SI A1= un des mots quelconque (non référencé) ALORS B1= "XXX"

Bonjour, je voudrais une formule excel qui permet que si A1 contient du texte (peu importe le mot - sans liste de référence donc) la cellule B2 fasse apparaitre une mention bien précise.

Comment faire svp?
Merci par avance

Salut,

pourquoi créer un deuxième sujet avec la même question ?

On a essayé de t'aider ;

https://forum.excel-pratique.com/excel/remplir-une-cellule-en-fonction-de-la-precedente-192037

Salut Doux reveur, oui effectivement mais ce n'est pas très exactement la meme chose. Comme je te le disais précédemment je n'y connais absolument rien J'ai donc pu appliquer vos propositions pour le cas d'une liste référence mais la je voudrais maintenant que ce soit du texte libre.

J'ai tout simplement pensé qu'un sujet = une question ....

Ok, donc si dès que la cellule est remplie en A1 un mot doit apparaître en B2, il suffit de mettre ceci ;

=SI(A1<>"";"mot prédéfini";"")

je te remercie. Mot prédéfini ne fait pas référence à une liste? je voudrais que mon A1 soit vraiment un champ libre et que s'applique la formule peu importe le mot tapé (hors référence, hors liste prédéfinie)

Non, ça ne fait pas référence à une liste, c'est juste un exemple de texte, d'où les guillemets. Parce que si c'était une plage nommée, il n'y aurait pas de guillemets.

Si tu veux qu'apparaisse le mot bonjour, tu mets "bonjour" au lieu de "mot prédéfini".

Super, je te remercie beaucoup pour ta patience et pour ton aide! :)

J'en profite pour te solliciter de nouveau, j'aimerais que ma cellule B2 devienne grise si ma cellule A2 fait apparaitre un des noms figurants dans une liste prédéfinie .... tu sais comment je pourrais faire?

Même principe : comme règle de MFC tu mets =A2<>"" et tu l'appliques à B2. Ou même =B2<>"" puisque B2 se remplit quand un mot apparaît en A2.