Membre impliqué

Dernière activité :Jeudi à 22:44
Version d'Excel :2019 FR (Win 10)
Votes
354
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Doux Rêveur - page 24

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/03/2024 à 14:29laure72 Mise en valeur par un graphiqueDans les options du format de l'axe, on peut cliquer sur "valeurs en ordre inverse", ça met 20% au centre. Pour les couleurs, ça m'a l'air limité pour ce type de graphique mais on peut faire quelques changements (la taille et clic droit, remplir) ...
23/03/2024 à 14:08JeanF44Excel 2021 - Définir un nom de cellule avec une formule ou fonctionDe rien. @ BsAlv : c'est noté, en fait je ne savais pas comment faire alors j'ai procédé manuellement en enregistrant la macro et l'ai un peu modifiée, notamment en rajoutant la dernière ligne pour sélectionner une cellule précise à la fin. Je suppose que le ralentissement sur un code si court doit...
22/03/2024 à 23:18JeanF44Excel 2021 - Définir un nom de cellule avec une formule ou fonctionEt si tu veux que ça se fasse tout seul dès que tu changes quelque chose sur la feuille (code à mettre sur la feuille en question) ; ou si tu veux que ça se fasse tout seul uniquement quand C4 est modifiée ...
22/03/2024 à 22:58JeanF44Excel 2021 - Définir un nom de cellule avec une formule ou fonctionEn VBA tout est possible (ou presque) : si tu veux que ce soit dans un module à déclencher toi-même ; Mais à chaque fois que tu vas faire une modification du nom et activer la macro, ça va rajouter un nom ...
22/03/2024 à 15:54VsonneryComment recuperer les coordonnés GPS de ma positionIl y a un add-in pour importer des fichiers GPX, je ne sais pas si ça peut aider ; http://gisxl.com/...
22/03/2024 à 15:40hatusu Calculer du nombre de jours d'absence consécutifsMerci. Faire abstraction des w-e tout en tenant compte du fait qu'ils puissent être remplis ou non me paraît difficile, mais il y a peut-être moyen. En attendant on peut faire une formule plus simple qui n'exclut pas les w-e et va donc compter les jours consécutifs, mais alors on aura 12 au lieu de...
22/03/2024 à 15:17hatusu Calculer du nombre de jours d'absence consécutifsParce que ça compte pour 10 jours consécutifs, puisqu'au départ tu demandais de déduire les w-e et donc de considérer que le lundi est consécutif au vendredi. Mais il est vrai que dans ce cas les 2 jours du w-e ne sont pas remplis et donc il faut considérer que ce sont 2 périodes de 5 jours, alors i...
22/03/2024 à 13:12hatusu Calculer du nombre de jours d'absence consécutifsEst-ce que ces 5 jours peuvent être à cheval sur 2 semaines, donc par exemple du mercredi au mardi (ce qui fait 7 jours moins les 2 du w-e) ou pas ? Si oui, on utilise la même formule qu'au-dessus sauf qu'au lieu de choisir la valeur MAX, on va voir combien il y a de 5 dedans. A mettre en NE4 et éti...
22/03/2024 à 12:50ben25000 Menu déroulant pour affichage sur la feuilleJe peux partager le fichier comme ça tu vois comment ça marche, j'ai rajouté un bouton associé à une macro pour tout ré-afficher si tu veux revoir la liste complète après avoir choisi les A, B ou C ; Il y a 2 macros, une sur la feuille 1 pour masquer les lignes en fonction de la liste déroulante et...
22/03/2024 à 11:10Ralph33127Récupérer des valeurs horaire à un pas de temps définisJe ne suis pas sûr de comprendre le souci : si tu soustrais les lignes se terminant par 1 (activation) à celles en 0, tu auras la durée de fonctionnement. Et pour la 2ème question, tu voudrais donc voir 00:01:01 (la diff entre 00:08:56 et 00:09:57) à côté de 02/02/2024 00:05 ? Si tu pouvais mettre ç...
21/03/2024 à 23:21ben25000 Menu déroulant pour affichage sur la feuilleAvec ce petit code VBA ; J'ai mis ligne 3 à 50 mais tu peux changer ces valeurs. Le 2 derrière ligne c'est la colonne 2, donc B...
21/03/2024 à 22:02BepbeP Gestion multilingue avec case à cocher de formulaireIl n'y aurait pas moyen de remplacer la valeur VRAI par autre chose, par exemple OK ou le chiffre 1 ...
21/03/2024 à 21:57ben25000 Menu déroulant pour affichage sur la feuilleTu veux juste masquer les lignes commençant par "b" et "c" ou créer une autre liste à côté qui reprend uniquement ce qui commence par la lettre choisie ? Sinon un tableau dans lequel tu décoches ce qui n'est pas "a" dans la 1ère colonne donnera ce que tu désires...
21/03/2024 à 21:48kiviuk Somme des réponses en fonction d'un autre critèrePour moi c'est pas clair : tu dis qu'il faut pour la ligne 4 un volontaire disponible avec la compétence 5, mais le tableau s'arrête à la compétence 4 !? Et pourquoi un seul avec la compétence 1 ...
21/03/2024 à 17:30hatusu Calculer du nombre de jours d'absence consécutifsCeci fonctionne, à mettre en NC4, à condition d'écrire MAL en NC1 ; A sauver en mode matriciel. Vous pouvez faire une colonne de total par catégorie (MAL, RTT, ...), il suffit d'écrire à droite de MAL les autres intitulés et d'étirer la formule vers la droite et jusqu'à la ligne 29. Détail de la fin...
21/03/2024 à 17:14hatusu Calculer du nombre de jours d'absence consécutifsAh oui mais ça c'est différent, les cellules de jours contiennent en réalité des dates avec un format personnalisé qui n'affiche que le jour, donc ma formule ne marche pas. Elle marcherait s'il était bien mis lun, mar, ... De plus, ce genre de tableau serait plus simple à manipuler si les jours étai...
21/03/2024 à 16:13hatusu Calculer du nombre de jours d'absence consécutifsCette matricielle m'a l'air de fonctionner ; Ligne 32 = les jours Ligne 34 = le statut, en l'occurrence on cherche MAL. Pour mon exemple je n'ai rien mis à la ligne 34 pour mardi (donc la personne n'était pas malade mardi) et j'ai rajouté un lundi 9 après le dimanche 8, ce qui fait que la formule re...
21/03/2024 à 14:26sandran VALIDATION DES DONNEES - saisie possible en fonction d'une celluleOui, ça rejoint ta question de hier, tu mets comme MFC pour B1 ...
21/03/2024 à 14:07hatusu Calculer du nombre de jours d'absence consécutifsOk, mais comment sont indiqués les jours d'absence ? Le nom de la personne est simplement absent de la liste ? Et c'est un nom par cellule et un par colonne (chaque employé a sa colonne) ...
21/03/2024 à 13:37hatusu Calculer du nombre de jours d'absence consécutifsComment se présente ce planning et comment sont indiqués les jours d'absence ? Les week-ends sont indiqués mais on doit en faire abstraction ...
21/03/2024 à 12:16sandran VALIDATION DES DONNEES - saisie possible en fonction d'une celluleIl manque des guillemets derrière le mot France...
21/03/2024 à 12:03sandran VALIDATION DES DONNEES - saisie possible en fonction d'une celluleTu te mets sur B1 et vas dans l'onglet Données, Validation des données, Options, Autoriser , tu choisis Personnalisé . Et dans la partie Formule tu mets ; J'ai mis payseuro comme nom en référence à la plage nommée dont on parlait hier dans un autre sujet. Si A1 contient autre chose qu'un des mots de...
20/03/2024 à 19:37sandran SI A1= un des mots quelconque (non référencé) ALORS B1= "XXX"Je me suis gouré pour la MFC de la liste de pays ; si ta liste contient autre chose que des pays européens et que tu veux que la MFC ne s'applique qu'aux pays européens, alors tu dois faire une autre liste avec rien que les pays européens et nommer cette liste (payseuro). Mais la liste déroulante fe...
20/03/2024 à 19:20lekifffMFC jeu d'icône ?Si tu fais 2 règles de MFC appliquées à la colonne ça devrait aller. Une pour les flèches rouges si la cellule est inférieure à la précédente et une pour les vertes si supérieure...
20/03/2024 à 18:14sandran SI A1= un des mots quelconque (non référencé) ALORS B1= "XXX"Je ne sais pas, peut-être en VBA, il faudrait faire une recherche...
20/03/2024 à 14:39sandran SI A1= un des mots quelconque (non référencé) ALORS B1= "XXX"Alors je crois qu'il faut nommer cette liste de pays (et tu l'appelles par exemple payseuro), et dans la MFC tu mets =A2=payseuro, donc pas de guillemets...
20/03/2024 à 14:14sandran SI A1= un des mots quelconque (non référencé) ALORS B1= "XXX"Même principe : comme règle de MFC tu mets =A2<>"" et tu l'appliques à B2. Ou même =B2<>"" puisque B2 se remplit quand un mot apparaît en A2...
20/03/2024 à 11:30laure72 Mise en valeur par un graphiqueNon, question de goût, il faut cliquer dessus et voir si c'est bon pour vous. Ensuite on peut changer les couleurs, les noms d'étiquettes, .....
20/03/2024 à 11:07laure72 Mise en valeur par un graphiqueIl y en a plusieurs possibles, sélectionne ton tableau et dans insertion, graphique , tu vois ce qu'il propose. Il suffit de cliquer sur les différents types de graphiques pour avoir un aperçu. Choisis celui qui ressemble le pus à tes attentes et s'il y a un souci tu nous fais signe...
20/03/2024 à 10:58sandran SI A1= un des mots quelconque (non référencé) ALORS B1= "XXX"Non, ça ne fait pas référence à une liste, c'est juste un exemple de texte, d'où les guillemets. Parce que si c'était une plage nommée, il n'y aurait pas de guillemets. Si tu veux qu'apparaisse le mot bonjour , tu mets "bonjour" au lieu de "mot prédéfini"...
20/03/2024 à 10:22sandran SI A1= un des mots quelconque (non référencé) ALORS B1= "XXX"Ok, donc si dès que la cellule est remplie en A1 un mot doit apparaître en B2, il suffit de mettre ceci ...
20/03/2024 à 09:35sandran SI A1= un des mots quelconque (non référencé) ALORS B1= "XXX"Pourquoi créer un deuxième sujet avec la même question ? On a essayé de t'aider ; https://forum.excel-pratique.com/excel/remplir-une-cellule-en-fonction-de-la-precedente-192037...
19/03/2024 à 22:20CaliFichier de suivi d'heuresSi, ça doit être possible mais je voudrais comprendre : c'est bien un cumul qui tient compte des mois précédents depuis janvier ? A priori je dirais qu'il suffit de reprendre les mêmes formules avec les 2 soldes et le total dans une 3ème cellule faisant référence au cumul des mois précédents additio...
19/03/2024 à 19:52chrisnec Mettre en surbrillance une autre cellule en plus de celle selectionnéeA part copier/coller le code sur les 12 feuilles je ne vois pas...
19/03/2024 à 19:15CaliFichier de suivi d'heuresJe me suis rendu compte qu'on pouvait mettre un - devant le format hh:mm. Mais c'est juste de la mise en forme, il faut donc tout de même 2 colonnes ; Pas moyen de mettre de - en J2 puisque le résultat est parfois positif et on ne va pas changer le format à chaque fois, donc c'est juste la couleur d...
19/03/2024 à 16:33CaliFichier de suivi d'heuresOk, en fait je suppose que tu veux le format hh:mm, le souci est qu'il n'accepte pas les nombres négatifs. S'il faut d'office que la 1ère proposition soit négative (je suppose que c'est le but de la présence du moins dans ta formule initiale), tu peux alors la multiplier par -1, comme ceci ; Ou avec...
19/03/2024 à 16:11Killu Comment obtenir toutes les déclinaisons possible d'un produit?L'idéal est de remplir toutes les lignes et de faire un sommeprod selon plusieurs critères pour compter combien correspondent à ces critères...
19/03/2024 à 15:45CaliFichier de suivi d'heuresComme ceci ça marche, sauf qu'il n'y a plus le - (moins) devant ; Est-ce que le calcul peut être faussé sans ce moins ou c'est OK ...
19/03/2024 à 15:13CaliFichier de suivi d'heuresPour ne rien mettre si les colonnes C à E sont vides, on peut la transformer comme ceci ; Pour le total il n'y a pas moyen à cause de la partie ""-"&TEXTE(ABS(F7-SI(A7="ven";$B$4;$B$3));"[hh]:mm;@")" qui transforme ça en texte, mais en la changeant on doit pouvoir faire le total, je vais voi...
19/03/2024 à 14:55chrisnec Mettre en surbrillance une autre cellule en plus de celle selectionnéeJe n'ai pas essayé mais pas de raison que ce ne soit pas possible, je pense qu'il suffit de rajouter une autre cellule nommée et de rallonger le code, par exemple ; Et tu rajoutes bien sûr une MFC sur L...
19/03/2024 à 10:45RaoulshiroCsv vs Excel - Problème de format datesCe format est du "franglais'" puisqu'en français ça devrait être aaaa-mm-jj et en anglais yyyy-mm-dd. Si tu peux modifier ça et voir si ça change quelque chose .....
19/03/2024 à 10:28chrisnec Mettre en surbrillance une autre cellule en plus de celle selectionnéeIl y a sûrement plusieurs méthodes, en voici une avec un petit code VBA ; -dans le gestionnaire de noms, tu mets un nouveau nom du genre "lignesurbr" qui doit faire référence à une cellule de ton choix (hors colonnes A et K), par exemple M1 (exemple de référence pour Feuil1 : =Feuil1!$M$1 ) -tu rajo...
19/03/2024 à 09:27cpnjmRemise dans l'ordre mois dans les pagesEn général on fait juste un glisser/déposer (clic gauche sur le nom de la feuille en bas et on la bouge)...
19/03/2024 à 09:20sandran Remplir une cellule en fonction de la précédenteEssaye ceci en B1 ...
18/03/2024 à 22:08CaliFichier de suivi d'heuresEn I7, on remplace tous les B4 par ; Au complet on a donc ; Pour la MFC de I, on enlève le bleu des cellules où tu en as mis manuellement et on en rajoute avec cette formule ; Ce qui donne pour avril ...
18/03/2024 à 17:22annehCorrespondance de celulleEn effet, le code que je donnais était une alternative sans PQ...
18/03/2024 à 17:15Micmar Mise à jour automatique du nom des ongletsEt si tu rajoutes ThisWorkbook.RefreshAll dans un des codes ci-dessus ...
18/03/2024 à 14:50annehCorrespondance de celulleOui, par exemple comme ceci ...
18/03/2024 à 13:47annehCorrespondance de celulleEst-ce que ceci suffit ? A mettre en N2. Ça recopie le contenu de H si le code en M est pareil que celui en G sans tenir compte du nom en F...
18/03/2024 à 12:26rituximab Liste déroulante dynamique conditionnelle basée sur un tableau à 2 colonnesPourrais-tu poster ce fichier ...