| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/02/2025 à 12:41 | assff | Répéter ma macro avec les cellules du bas | OK, dans ce cas il faudra utiliser un UserForm. Donc j'ai besoin que vous joigniez un fichier pour vous le transmettre... |
| 21/02/2025 à 12:27 | assff | Répéter ma macro avec les cellules du bas | Oui bien sûr, vous savez où se trouve la date sur la feuille ? Adresse de la cellule/plage, nom de la feuille ? Quel retour voulez-vous ? Une liste des noms dans une colonne, une MsgBox, que les feuilles se sélectionnent/colorent en bas ? Si vous pouviez joindre un fichier d'exemple, ce serait prati... |
| 21/02/2025 à 12:02 | assff | Répéter ma macro avec les cellules du bas | Ca c'est à vous de me le dire 😂 Pour clarifier : c'est exactement la même macro, je l'ai juste rendue plus facile à adapter puisqu'il suffit de modifier la plage Y7:Y109 en haut. J'ai fait en sorte que le reste du code le prenne en compte. Donc si vous voulez déplacer votre plage , par exemple en D5... |
| 21/02/2025 à 11:46 | assff | Répéter ma macro avec les cellules du bas | Re, Ok dans ce cas oui VBA s'adapte mieux que la formule. Ci-après le code revu, la seule chose à changer c'est la variable "PLAGE_SOMMEE" en haut, qui définit la colonne à sommer. Attention, il faut que ce soit une plage continue (style A1:A10, pas A1,A8,F7) sinon tu peux avoir des bugs. Le reste s... |
| 21/02/2025 à 11:29 | assff | Répéter ma macro avec les cellules du bas | Après pour info, vous pouvez aussi utiliser ce qu'on appelle les "formules 3D" dans Excel, pour référer à une plage de feuilles. Càd que la formule ci-dessous effectue la somme des cellules A1 pour les feuilles 3 à 6 =SOMME(Feuil3:Feuil6!A1) Il suffit juste de connaitre le nom de la feuille de dépar... |
| 21/02/2025 à 11:20 | assff | Répéter ma macro avec les cellules du bas | Je vous propose la révision ci-dessous Par contre attention, j'ai gardé votre typage en "Long", soit des entiers, si vos cellules contiennent des nombres à virgules ça peut planter, il faudrait remplacer par "Double"... |
| 21/02/2025 à 11:09 | assff | Répéter ma macro avec les cellules du bas | Excusez-moi, mais dans votre code actuel vous réécriver par-dessus le total (cellule I4) à chaque changement de feuille… Est-ce bien cela que vous souhaitez faire ? Ensuite, voulez-vous bien retrouver en I5 la somme des Y8 de toutes les feuilles, puis en I6 des Y9… ? C'est bien ça, ou alors vous vou... |
| 21/02/2025 à 10:07 | Lulu31 | Trouver une formule | Il faut de la consistance dans tes données pour qu'une formule soit efficace. Là ce n'est pas le cas, quand on change de ligne on a les règles de séparation qui changent. En plus, comment déduire LUXURY de LUX ou bien COMFORT de COM ? Dans l'état on ne pourra jamais te fournir une formule correcte.... |
| 21/02/2025 à 09:01 | Image_Lounge | Fonction si ou autre solution | Juste pour info, si la formule de @Arturo complétée par @Djidji vous convenait, et qu'il suffisait juste de rajouter les vols/sortie (que je ne vois pas dans votre dernier post), je pense que l'adaptation ci-dessous vous conviendrait : Je vous laisse traduire ça sur votre tableau structuré mais a pr... |
| 14/02/2025 à 16:52 | Image_Lounge | Fonction si ou autre solution | Oui c'est possible, mais pouvez-vous partager un fichier d'exemple type et préciser sur votre profil votre version d'excel ? 2016/2021/365… ? Je vous le demande car il y a surement moyen de "simplifier" la formule avec ces informations en plus. Pour trouver un mot dans une phrase on peut utiliser CH... |
| 14/02/2025 à 16:33 | joffy | Plage de données fonction d'un élément d'une liste déroulante | Re, pas de soucis, vous pouvez ajouter/supprimer des colonnes et des lignes comme vous le voulez. Ce qu'il faut garder ce sont les 3 premières colonnes bien entendu. Vous pouvez aussi faire 1 colonne par chrono si vous préférez. Si j'ai bien compris comme vous étudiez des courses sur 100 m avec V1 à... |
| 14/02/2025 à 12:12 | Joco7915 | MélangerDiviser beug dans le code | Ah oui, c'est ce que j'écrivais en italique. Si vous le pouvez, installez ceci Download .NET Framework 3.5 SP1 | Free official downloads Cela vous permettra d'utiliser de nouveaux outils en VBA, les ArrayLists (qui sont un peu comme des collections mais en mieux), qui disposent de la fonction .Sort... |
| 14/02/2025 à 12:05 | joffy | Plage de données fonction d'un élément d'une liste déroulante | Re, Pas de soucis, dans ce cas je me permets de vous proposer la solution "simple et standard" pour faire une base de données efficace : On n'utilise pas les cellules fusionnées, elles posent des problème. Si on veut un joli résultat, on s'en occupe dans la feuille de résultats, mais la base de donn... |
| 14/02/2025 à 11:43 | Joco7915 | MélangerDiviser beug dans le code | Salut @Joco, Tu ne peux pas éditer les valeurs d'une collection une fois qu'elles y sont entrées. Il faut supprimer la valeur et la réinsérer. Mais c'est compliqué, car c'est un bazard de déplacer tous les indices… A mon avis tu n'as pas besoin d'une collection. Tu devrais plutot utiliser une ArrayL... |
| 14/02/2025 à 11:06 | joffy | Plage de données fonction d'un élément d'une liste déroulante | Merci, vous y êtes quasiment : je suis en "vue seulement", il faut activer l'édition dans le rôle. Je vous laisse regarder ici Partager des fichiers via Google Drive - Ordinateur - Aide Éditeurs Google Docs Heu alors oui bien sûr on peut filtrer par type de nage, par date, ou encore par prénom. Mais... |
| 14/02/2025 à 10:29 | joffy | Plage de données fonction d'un élément d'une liste déroulante | Merci, mais vous devriez pouvoir partager en "modification autorisée aux personnes disposant d'un lien"... |
| 14/02/2025 à 10:19 | joffy | Plage de données fonction d'un élément d'une liste déroulante | Re, Veuillez partager un fichier d'exemple en édition svp, je ne peux pas vous aider avec une image. Si les dates à filtrer sont à l'horizontale… C'est possible aussi mais ce sera plus compliqué. J'ai besoin d'étudier le classeur directement... |
| 14/02/2025 à 10:05 | Coccinelle66 | Ajout de segments à graphique nuage de points | Re, Ah oui c'est malin, mais du coup vous avez 1 tableau/additif ? Ca fait donc autant de "blocs segments" que de type d'additifs non ? Juste pour comprendre... |
| 14/02/2025 à 10:01 | Cécilou | Transférer un fichier txt. en fichier Excel d'une certaine façon | Oui, le code se base sur une découpe des colonnes via les espaces, donc si une désignation contient un espace… Ca décale tout d'une colonne vers la droite. Si TOUTES VOS DESIGNATIONS sont composées de [1] OU [2 mots séparés par un espace], l'adaptation ci-jointe devrait convenir Sino... |
| 14/02/2025 à 09:45 | Gazzzz | Caractère inconnu rend la donnée inutilisable | Re, Merci pour votre retour, content d'aider. Bonne journée... |
| 14/02/2025 à 09:28 | joffy | Plage de données fonction d'un élément d'une liste déroulante | C'est bien sur possible sur la plupart des tableurs, GoogleSheets compris. Ce qui compte c'est surtout l'organisation de vos données. Avec un table bien structurée, par exemple Date Item Qty 14/02/2025 A 20 14/02/2025 B 21 15/02/2025 C 22 15/02/2025 D 23 16/02/2025 E 24 16/02/2025 F 25 17/02/2025 G... |
| 14/02/2025 à 09:09 | Gazzzz | Caractère inconnu rend la donnée inutilisable | Il s'agit d'un espace insécable un peu bizarre, donc le code VBA est 8239. Pour "nettoyer" votre colonne prix je vous propose la macro ci-dessous. Elle va convertir la colonne en valeurs monétaires. Il y a juste un point : la colonne est formatée en "texte" et je n'arrive pas à la repasser en valeur... |
| 14/02/2025 à 08:38 | CalArnao | Contrôle du slider dans un scrollbar | Merci pour votre retour. Effectivement votre nouvelle méthode me semble beaucoup plus pratique, vous avez eu raison de reprendre à zéro. Merci pour votre partage de la nouvelle solution, bonne journée... |
| 14/02/2025 à 08:34 | Coccinelle66 | Ajout de segments à graphique nuage de points | Ah oui pardon j'avais oublié cette partie… Non je pense que VBA ou non, le principe est le suivant : il faut entrer 1 série par segment. Pour ça éventuellement je peux vous faire un code VBA si vous avez des milliers de lignes, mais dans ce cas j'aimerai bien que vous partagiez votre fichier SVP. Me... |
| 13/02/2025 à 16:59 | Cécilou | Transférer un fichier txt. en fichier Excel d'une certaine façon | Ah, étonnant j'ai lancé la macro chez moi et ça fonctionnait… Utilisez-vous le fichier source que vous aviez posté ou un autre ? Il faudra voir avec @BsAlv. A mon avis votre fichier contient une date qui n'est pas en jj/mm/aaaa, ou alors le code a cru détecter une date qui n'en était pas une…... |
| 13/02/2025 à 16:25 | titikio | Masquer un bouton dans formulaire Access en fonction d'une valeur de date | Je prends l'exemple des textboxes mais c'est valable pour la plupart des contrôles standards : TextBox.Visible property (Access) | Microsoft Learn cette propriété (TRUE/FALSE) permet d'afficher/masquer un contrôle. TextBox.Locked property (Access) | Microsoft Learn cette propriété (TRUE/FALSE) perme... |
| 13/02/2025 à 14:17 | Sorento | Formule Fitre / Plusieurs Critères | Re, Ci-joint une autre proposition en utilisant des filtres dynamiques avec des cases à cocher, peut-être un peu plus pratique Bonne journée 😃... |
| 13/02/2025 à 14:04 | Sorento | Formule Fitre / Plusieurs Critères | Une parenthèse mal placée après les + pour séparer du * ? Si je comprends bien, on veut tous les types de point de chargement listés (ou) ET le déchargement à bobigny. Auquel cas, en déplaçant la parenthèse ... |
| 13/02/2025 à 12:14 | Cécilou | Transférer un fichier txt. en fichier Excel d'une certaine façon | Re, Ci-joint le fichier de BsAlv, avec à droite de votre tableau une cellule contenant l'adresse du fichier source (à cliquer pour MAJ) et ensuite un bouton pour lancer la macro de @BsAlv... |
| 13/02/2025 à 11:26 | Nyueva | Recherche date proche (+ - ou =) en fonction d'une valeur d'index | Merci pour votre retour, Vous avez raison, utiliser PQ pour cette requête est une excellente idée, félicitations à @JFL pour sa jolie solution. Beaucoup plus facile à comprendre que des formules alambiquées. Bonne journée... |
| 13/02/2025 à 11:22 | Cécilou | Transférer un fichier txt. en fichier Excel d'une certaine façon | Je me demande quels logiciels utilisent encore des exports aussi peu pratiques… C'est une horreur pour travailler. @Cecilou, il faut que vous lanciez la macro à votre nom dans le classeur de @BsAlv. @MaxouMax, bienvenue, n'hésitez pas à créer un fil pour poser votre question ou à poster ici votre fi... |
| 13/02/2025 à 11:02 | Cfab6 | Tableau des reliquats | Merci pour votre retour, content d'aider. Bonne journée... |
| 13/02/2025 à 11:00 | Nyueva | Recherche date proche (+ - ou =) en fonction d'une valeur d'index | Ci-joint une proposition de formule en colonne J. Par contre il y a des inconsistances (2) dans vos instructions : Ligne 12, les valeurs indiquées ne correspondent pas, le 10/12 n'a pas le bon index. Les lignes 22 et 23 se contredisent : une fois vous prenez le jour même, et une autre fois un jour p... |
| 13/02/2025 à 09:46 | FredPit | Choisir, dans une ListBox, le nom de la feuille à activer | Pour info, problème similaire traité récemment ici Attribuer une variable à un nom de feuille sélectionnée sur un Userform ... |
| 13/02/2025 à 09:32 | Coccinelle66 | Ajout de segments à graphique nuage de points | Parfait, content d'aider. Si vous le pouvez, prenez le temps de prendre en main ces tableaux, ils sont vraiment super pratiques dans bien des cas 👍 Bonne journée... |
| 13/02/2025 à 09:25 | Cfab6 | Tableau des reliquats | Je n'ai pas bien compris s'il fallait ajouter un mois si tant qu'il n'était pas complet (càd date de résultat < nb jours du mois ≈ 30) ou bien si le résultat était différent de 1 (1e jour du prochain mois). Dans tous les cas c'est facilement adaptable. Je pense qu'utiliser FIN.MOIS (FIN.MOIS, fon... |
| 13/02/2025 à 09:10 | JPF42 | Triangulation piscine | Oui, pour rebondir sur l'argument de @LooReed, ACOS n'est défini que sur [-1;1] pour renvoyer sur [0,pi]. Je ne sais pas si c'est juste mais j'aurai donc encadré la fonction initiale avec un MAX/MIN pour rester sur l'intervalle de définition. J'obtiens toutefois un résultat différent... |
| 12/02/2025 à 17:33 | xddrmcsy | Formule dois-je utiliser en C4 pour qu'un "x" s'affiche ? VOIR Fichier | 🙄🙄🙄 Et si c'était le Titre fanatique d'Excel que je convoite, que dirais-tu ? 😝 En attendant, laisse-moi jouer les Lucky Luke... |
| 12/02/2025 à 17:15 | xddrmcsy | Formule dois-je utiliser en C4 pour qu'un "x" s'affiche ? VOIR Fichier | ... |
| 12/02/2025 à 16:49 | Pascal Marcel | Calcul entre deux donnees | Franchement j'ai du mal à suivre… Dans votre exemple la colonne G est remplie, mais en réalité vous la calculez à partir de la colonne F c'est ça ? Car sinon il suffit d'entrer en F4 = B4-G4 et d'étirer vers le bas… Si je suis correct, et que vous cherchez une formule à étirer pour la colonne F calc... |
| 12/02/2025 à 14:22 | lulu0354 | Insère automatique dans cellule | Malgré le fichier joint je n'ai pas très bien compris la question… Ci-joint un exemple qui utilise un tableau pour stocker les correspondances d'ancienneté et de pourcentage. Ensuite il suffit de regarder dedans pour trouver l'ancienneté, et appliqué le % correspondant. Ca évite d'avoir 4 colonnes a... |
| 12/02/2025 à 13:58 | Coccinelle66 | Ajout de segments à graphique nuage de points | Bien sur, il suffit d'utiliser Les tableaux structurés . Ci-joint, un exemple. Pour ajouter un segment, cliquer dans le tableau > Onglet Design du tableau > "Insérer segment"... |
| 12/02/2025 à 13:51 | vicois57 | Import d un fichier EPV | Wow c'est super efficace @BsAlv, ben si ça convient je vais pas m'embêter à écrire l'import du fichier dans Excel. La lecture est instantanée. Bravo... |
| 12/02/2025 à 12:40 | vicois57 | Import d un fichier EPV | Ok, je vais travailler à une solution VBA pour vous importer votre fichier txt sous forme d'un tableau structuré, organisé comme ceci Jour Heure (UTC) Hauteur (m) Pression (hPa) Direction (°) Force (m/s) Temperature (°C) Humidite (%) 05/02/2025 06:00 0 1021,7 354,7 1,9 4,1 92,4 05/02/2025 07:00 20 1... |
| 12/02/2025 à 11:26 | Novice38 | Fonction si conditions multiples | Pour le fun, Une autre proposition tarabiscotée qui illustre peut-être un peu mieux l'ensemble des cas non couverts a l'aide de la table de combinaisons C18 2 1 1 1 1 C20 3 1 1 1 1 C22 7 1 1 1 1 2 3 7 5 9 10 12 resultat UN DEUX TROIS... |
| 12/02/2025 à 11:15 | Novice38 | Fonction si conditions multiples | Il y a des conditions que vous n'avez pas précisé mais qui peuvent arriver. Je vous les ai mises comme "inconnu" dans la formule. Une proposition Excel 2007 ... |
| 12/02/2025 à 10:37 | nlbmoi | Affichage de données selon deux critères dans une même colonne | Content d'aider, bonne journée... |
| 12/02/2025 à 09:56 | vicois57 | Import d un fichier EPV | Juste pour info, car ça simplifierait grandement le code, vous n'auriez pas moyen de récupérer votre fichier EPV en un autre format (comme csv, json,… ?) Vous le récupérez depuis un site web ... |
| 12/02/2025 à 09:43 | philippe87 | Rangement adresse mail | Une petite alternative en utilisant le transpose de @Jacky (mais je ne suis pas sur s'il est dispo sur Excel 2007, sinon gardez votre solution). La macro vous demande de cliquer la cellule contenant les adresses mails, et les copie en dessous. N'oubliez pas de cloturer le fil, bonne journée... |
| 12/02/2025 à 09:15 | Lolo80 | Utiliser le N° de feuille dans un code plutôt que le nom | Les deux propositions précédentes répondent parfaitement à la demande. J'ajouterai que c'est une très bonne idée de se référer au nom de code des feuilles plutôt que le nom visible pour plusieurs raisons : Pas besoin d'écrire "ThisWorkbook.Worksheets("maFeuilleX")…", on peut écrire maFeuilleX… =>... |