Menu déroulant pour affichage sur la feuille

Bonsoir à tous..

J'espère que vous allez bien. j'ai "encore" besoin de vos bons conseils sur le problème suivant.

je joins le fichier :

j'ai une seule feuille et en c1, j'ai placé un menu déroulant qui reprend les données de b3:b18.

je cherche comment faire pour faire en sorte que lorsque je sélection une lettre en c1, seul les lignes avec la lettre choisi s'affiche.

par exemple, si je sélectionne la lettre a

image

voici ce que souhaite faire..

image

une idée pour moi ?

merci bcp à vous.

Tu veux juste masquer les lignes commençant par "b" et "c" ou créer une autre liste à côté qui reprend uniquement ce qui commence par la lettre choisie ?

Sinon un tableau dans lequel tu décoches ce qui n'est pas "a" dans la 1ère colonne donnera ce que tu désires.

Bonsoir doux rêveur,

merci pour votre réponse.

j'aimerais (si c'est possible et réalisable) que seul les lignes dont la lettre est choisie reste affiché.

ex. je selectionne la lettre a, seule les lignes avec le a reste affiché, si je selectionne la lettre b, seul les lignes avec la lettre b restent affichés

Merci à vous.

Avec ce petit code VBA ;

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim ligne As Integer
    For ligne = 3 To 50
    If Cells(ligne, 2) <> ("zz") Then
        Rows(ligne & ":" & ligne).EntireRow.Hidden = False
    End If
    If Cells(ligne, 2) <> Range("C1") Then
        Rows(ligne & ":" & ligne).EntireRow.Hidden = True
    End If
    Next
End Sub

J'ai mis ligne 3 à 50 mais tu peux changer ces valeurs.

Le 2 derrière ligne c'est la colonne 2, donc B.

Bonjour Doux Rêveur;

merci pour la solution proposé... je suis pas coutumier des macros mais.. je vais essayer...

merci à vous.

ben

Salut,

je peux partager le fichier comme ça tu vois comment ça marche, j'ai rajouté un bouton associé à une macro pour tout ré-afficher si tu veux revoir la liste complète après avoir choisi les A, B ou C ;

excel menu deroulant par ben25000 g

Il y a 2 macros, une sur la feuille 1 pour masquer les lignes en fonction de la liste déroulante et l'autre dans un module pour tout afficher ;

bonjour Doux Rêveur,

Mille mercis pour votre aide.... j'ai pris un peu de temps pour répondre mais.. vraiment merci à vous.

Bonne soirée...

Ben

De rien mais je vois que le fichier n'a pas été téléchargé, tu as trouvé autrement ?

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant affichage feuille"