Bonjour à toutes et tous,
.comme préliminaire je dois vous dire que je découvre exel et VBA.
Et dans le cadre d'un premier projet, j'ai un tableau qui contient une liste de référence ayant chacune ses propres propriétés
Dans un second tableau j'ai une colonne qui fait appel à ces références.
Je voudrais renseigner les colonnes A à D selon ce qui est indiqué par référence dans le premier tableau
Ce que je voudrais faire c'est remplir via le VBA les colonnes ABCD du second tableau selon les propriétés du premier tableau.
En réalité mon projet comprend plus ou moins 200 reference et dans les 80000 lignes,
actuellement je FILTRE les R2F2RENCE (A, B, C, D....) et co^pie et étend les propriété manuellement ce qui est long lassant et fastidieux travail.
je vois à peu près la logique à appliquer mais je découvre le VBA et bne trouve pas sur qwant.
quelqu'un peut-il m'aider ou m'apporter un début de solution ?
En vous remerciant par avance,
Bertrand
EDIT : je pensais créer n variables = nb de références, et attribuer à chaque variable une valeur concaténant ses 4 probriétés
donc il me faudrait créer dynamiquement un nb de variables selon le nb de lignes du 1er tableau
ce qui donnerait schématiquement
var A = concat(A:n & B:n & C:n & D:n)
var B = concat(A:n+1 & B:n+1 & C:n+1 & D:n+1)
var C = concat(A:n+2 & B:n+2 & C:n+2 & D:n+2)
...
Ensuite un test
for
cellule (E:x). value = var A then cellules (AàD : x).value = split var A.vlaue
cellule (E:x). value = var B then cellules (AàD : x).value = split var B.vlaue
cellule (E:x). value = var C then cellules (AàD : x).value = split var C.vlaue
...
j'ai deux problèmes mineurs : je ne connais pas le nom des tableaux, et je ne connais pas le nombre de références possibles dans le premier tableau
Mais le problème essentiel c'est que, comme vous avez pu le constater, je ne connais pas le langage VBA