Mise en valeur par un graphique

Bonjour,

Je souhaite mettre en valeur un travail réalisé avec un graphique. Au delà du pourcentage réalisé il faut tenir compte des volumétries à partir desquelles s'appliquent ce pourcentage. Pourriez-vous m'aider à trouver le graphique le plus adapté et qui présente une vision positive du travail effectué ?

Je vous joins le tableau. Merci à vous.

L.

11test-graphique.xlsx (10.05 Ko)

Salut,

il y en a plusieurs possibles, sélectionne ton tableau et dans insertion, graphique, tu vois ce qu'il propose. Il suffit de cliquer sur les différents types de graphiques pour avoir un aperçu.

Choisis celui qui ressemble le pus à tes attentes et s'il y a un souci tu nous fais signe.

Bonjour,

Le graphique à barres horizontales me semble intéressant. Dans la visualisation, je ne vois pas ce qui convient le mieux. Auriez vous des exemples ?

Non, question de goût, il faut cliquer dessus et voir si c'est bon pour vous. Ensuite on peut changer les couleurs, les noms d'étiquettes, ...

Bonjour,

Voici mon graphique en PJ. Je souhaiterai davantage mettre en valeurs les données par des couleurs et poser l'objectif de 20 % au centre et non à l'extérieur. Avez-vous une idée de comment faire ? Merci pour votre aide.

L.

Voici avec la bonne pièce jointe.

Bonjour,

dans les options du format de l'axe, on peut cliquer sur "valeurs en ordre inverse", ça met 20% au centre.

Pour les couleurs, ça m'a l'air limité pour ce type de graphique mais on peut faire quelques changements (la taille et clic droit, remplir) ;

excel graphique 1 par laure72 b

Merci beaucoup. Comment se procurer des graphiques de types cible ronde svp ?

Rechercher des sujets similaires à "mise valeur graphique"