pour comprendre...
14/02/2025 à 10:01Cécilou Transférer un fichier txt. en fichier Excel d'une certaine façonOui, le code se base sur une découpe des colonnes via les espaces, donc si une désignation contient un espace… Ca décale tout d'une colonne vers la droite. Si TOUTES VOS DESIGNATIONS sont composées de [1] OU [2 mots séparés par un espace], l'adaptation ci-jointe devrait convenir Sino...
14/02/2025 à 09:45Gazzzz Caractère inconnu rend la donnée inutilisableRe, Merci pour votre retour, content d'aider. Bonne journée...
14/02/2025 à 09:28joffyPlage de données fonction d'un élément d'une liste déroulanteC'est bien sur possible sur la plupart des tableurs, GoogleSheets compris. Ce qui compte c'est surtout l'organisation de vos données. Avec un table bien structurée, par exemple Date Item Qty 14/02/2025 A 20 14/02/2025 B 21 15/02/2025 C 22 15/02/2025 D 23 16/02/2025 E 24 16/02/2025 F 25 17/02/2025 G...
14/02/2025 à 09:09Gazzzz Caractère inconnu rend la donnée inutilisableIl s'agit d'un espace insécable un peu bizarre, donc le code VBA est 8239. Pour "nettoyer" votre colonne prix je vous propose la macro ci-dessous. Elle va convertir la colonne en valeurs monétaires. Il y a juste un point : la colonne est formatée en "texte" et je n'arrive pas à la repasser en valeur...
14/02/2025 à 08:38CalArnao Contrôle du slider dans un scrollbarMerci pour votre retour. Effectivement votre nouvelle méthode me semble beaucoup plus pratique, vous avez eu raison de reprendre à zéro. Merci pour votre partage de la nouvelle solution, bonne journée...
14/02/2025 à 08:34Coccinelle66 Ajout de segments à graphique nuage de pointsAh oui pardon j'avais oublié cette partie… Non je pense que VBA ou non, le principe est le suivant : il faut entrer 1 série par segment. Pour ça éventuellement je peux vous faire un code VBA si vous avez des milliers de lignes, mais dans ce cas j'aimerai bien que vous partagiez votre fichier SVP. Me...
13/02/2025 à 16:59Cécilou Transférer un fichier txt. en fichier Excel d'une certaine façonAh, étonnant j'ai lancé la macro chez moi et ça fonctionnait… Utilisez-vous le fichier source que vous aviez posté ou un autre ? Il faudra voir avec @BsAlv. A mon avis votre fichier contient une date qui n'est pas en jj/mm/aaaa, ou alors le code a cru détecter une date qui n'en était pas une…...
13/02/2025 à 16:25titikioMasquer un bouton dans formulaire Access en fonction d'une valeur de dateJe prends l'exemple des textboxes mais c'est valable pour la plupart des contrôles standards : TextBox.Visible property (Access) | Microsoft Learn cette propriété (TRUE/FALSE) permet d'afficher/masquer un contrôle. TextBox.Locked property (Access) | Microsoft Learn cette propriété (TRUE/FALSE) perme...
13/02/2025 à 14:17Sorento Formule Fitre / Plusieurs CritèresRe, Ci-joint une autre proposition en utilisant des filtres dynamiques avec des cases à cocher, peut-être un peu plus pratique Bonne journée 😃...
13/02/2025 à 14:04Sorento Formule Fitre / Plusieurs CritèresUne parenthèse mal placée après les + pour séparer du * ? Si je comprends bien, on veut tous les types de point de chargement listés (ou) ET le déchargement à bobigny. Auquel cas, en déplaçant la parenthèse ...
13/02/2025 à 12:14Cécilou Transférer un fichier txt. en fichier Excel d'une certaine façonRe, Ci-joint le fichier de BsAlv, avec à droite de votre tableau une cellule contenant l'adresse du fichier source (à cliquer pour MAJ) et ensuite un bouton pour lancer la macro de @BsAlv...
13/02/2025 à 11:26Nyueva Recherche date proche (+ - ou =) en fonction d'une valeur d'indexMerci pour votre retour, Vous avez raison, utiliser PQ pour cette requête est une excellente idée, félicitations à @JFL pour sa jolie solution. Beaucoup plus facile à comprendre que des formules alambiquées. Bonne journée...
13/02/2025 à 11:22Cécilou Transférer un fichier txt. en fichier Excel d'une certaine façonJe me demande quels logiciels utilisent encore des exports aussi peu pratiques… C'est une horreur pour travailler. @Cecilou, il faut que vous lanciez la macro à votre nom dans le classeur de @BsAlv. @MaxouMax, bienvenue, n'hésitez pas à créer un fil pour poser votre question ou à poster ici votre fi...
13/02/2025 à 11:02Cfab6 Tableau des reliquatsMerci pour votre retour, content d'aider. Bonne journée...
13/02/2025 à 11:00Nyueva Recherche date proche (+ - ou =) en fonction d'une valeur d'indexCi-joint une proposition de formule en colonne J. Par contre il y a des inconsistances (2) dans vos instructions : Ligne 12, les valeurs indiquées ne correspondent pas, le 10/12 n'a pas le bon index. Les lignes 22 et 23 se contredisent : une fois vous prenez le jour même, et une autre fois un jour p...
13/02/2025 à 09:46FredPitChoisir, dans une ListBox, le nom de la feuille à activerPour info, problème similaire traité récemment ici Attribuer une variable à un nom de feuille sélectionnée sur un Userform ...
13/02/2025 à 09:32Coccinelle66 Ajout de segments à graphique nuage de pointsParfait, content d'aider. Si vous le pouvez, prenez le temps de prendre en main ces tableaux, ils sont vraiment super pratiques dans bien des cas 👍 Bonne journée...
13/02/2025 à 09:25Cfab6 Tableau des reliquatsJe n'ai pas bien compris s'il fallait ajouter un mois si tant qu'il n'était pas complet (càd date de résultat < nb jours du mois ≈ 30) ou bien si le résultat était différent de 1 (1e jour du prochain mois). Dans tous les cas c'est facilement adaptable. Je pense qu'utiliser FIN.MOIS (FIN.MOIS, fon...
13/02/2025 à 09:10JPF42 Triangulation piscineOui, pour rebondir sur l'argument de @LooReed, ACOS n'est défini que sur [-1;1] pour renvoyer sur [0,pi]. Je ne sais pas si c'est juste mais j'aurai donc encadré la fonction initiale avec un MAX/MIN pour rester sur l'intervalle de définition. J'obtiens toutefois un résultat différent...
12/02/2025 à 17:33xddrmcsy Formule dois-je utiliser en C4 pour qu'un "x" s'affiche ? VOIR Fichier🙄🙄🙄 Et si c'était le Titre fanatique d'Excel que je convoite, que dirais-tu ? 😝 En attendant, laisse-moi jouer les Lucky Luke...
12/02/2025 à 17:15xddrmcsy Formule dois-je utiliser en C4 pour qu'un "x" s'affiche ? VOIR Fichier...
12/02/2025 à 16:49Pascal MarcelCalcul entre deux donneesFranchement j'ai du mal à suivre… Dans votre exemple la colonne G est remplie, mais en réalité vous la calculez à partir de la colonne F c'est ça ? Car sinon il suffit d'entrer en F4 = B4-G4 et d'étirer vers le bas… Si je suis correct, et que vous cherchez une formule à étirer pour la colonne F calc...
12/02/2025 à 14:22lulu0354 Insère automatique dans celluleMalgré le fichier joint je n'ai pas très bien compris la question… Ci-joint un exemple qui utilise un tableau pour stocker les correspondances d'ancienneté et de pourcentage. Ensuite il suffit de regarder dedans pour trouver l'ancienneté, et appliqué le % correspondant. Ca évite d'avoir 4 colonnes a...
12/02/2025 à 13:58Coccinelle66 Ajout de segments à graphique nuage de pointsBien sur, il suffit d'utiliser Les tableaux structurés . Ci-joint, un exemple. Pour ajouter un segment, cliquer dans le tableau > Onglet Design du tableau > "Insérer segment"...
12/02/2025 à 13:51vicois57Import d un fichier EPVWow c'est super efficace @BsAlv, ben si ça convient je vais pas m'embêter à écrire l'import du fichier dans Excel. La lecture est instantanée. Bravo...
12/02/2025 à 12:40vicois57Import d un fichier EPVOk, je vais travailler à une solution VBA pour vous importer votre fichier txt sous forme d'un tableau structuré, organisé comme ceci Jour Heure (UTC) Hauteur (m) Pression (hPa) Direction (°) Force (m/s) Temperature (°C) Humidite (%) 05/02/2025 06:00 0 1021,7 354,7 1,9 4,1 92,4 05/02/2025 07:00 20 1...
12/02/2025 à 11:26Novice38Fonction si conditions multiplesPour le fun, Une autre proposition tarabiscotée qui illustre peut-être un peu mieux l'ensemble des cas non couverts a l'aide de la table de combinaisons C18 2 1 1 1 1 C20 3 1 1 1 1 C22 7 1 1 1 1 2 3 7 5 9 10 12 resultat UN DEUX TROIS...
12/02/2025 à 11:15Novice38Fonction si conditions multiplesIl y a des conditions que vous n'avez pas précisé mais qui peuvent arriver. Je vous les ai mises comme "inconnu" dans la formule. Une proposition Excel 2007 ...
12/02/2025 à 10:37nlbmoi Affichage de données selon deux critères dans une même colonneContent d'aider, bonne journée...
12/02/2025 à 09:56vicois57Import d un fichier EPVJuste pour info, car ça simplifierait grandement le code, vous n'auriez pas moyen de récupérer votre fichier EPV en un autre format (comme csv, json,… ?) Vous le récupérez depuis un site web ...
12/02/2025 à 09:43philippe87 Rangement adresse mailUne petite alternative en utilisant le transpose de @Jacky (mais je ne suis pas sur s'il est dispo sur Excel 2007, sinon gardez votre solution). La macro vous demande de cliquer la cellule contenant les adresses mails, et les copie en dessous. N'oubliez pas de cloturer le fil, bonne journée...
12/02/2025 à 09:15Lolo80 Utiliser le N° de feuille dans un code plutôt que le nomLes deux propositions précédentes répondent parfaitement à la demande. J'ajouterai que c'est une très bonne idée de se référer au nom de code des feuilles plutôt que le nom visible pour plusieurs raisons : Pas besoin d'écrire "ThisWorkbook.Worksheets("maFeuilleX")…", on peut écrire maFeuilleX… =&gt...