Fusion de ligne en fonction d'une colonne de référence

Bonjour,

J'aimerais fusionner plusieurs lignes en fonction d'une seule colonne (la première description technique), je souhaiterai que tout soit regroupé dans la première ligne, j'ai essayé Power Query sans succès, comment faire?

exemple:

Description poste techniqueDescription de l'équipementNOM DU FABRICANTMODÈLE FABRICANTDIAM. DU CORPSDIAM. DE RACCORDEMENTDISTANCE ENTRE BRIDES
VANNE FLUSH MUDEMERSON - FISHER V500 1"600RF
VANNE FLUSH MUDEMERSON - FISHER V500 1"600RF
VANNE FLUSH MUDEMERSON - FISHER V500 1"600RFEMERSON - FISHER
VANNE FLUSH MUDEMERSON - FISHER V500 1"600RFV500
VANNE FLUSH MUDEMERSON - FISHER V500 1"600RF1"
VANNE FLUSH MUDEMERSON - FISHER V500 1"600RF1"600RF
VANNE FLUSH MUDEMERSON - FISHER V500 1"600RF102 MM

merci de votre aide

Bonjour,

Pour info, lors de ton inscription, il t'a été demandé la version Excel que tu utilisais.

2511 n'est pas une version, juste un indicateur sur la mise à jour. Ce serait plutôt 365, 2024, 2021....

Pour ta demande, avec ce code, peut-être?

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    Depivoter = Table.UnpivotOtherColumns(Source, {"Description poste technique", "Description de l'équipement"}, "Attribut", "Valeur"),
    Pivoter = Table.Pivot(Depivoter, List.Distinct(Depivoter[Attribut]), "Attribut", "Valeur")
in
    Pivoter

Le principe, sélectionner les 2 premières colonnes, clic droit, "Dépivoter les autres colonnes".

Puis sélectionner la colonne "Attribut" générée, et dans le ruban "Transformer", cliquer sur "Pivoter", choisir "Valeur", et dans "options avancées", "Ne pas agréger"

image

Bon courage

Bonjour,

Je ne connais pas votre application pour cet exercice...

J'ai en Excel, une solution. Pour chaque combinaison de "Description poste technique" et de "Description de l'équipement" on aura une ligne.

Faudra étirer par le bas les formules de C19 à G19 pour traiter les rangées A et B19 ou le nombre combinaison différente.

Hey,

Si jamais il y a plusieurs bloc il faudra sûrement passer par un GroupBy avant mais je n'ai pas d'autre proposition différente pour l'instant

@+

Rechercher des sujets similaires à "fusion ligne fonction colonne reference"