Somme.si.ens avec date

Bonjour,

J'essaie de trouver la bonne formule en cellule jaune du fichier joint pour afficher les montants investi 1 an après la date d'investissement. Comme cela inclut une condition liée à une date, je n'y arrive pas... Une idée ?

Merci!!

Salut,

comme ceci peut-être ;

=SOMME.SI.ENS(D:D;A:A;I24;C:C;">"&H24+365)

Renvoie -1750000.

Merci! ça fonctionne! Je ne comprends pas la formule cependant. Tu saurais me l'expliquer stp ?

Bonsoir à tous !

Opérer sur des colonnes entières est une pratique à bannir.

Le tableau structuré devrait devenir votre ami.

J'ai simplement remplacé C:C>H24 par ">"&H24, puisque c'est comme ça qu'on exprime "supérieur à" dans ce genre de fonction. S'applique à C:C qui est la plage spécifiée devant.

Et d'accord avec JFL, j'ai juste changé ce qu'il fallait pour que ça fonctionne mais mieux vaut réduire la recherche à la zone réellement utilisée.

Merci!! Dernière question, pourquoi privilégier la zone de recherche plutôt que la colonne entière ? Le problème est que ces données sont régulièrement alimentées et le nombre de lignes augmente. Une partie des données risque de se retrouver en dehors de la zone de recherche.

Bonjour à tous !

Opérer sur une colonne entière, c'est analyser .....1.048.576 cellules !

Vous comprendrez que, sauf nécessité, la chose est aberrante.

L'emploi de tableau structuré permet de nommer automatiquement les plages à analyser, sans se soucier de sa hauteur, Excel s'adaptant mécaniquement.

Voilà, et si tu veux éviter le tableau tu peux toujours mettre une limite nettement supérieure à la dernière ligne pour couvrir les éventuels ajouts, du genre B1:B1000 si pour l'instant ça va jusqu'à 600 lignes et que ça évolue lentement.

Bien noté! Merci !

Rechercher des sujets similaires à "somme ens date"