| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/03/2024 à 12:22 | Cali | Fichier de suivi d'heures | Tu pourrais essayer de reprendre en I la condition de la colonne H ; si A7 = vendredi, mettre telle formule... |
| 18/03/2024 à 09:51 | Tiphou | Tableaux liés et partagés : décalage de lignes | Je ne sais pas mais quand je l'ouvre il me demande quel compte je veux utiliser pour l'ouvrir, je ne sais pas comment changer ça... |
| 17/03/2024 à 23:31 | Prya | Planning examen à trois jurys | J'ai remarqué que le code ci-dessus inversait l'ordre des 2 candidats d'un même groupe ayant le même jury (Laura est avant Annie dans la colonne N), voici un autre code qui les laisse dans l'ordre de la colonne R (à mettre en J9) ... |
| 17/03/2024 à 21:50 | Prya | Planning examen à trois jurys | Voilà, j'ai enfin réussi, ça n'a pas été une mince affaire J'ai fait quelques modifs et rajouté plusieurs colonnes indispensables au fonctionnement de la formule principale. Pour les prénoms en double, j'ai rajouté un 2 derrière le 2ème. Il suffit de changer les n° de jurys en colonne S (et/ou les n... |
| 16/03/2024 à 10:26 | Prya | Planning examen à trois jurys | Ok, j'ai une idée, à voir si je vais réussir. Je vous tiens au courant à+... |
| 15/03/2024 à 21:46 | Prya | Planning examen à trois jurys | Ok, c'est bien ce que j'avais cru comprendre. Je pense qu'il suffit de simuler un tirage au sort, donc de mettre des n° de jury à côté de chaque candidat puisque c'est comme ça que le fichier devra fonctionner. Mais comment se déroulera le tirage au sort : est-ce que pour chaque candidat, un n° entr... |
| 15/03/2024 à 16:58 | Tiphou | Tableaux liés et partagés : décalage de lignes | Je ne parviens pas à reproduire le souci, quand j'insère une ligne tout baisse, y compris le ok. Je suppose que chez toi il y a une connexion entre les 2 fichiers... |
| 15/03/2024 à 16:38 | Youssouf Mebarki | Intégrer une valeur dans un diagramme de Gantt | A mettre en N11 et incrémenter jusque AV519 ... |
| 15/03/2024 à 15:04 | Painghou | Les formules ne suivent pas le tri | Et tu peux déjà raccourcir la formule pour y voir plus clair, comme ceci ... |
| 15/03/2024 à 14:24 | laure72 | Formule SIERREUR(RECHERCHEV(n'affiche plus de 0 | Je me rends compte que ma formule plus haut ne correspond pas à ta demande (elle compte le nombre de fois que le code-barre est présent dans la colonne B), celle-ci est bonne pour J1, à incrémenter ; Revient au même que celle de fg2b... |
| 15/03/2024 à 14:16 | laure72 | Formule SIERREUR(RECHERCHEV(n'affiche plus de 0 | En fait le 9 cherchait dans la 9ème colonne de la sélection, donc en J. Si on remplace 9 par 1, ça se réfère bien à la colonne B mais renvoie son contenu, donc le code-barre... |
| 15/03/2024 à 13:59 | laure72 | Formule SIERREUR(RECHERCHEV(n'affiche plus de 0 | En remplaçant le 9 par 0 ça renvoie bien 0. Sauf qu'il n'y a que des 0. Ceci fonctionne ; J'ai réduit la recherche à la colonne B... |
| 15/03/2024 à 13:47 | Prya | Planning examen à trois jurys | Soit j'ai mal compris, soit il me semble qu'il manque une information : comment savoir si les candidats ont le même jury puisqu'il n'y pas d'information à côté de leur nom ? Ni l'heure ni le n° du jury. Si c'est tiré au sort, je suppose qu'il y aura un n° de jury et que la formule tiendra compte de... |
| 15/03/2024 à 13:05 | laure72 | Formule SIERREUR(RECHERCHEV(n'affiche plus de 0 | Je ne vois rien d'anormal dans ce fichier, dans quelle cellule y a-t-il un souci ... |
| 15/03/2024 à 10:20 | loic Fagot | Recherche fonctionnalités pour faire des tableaux de planning | Tu as pu tester les formules ... |
| 15/03/2024 à 10:05 | Igoo9one | Automatisation-remplissage | J'ai défusionné les lignes 4 et 5 de la base de donnée et supprimé la ligne 5 (puisqu'elle est devenue vide). Si 2 personnes de la liste ont le même prénom ça poserait souci alors je te suggère de simplement rajouter un chiffre derrière pour les différencier. J'ai rajouté 2 noms pour que tu voies co... |
| 14/03/2024 à 23:56 | Zimbas | Report de cellules dans une autre feuille suivant choix liste dérouante | Avec un fichier on y verrait plus clair. A priori je dirais avec une combinaison d' Index/Equiv ou Si()="Conclus" mais difficile d'être plus précis sans voir le fichier... |
| 14/03/2024 à 19:32 | AirOne59 | Mise en forme d'un graph à une série | J'ai tout de même testé ma suggestion et c'est en séparant les valeurs relatives en 3 colonnes qu'on a bien des couleurs différentes ; C'est un histogramme groupé... |
| 14/03/2024 à 17:45 | AirOne59 | Mise en forme d'un graph à une série | Ah d'accord, vu qu'elles font partie de la même série, je ne sais pas si on peut mettre des couleurs différentes. Dans le doute tu pourrais faire une colonne par lettre pour que ce soit des séries différentes. Donc 4 colonnes : 3 pour les lettres, une pour les valeurs relatives (ou l'inverse)... |
| 14/03/2024 à 17:29 | AirOne59 | Mise en forme d'un graph à une série | Si tu intègres les colonnes A et B dans un tableau, tu peux classer la B dans l'ordre du + grand au +petit, la A suivra. Pour les couleurs j'ai pas compris la question ; tu dis "la" couleur, mais laquelle ? Si tu veux dire une couleur par lettre, il suffit de faire une MFC par lettre... |
| 14/03/2024 à 17:19 | Judograal | Formule: nombre de valeurs différentes | @ JFL : quel est cet outil idoine, Power Query, un TCD ... |
| 14/03/2024 à 16:27 | mainah | Ouverture Excel au démarrage | Sinon il suffit de mettre un raccourci du fichier dans le dossier démarrage comme expliqué là ; https://www.youtube.com/watch?v=AnmgO4flXBo Aller dans exécuter, taper shell:startup et ça ouvre le dossier en question... |
| 14/03/2024 à 16:19 | Igoo9one | Automatisation-remplissage | Ce sont des petites rectifications, ça ira vite. Et tu peux poster le fichier quand c'est fait... |
| 14/03/2024 à 12:17 | Judograal | Formule: nombre de valeurs différentes | Si c'est bien sur Excel, voici une solution qui passe par 2 colonnes à rajouter (ou plutôt remplir, puisqu'elles sont là mais vides) ; pour F2, ça crée les duos ; pour G2, ça garde les duos pas encore présents au-dessus ; et en J2 ... |
| 13/03/2024 à 17:56 | Sandrina GOMES | Problème entre une fonction SI et une mise en forme du tableau | Et en mettant cette formule en dehors du tableau, est-ce que le souci persiste ... |
| 13/03/2024 à 17:53 | micheldz | Copie automatique de cellules | S'il y a toujours 3 lignes par clients sans ligne vide, ceci fonctionne pour la 1ère colonne ; Pour la 2ème ; Et la 3ème ; A incrémenter sur 1000 lignes s'il y a 1000 clients... |
| 13/03/2024 à 17:02 | Sandrina GOMES | Problème entre une fonction SI et une mise en forme du tableau | Bizarre, je n'ai jamais entendu parler de ce problème, je ne vois pas à quoi ça peut être dû... |
| 13/03/2024 à 16:41 | Sandrina GOMES | Problème entre une fonction SI et une mise en forme du tableau | La partie ANNEE disparaît de la formule quand elle est incrémentée ... |
| 13/03/2024 à 16:37 | Edouardmoi | Problème fichier formation | Il y a plus de 20 formations par personne donc ça ne tiendra pas dans une cellule (enfin si, on peut le faire mais ça va être compliqué). On peut les lister mais ça revient à recopier ce qu'il y a déjà dans les autres feuilles. Et si on doit aller chercher un nom dans plusieurs feuilles, ça compliqu... |
| 13/03/2024 à 14:49 | PIERRO1234 | Solde progressif | Simple et efficace JFL ! Mais je me rends compte que la mienne fonctionne même si les dates ne sont pas dans l'ordre chronologique (ce qui a peu de chance d'être utile mais bon). Je peux la raccourcir en m'inspirant de celle de JFL ... |
| 13/03/2024 à 13:46 | Igoo9one | Automatisation-remplissage | C'est à peu près ça mais je précise : par exemple pour la feuille "Cardio (sur machine) 11h15-12h" (qui pourrait avoir un autre nom, peu importe), ce serait bien de mettre dans une cellule, par exemple B2, le nom de l'activité indiquée sur les lignes 4 et 5 de la base de donnée, donc en l'occurrence... |
| 13/03/2024 à 13:34 | PIERRO1234 | Solde progressif | Une proposition à mettre en ligne 3 d'une colonne hors du tableau ; Les dates doivent être dans l'ordre chronologique (ce qui est le cas de ton tableau mais je précise au cas où)... |
| 13/03/2024 à 12:41 | Arpej | Somme.Si.Ens sans connaître la colonne à sommer au préalable | Excellent, merci ! J'avais pensé à la fonction INDEX mais pensais qu'on ne pouvait cibler qu'une cellule et pas une colonne... |
| 13/03/2024 à 11:41 | Alberius | Ajouter seulement 3 couleurs | Une fois que tu as sélectionné C3 à C22, tu choisis la dernière règle de MFC : "Utiliser une formule ..."... |
| 13/03/2024 à 11:37 | Arpej | Somme.Si.Ens sans connaître la colonne à sommer au préalable | Ce cas m'a intrigué et je me suis demandé comment choisir une colonne sur les anciennes versions d'Excel (donc sans la fonction CHOISIRCOLS) et j'ai fini par trouver avec la fonction ADRESSE. Cette formule que j'ai mise en C11 renvoie la plage où chercher, à savoir TOTAL!C2:C24 pour ANDRE ; Et ceci... |
| 13/03/2024 à 11:21 | Judograal | Formule: nombre de valeurs différentes | Ceci pourrait t'aider ; https://magicoffice.be/comment-compter-le-nombre-de-valeurs-distinctes-dans-une-colonne-dexcel/... |
| 13/03/2024 à 09:50 | Julien66 | Affichage en % en fonction de la valeur la plus faible | Quel est le souci ? Il faut juste qu'il y ait le sigle % dans les cellules ? Si oui, d'abord les formater en % puis taper les chiffres... |
| 13/03/2024 à 09:33 | Alberius | Ajouter seulement 3 couleurs | Quel est le souci ... |
| 13/03/2024 à 01:17 | Harzer | Sélectionner les deux premières cellules non vides en colonne "A" et "B" | Je donne à tout hasard une solution par MFC : mettre dans une cellule cette formule matricielle (par exemple en Q1) ; Renvoie 11. Le +1 à la fin c'est parce que la plage commence à la 2ème ligne et pas la 1ère. Et comme formule de MFC appliquée à $A$2:$B$20 ... |
| 12/03/2024 à 22:30 | Auberoui | Mise en forme conditionnelle | Pour les cellules contenant 08:30 ; Et pour ta 2ème question, ceci a l'air bon pour le vert de la MFC de I3 ; et pour le rouge ; Les dates et heures étant considérées par Excel comme des chiffres (on le voit en formatant la cellule en nombre ou texte), je garde ce qui suit la virgule pour obtenir l'... |
| 12/03/2024 à 19:25 | DjillijD | Gestion Stock pou Master Excel | De rien ! En effet, travailler sur des très longues plages nécessite de la RAM, pas de miracle. Si tu veux tu signales le sujet comme résolu en cliquant sur la petite flèche vers le haut (dans le coin en bas à droite du message où j'ai mis les formules)... |
| 12/03/2024 à 17:45 | ronagaya | Convertir un résultat de année et mois | Si tu rajoutes ENT devant MOD, ça devrait aller non ? Ou arrondi à la place de ENT (parce que si tu as 1,99, j'imagine que tu préfères que ça renvoie 2 et pas 1)... |
| 12/03/2024 à 17:05 | Arpej | Somme.Si.Ens sans connaître la colonne à sommer au préalable | Pour ANDRE ; Renvoie 2 (avec la date en B2). Si le nom est amené à changer et qu'on ne sait pas dans quelle colonne il se trouve, je dois modifier la formule... |
| 12/03/2024 à 16:56 | nico741981 | Tri d'une colonne avec chiffre et lettre | Par exemple en faisant un TCD, ça se classe tout seul dans l'ordre ... |
| 12/03/2024 à 16:31 | Alberius | Ajouter seulement 3 couleurs | Je suppose que c'est pour la colonne C de la synthèse, tu sélectionnes de C3 à C22 et rajoutes les 3 règles que j'ai données plus haut en mettant C3 au lieu de A2. Si tu ne veux pas que les cellules vides soient vertes, tu mets =ET(C3>0;C3<26) pour le vert... |
| 12/03/2024 à 11:48 | zinouille | Publipostage | erreur sur format % | C'est pour ça que je parlais de taper ça comme texte, dans ce cas ce n'est pas le résultat d'une formule. Mais ta solution fonctionne donc c'est ok... |
| 12/03/2024 à 11:07 | zinouille | Publipostage | erreur sur format % | Parfois un changement de format ne suffit pas, il faut alors formater une autre cellule en texte avant d'y taper quoi que ce soit, puis y taper 20% puis copier/coller vers la cellule désirée. Et là je ne vois pas pourquoi Word ne prendrait pas le texte comme il est... |
| 12/03/2024 à 10:29 | zinouille | Publipostage | erreur sur format % | Et tu veux garder le format % pour la cellule d'origine ? Parce que sinon il suffit de la formater en texte et de taper 20%, je suppose que dans ce cas Word reprendra la même chose... |
| 11/03/2024 à 22:07 | zinouille | Publipostage | erreur sur format % | Et si tu fais *10000 au lieu de *100 ? En tout cas 0,20 correspond bien à 20%, le signe % n'étant qu'une mise en forme qui ne fait pas partie du contenu de la cellule... |
| 11/03/2024 à 22:01 | Arpej | NB.Si compatible avec FILTRE ? | Je n'ai pas 365 donc je ne peux pas tester ton fichier mais essaye ceci ; ou... |