Gestion stock et produit d'entretien

Bonjour, je souhaite avoir un tableau croisé dynamique avec les données dans mon fichiers excel, (les photos ne sont pas nécessaire), je souhaite que dans le document, une alerte apparaisse des que le stock arrive a 5, je veux aussi la date de l'inventaire, de la couleurs egalement.

Merci de votre aide

Hello,

je souhaite avoir un tableau croisé dynamique avec les données

Quelle données ? Il n'y en a aucune dans votre fichier

les photos ne sont pas nécessaire

Encore heureux, parce que un TCD n'est pas fait pour ça

je souhaite que dans le document, une alerte apparaisse des que le stock arrive a 5,

Où ça ? Qu'est-ce qui ferait que le stock arrive à 5 ?

je veux aussi la date de l'inventaire

Votre tableau est mal conçu. Quand on gère des données il ne faut JAMAIS avoir à ajouter des colonnes et il ne doit pas y avoir de ligne de "décoration" comme dans la feuille epi "Veste sans manche bleu marine"

de la couleurs egalement.

La je ne vois pas de quoi vous parlez, il n'y en a pas, à moins que vous ne vouliez celles des lignes de "décoration"

Bref, votre demande n'est pas claire, n'a aucune données exploitable est les tableaux sont mal conçus. Du coup ça va être difficile de vous aider

Bonjour à tous,

Pour avoir des quantités restantes, il te faut un stock de départ auquel tu retires les quantités sorties. Et elle est où , la feuille avec les dates, les références des produits et les quantités sorties ? C'est la feuille indispensable a toute gestion de stock !

regarde ici si il n'y a rien qui te plait

https://excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion-c12

Crdlmt

Bonjour Julié50630,

Pour pouvoir vous aider, il nous faudrait un peu plus d'information, à savoir ce que vous voulez accomplir.

Il faut sans doute revoir le modèle de données qui me semble plus à un rapport qu'une base de données transactionnelle. Exemple, "Quantité restante le", qu'arrive-t-il à la 5ième transaction? Vous ajoutez une nouvelle colonne?
Si on tourne la plage de données en un tableau, on ne pourra pas changer les entêtes en y insérant une date (dans "Quantité restante le")!

Pour la couleur, ça va prendre du VBA. Serez-vous en mesure d'en faire l'entretien et y apporter des améliorations au fur et à mesure que vous l'utiliserez?

Si on a un inventaire de départ (dans un onglet) et un onglet « Transactions » pour enregistrer les sorties et les entrées (avec les dates) en inventaire, on pourra produire les 3 onglets que vous avez à des dates qui pourraient être dans un onglet « Paramètre ».

« Food for thought » comme les anglais dissent…

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock produit entretien"