| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/02/2026 à 15:20 | sarabrk | Planning de maintenance | Pour les actions annuelles et trimestrielles, ma question est: comment et où allez-vous entrer cette information? Dans un autre onglet? Pourriez-vous montrer un exemple... |
| 23/02/2026 à 18:11 | sarabrk | Planning de maintenance | J'ai fait des changements dans l'onglet pour avoir à la rangée 4 des vraies dates pour me donner un point d'ancrage. Dis-moi si c'est ce que vous voulez dans Cec... |
| 23/02/2026 à 16:37 | Pascal71 | Couleurs de chiffres suivant les pesées + unités | Une "autre" proposition! Bonne journée... |
| 19/02/2026 à 21:57 | Sendura | Formule Excel LET à améliorier | Je me suis re-penché sur le fichier et j'ai trouvé comment utiliser le "Plus" pour la limite supérieur. Ça prenait une formule un peu plus développée! Cette fois, prenez un Gueuze de Lindemans à ma santé (ma préférée)... |
| 17/02/2026 à 21:45 | Bidault-Perret | Facturation eau mensuelle | Avez-vous un fichier Excel avec les données de base... |
| 17/02/2026 à 21:19 | Slash07 | Image dans une liste déroulante | Je crains que ce n'est pas possible en Excel! Peut-être avec du VBA...! Par contre, on peut aller chercher l'image avec une recherchex. C'est de faire indirectement ce qu'on ne peut pas faire directement! Voilà... |
| 17/02/2026 à 18:47 | Thomas06 | Décomptes des heures positives et négatives | Le fichier Excel au lieu de l'image aiderait! C'est une formule avec 2 conditions (2 si)... |
| 17/02/2026 à 18:31 | MarcoMOR | Aide avec Index et Petite valeur pour afficher plusieurs lignes | Une autre solution, (un voyage dans le temps! (2019))... |
| 17/02/2026 à 17:31 | Sendura | Fonctions SI Multiples | Oups, je viens de réaliser que vous êtes avec 2019! Ma solution fonctionne bien avec 365, mais je crains qu'elle ne fonctionne pas pour 2019!!... |
| 17/02/2026 à 17:27 | Sendura | Fonctions SI Multiples | Une autre réponse..... |
| 17/02/2026 à 16:31 | Flodariege | Caractère exotique dans extraction CSV | Trois solutions maisons qui retirent les caractères non numériques d'une chaine de caractères. 1 - Retire tous les caractères non numériques et retourne un nombre entier. 2 - Comme la solution 1, mais garde la virgule. 3 - Identique à la solution 2. Cette dernière inspecte le code du caractère. La v... |
| 07/02/2026 à 18:23 | didierc3 | Etendre une formule à droite | ... et voici un exemple... |
| 07/02/2026 à 18:16 | didierc3 | Etendre une formule à droite | La réponse est non... et peut-être oui! Avec une formule en employant "INDIRECT", on peut le faire..... |
| 05/02/2026 à 17:25 | Julié50630 | Gestion stock et produit d'entretien | Pour pouvoir vous aider, il nous faudrait un peu plus d'information, à savoir ce que vous voulez accomplir. Il faut sans doute revoir le modèle de données qui me semble plus à un rapport qu'une base de données transactionnelle. Exemple, "Quantité restante le", qu'arrive-t-il à la 5ième transaction?... |
| 04/02/2026 à 20:56 | THermant | Créer un hyperlien entre 2 cellules de 2 feuilles valeur identique | Pas certain de comprendre pleinement ce que voulez accomplir... Auriez-vous un exemple dans un fichier Excel? Et avez-vous essayé la fonction "LIEN_HYPERTEXTE"? Et en effet la version de votre Excel va permettre de vous donner une solution qui sera compatible avec votre version. Merci... |
| 03/02/2026 à 23:48 | PaulineRi | Logiciel type caisse enregistreuse | Je me suis amusé en vous faisant 3 onglets dans votre fichier "caisse-burger-2026" Un onglet pour les paramètres (Param): les prix avec les dates d'entrés en vigueur, ce qui permet de programmer des augmentations de prix dans le temps, et la table des moyens de paiement. Un onglet pour les ventes "V... |
| 28/01/2026 à 17:30 | t-damery | Mettre un tableau sur deux colonnes | Pourquoi n'allez-vous pas rechercher (colonne S) directement dans Détail? Pour "Ronde de nice", il y a 2 entrées possibles et vous prenez que la première! Je crois qu'avant tout, le modèle de données doit être retravaillé en fonction de ce que vous voulez accomplir. De dupliquer les données de "Déta... |
| 26/01/2026 à 21:52 | erick74 | Création d'un Tableau Excel | Je te proposes d'aller sur le site de Microsoft pour des gabarits assez simples de feuilles de temps. Peut-être que tu vas trouver ce que tu cherches. J'ai mis le lien dans le fichier Excel à case des restrictions du site. Dand... |
| 23/01/2026 à 21:07 | GL1987 | Fusion de ligne en fonction d'une colonne de référence | Je ne connais pas votre application pour cet exercice... J'ai en Excel, une solution. Pour chaque combinaison de "Description poste technique" et de "Description de l'équipement" on aura une ligne. Faudra étirer par le bas les formules de C19 à G19 pour traiter les rangées A et B19 ou le nombre comb... |
| 23/01/2026 à 18:03 | Brakeur56 | Etendre sur plusieurs lignes la fonction FILTRE | J'ai apporté quelques modifications à votre fichier Excel. ETAT DES STOCKS (2), une copie de ETAT DES STOCKS, au lieu des formules des colonnes A à C, j'ai utilisé un la fonction filtre et colonnes E à G se calculent seulement si la colonne A est <> de "". JOURNAL STOCKSn et Feuil1, j'ai ajout... |
| 23/01/2026 à 15:36 | erick74 | Création d'un Tableau Excel | J'ai changé pour "Office 365 anglais". Le nombre de caractères est limité, je n'ai pas pu écrire "Microsoft 365 anglais"... |
| 22/01/2026 à 23:09 | erick74 | Création d'un Tableau Excel | J'ai ajouté le cumul des heures supplémentaires et son équivalent en centième de même qu'un code pour utiliser les heures supplémentaires avant de vous lire! J'ai compris que vous voulez une version simplifiée du fichier... Je pense que tous les calculs qui se basent sur "Param" ne vous seront pas u... |
| 22/01/2026 à 03:32 | Robertpellan | Format Heure qui ne fonctionne pas | Voici un fichier Excel avec 4 exemples différents de dates et heure et de dates-heures Dand... |
| 21/01/2026 à 22:31 | erick74 | Création d'un Tableau Excel | J'ai un fichier Excel qui fait à peu près ce que vous cherchez, je l'ai modifié pour me rapprocher de votre demande. Dans "Param" (Paramètre), on codifie les activités et leurs descriptions, on définie les jours fériés, on définie la grille horaire avec les pause et lunch, on dit quand notre semaine... |
| 21/01/2026 à 15:52 | Coco8470 | Liste déroulante active | J'aime bien votre solution! Dand... |
| 21/01/2026 à 15:22 | Coco8470 | Liste déroulante active | Vous dites "Donc si dans B2 il y a "Flavien"; alors dans B3 je veux qu'il y ait toute la liste sauf "Flavien". Dans B4 je veux toute la liste, et retirer l'élément de B4 dans B5 etc." Alors on retire que le précédent de la liste et non pas tous ceux qui ont été choisis auparavant (de B3 à BX), n'est... |
| 20/01/2026 à 21:44 | Geoffrey16 | Tableau Excel de suivi des entretiens professionnels | Il y a une chose qui me fatiguait... Faire la saisie de centaines d'entrées. Dans le fichier suivant, on a 2 onglets supplémentaires: 1) "Produire_Entretiens_Ind" où on génère tous les entretiens avec les dates pour un individu. 2) "Produire_Entretiens" où on génère tous les entretiens avec les date... |
| 19/01/2026 à 22:33 | Jean-Jacques leblond | Importation de cours des metaux precieux | Vous connaissez très certainement le site metalpriceapi.com? Je pense que vous pourriez automatiser la saisie des cours... |
| 19/01/2026 à 16:49 | ManMarg | Planning d'exploitation | Ce matin, j'ai pensé à un autre moyen de générer la liste de noms du personnel qui n'est pas en conflit avec les dates qu'on entre dans Planning. Au lieu de l'onglet "Assignation", on détermine la liste dans Personnel dans les colonnes H (personne à exclure) et J (personne à inclure). J'ai caché l'o... |
| 19/01/2026 à 15:55 | Geoffrey16 | Tableau Excel de suivi des entretiens professionnels | J'ai enlevé les jours fériés, la procédure est tout simplement des les sélectionner et des supprimer! Le système recalcule les dates. Quand on additionne 48 ou 96 mois à une date, on s'assure que le résultat sera une journée de semaine, c-à-d si le résultat est un samedi ou un dimanche, on reporte l... |
| 17/01/2026 à 22:23 | ManMarg | Planning d'exploitation | Le but de l'onglet "Assignation" est de compter la participation du Personnel à chaque jour pour les dates de la première case de libre '"Personnel" dans Planning dans le but de produire une liste déroulante dans Planning. Dans le fond, on pourrait cacher l'onglet. La liste déroulante (colonne G) da... |
| 17/01/2026 à 17:22 | ManMarg | Planning d'exploitation | J'ai fait des acrobaties pour produire la liste déroulante pour assigner du personnel sans causer de d'overbooking et surtout sans faire de boucle (référence circulaire) dans Excel. Note, la majorité des logiciels de planification travaillent à capacité infinie. On doit lisser les charges après coup... |
| 16/01/2026 à 18:14 | ManMarg | Planning d'exploitation | J'ai généré le calendrier automatiquement dans l'onglet "Sheet1". Les dates sont dynamiques, je prends les dates minimums et maximums pour les dates de l'entête. Je dois quitter pour l'instant, je vais continuer plus tard. Vous dites que le chef de projet est multi-projets. Pour moi multi-projets ve... |
| 16/01/2026 à 16:05 | Geoffrey16 | Tableau Excel de suivi des entretiens professionnels | Ajout d'une liste détaillée des entretiens pour un individu... |
| 15/01/2026 à 19:03 | Geoffrey16 | Tableau Excel de suivi des entretiens professionnels | Pour le tableau de bord, j'ai ajouté une colonne dans "Entretiens" pour avoir la date planifié. Cette dernière se calcule automatiquement et donne un message si on tente de planifier 2 fois un même entretien. Si un entretien est planifié dans "Entretiens" et non réalisé, on met en surbrillance (vert... |
| 14/01/2026 à 21:47 | Geoffrey16 | Tableau Excel de suivi des entretiens professionnels | Bonjour / bonsoir, Correction d'une anomalie dans le calcul des entretiens à planifier... |
| 14/01/2026 à 18:51 | Geoffrey16 | Tableau Excel de suivi des entretiens professionnels | J'ai intégré les jours fériés, une liste pour les noms et une liste de prénom(s) dépendante du nom choisi. Voilà... |
| 14/01/2026 à 17:19 | Geoffrey16 | Tableau Excel de suivi des entretiens professionnels | Etant nouveau, je viens de découvrir comment attacher un fichier Excel!!! Oublier le courriel! Voici le fichier... |
| 14/01/2026 à 17:16 | Laurine12 | Excel tableau analyse je sais pas si ce que je souhaite faire est possible | La grille a été ré-organisée pour pouvoir accéder aux données J'ai entendu la table de l'onglet "donnée" jusqu'à la colonne H Colonne G, Salaire minimum provenant de la grille. Le salaire minimun sera en rouge s'il est supérieur au salaire de l'individu. Colonne H, Salaire maximum provenant de la gr... |
| 14/01/2026 à 16:28 | Geoffrey16 | Tableau Excel de suivi des entretiens professionnels | Voici une première version pour vos commentaires. Voir les onglets Employés, Entretiens, Prévisions, et Individuel. Employés, ici on identifie les employés avec leur fonction, date de naissance et d'intégration. Entretiens, on saisie une entrée par entretien en la qualifiant, Prévisions, par employé... |
| 13/01/2026 à 17:33 | Geoffrey16 | Tableau Excel de suivi des entretiens professionnels | J'ai une question: Vous voulez "la traçabilité des entretiens réalisés (date, type)", or dans l'onglet Suivi, allez-vous avoir une entrée par type d'entretient, c-à-d répéter les informations de l'individu pour chaque entrée? Il me semble qu'on devrait voir une table avec les informations des indivi... |