Correspondance de celulle

Bonjour,

l'année dernière, un contributeur @BAROUTE78 m'avait bien aidé concernant la mise en correspondance de cellules entre elles si une celulle contient un début de mot.

En l'occurrence, dans cet exemple, il fallait que le contenu se trouvant dans la cellule B se retrouve dans la restitution en colonne M qui correspond à un compte général comptable. Ceci avait été résolu grâce à l'aide de la communauté.

Aujourd'hui, et, pour aller plus loin, il faudrait que le code Auxiliaire situé dans la colonne H "AUX" renseigne (avec le même critère que précédement) une colonne supplémentaire appelée Corresp2 sachant que c'est à moi de renseigner la colonne "H" du bon compte auxiliaire.

De cette manière, cela pourrait me faire gagner 3 bons jours de boulot !

Merci de votre aide, j'ai toujours pas compris comment utiliser le query...pas faute d'avoir essayé ! Au bout de 2 jours de recherche, j'ai décidé de m'en remettre à des experts..

Cordialement.

Salut,

est-ce que ceci suffit ?

=INDEX(corresp[AUX];EQUIV([@Corresp];corresp[Compte];0))

A mettre en N2.

Ça recopie le contenu de H si le code en M est pareil que celui en G sans tenir compte du nom en F.

Bonjour à tous !

Une proposition Power Query (liée à ma compréhension du besoin....) :

Bonjour @Doux Rêveur

oui cela fonctionne pas mal en effet, merci.

Si la colonne "Aux" n'est pas renseignée, j'ai une valeur "0" affichée, peut-on éviter cela ?

cordialement.

Oui,

par exemple comme ceci ;

=SI(INDEX(corresp[AUX];EQUIV([@Corresp];corresp[Compte];0))=0;"";INDEX(corresp[AUX];EQUIV([@Corresp];corresp[Compte];0)))

Merci pour vos réponses, finalement, quel est l'intéret du Power Query au juste ?

Bonjour à tous de nouveau !

Insérer une formule en N2, c'est ignorer que le tableau structuré "Restit" est le fruit d'une requête .... Power Query !

En effet, le code que je donnais était une alternative sans PQ.

Bonsoir à tous !

Certes, mais sans Power Query, pas de tableau structuré restitué. Donc formule inutilisable !

Si vous optez pour une réponse "formule" à la problématique exposée, il est préalablement nécessaire d'affecter le compte via la table de correspondance. Power Query fait cela, simplement, rapidement et robustement !

Rechercher des sujets similaires à "correspondance celulle"