Automatisation-remplissage

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur excel et souhaite automatiser mon document afin de pouvoir l'optimiser. J'espère que cela est possible.

Je souhaiterais à partir de la feuille de donnée "Base de donnée" remplir la liste de pointage. Qui remplira de manière automatique la feuille de donnée correspondante. Avec pour critères "Nom" + "Prénom" et code couleur si besoin. est-il possible de mettre une fonction de remplissage inférieur ou égale à 20.

Pensez-vous que cela est possible ?

Avez-vous des suggestions concernant l'optimisation de mon document ?

Merci par avance pour votre aide. Bonne journée

11pointage-mss.xlsx (184.77 Ko)

Salut,

pour simplifier la formule, il faudrait que les intitulés des exercices de la feuille "Base de donnée" soient repris à l'identique dans les feuilles à remplir (c'est plus important que de les avoir dans les noms des feuilles, bien qu'il y ait moyen d'utiliser les noms des feuilles dans des formules).

Autre suggestion : pour les couleurs, tu pourrais faire une liste de patients par pathologie, par exemple à droite de "Cardiaque" dans la feuille "Base de donnée" avec un nom par cellule (en évitant les cellules fusionnées).

Et si le patient est dans une liste, on lui attribue la couleur de cette liste.

Bonjour,

Merci pour votre retour, si j'ai bien compris il faut que les intitulés (base de données) correspondent à l'identique à la feuille à remplir.

Afin de pouvoir créer un lien entre la base de donnée et la feuille concerné ?

Est-ce bien cela ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

C'est à peu près ça mais je précise : par exemple pour la feuille "Cardio (sur machine) 11h15-12h" (qui pourrait avoir un autre nom, peu importe), ce serait bien de mettre dans une cellule, par exemple B2, le nom de l'activité indiquée sur les lignes 4 et 5 de la base de donnée, donc en l'occurrence "Cardio sur machine 11h15-12H" que tu as utilisé pour le nom de la feuille.