Gestion de stock / rangement zonage

Bonjour je gère 1 stock de marchandise et j'ai au niveau de mon entrepôt un etagère de 14 box et chaque box à 04 tiroirs .

Sur chaque tiroirs les articles sont rangés par référence voir le fichier ( ABCDEF........) et leur stock d'ouverture ( inventaire de départ) quantité.

En effet comme je suis pas un débutant dans excel j'aurai besoin de quelque chose de bcp plus performant. C'est à dire à chaque fois que j'aurais à effectuer des entrées ou sorties de marchandises, j'interroge dans la bande recherche le code barre aussitôt celui ci m'informe le le compartiment ou tiroir ou se trouve l'article ensuite j'effectue les transferts d'articles.

Votre aide me serait vraiment utile !

Merci d'avance !!!

Cdt

Salut,

ton fichier est lié à un autre (sla-report-template2.xlsm), et sans ça les formules ne fonctionnent pas.

Si tu peux simplement donner un fichier d'exemple qui n'est pas lié à un autre ça simplifierait les choses.

Bonjour à vous @Doux rêveur c'est vraiment gentil de votre part d'avoir répondu à ma demande.

Message bien reçu

, voici cependant un fichier vierge de gestion de stock.

Et encore merci d'avance pour votre aide !

Cdt

Merci pour le fichier, mais sans aucune donnée c'est pas simple non plus de tester des formules (désolé d'être ch****)

Pourrais-tu préciser ce que tu désires voir dans ce fichier : par exemple, si on tape ceci dans telle cellule, il faudrait voir apparaître cela dans telle autre ...

Bonsoir à vous Mr, c'est vraiment gentil de votre part de pouvoir m'aider!

j'ai fait quelques simulation au niveau du fichier,

Merci de voir les formules : stock théorique = stock de début + Entrée-sortie

en effet j'ai 1 armoire de stockage marchandises avec 14 box et dans chaque box il y' a 04 tiroirs ( compartiment) ex : comp 1, 2, 3 et 4

et dans chaque compartiment il y a des articles différents avec leur quantité inventoriée, chaque article à son code barre.

En somme je voudrais 1parametrage beaucoup plus facile qui me permettra d'effectuer les entrées et sortie de marchandises et d'avoir automatiquement le stock théorique

Les références ou code barre enregistrer sur la partie STOCK DEBUT sont les mêmes qui vont se répéter au niveau de la partie ENTREE DE STOCK / SORTIE DE STOCK & idem dans la partie STOCK THEORIQUE

En Espérant avoir une solution à mon problème, Veuillez accepter mes salutations mes plus respectées

Cdt

Si j'ai bien compris, le but est juste de démultiplier les formules déjà présentes pour les appliquer à toutes les lignes et colonnes ?

Si oui, il suffit de sélectionner les 2 dernières colonnes remplies (E et F) et de les étirer vers la droite et puis copier/coller le comp1 vers les 2, 3 et 4.

Tu peux enlever les + qui suivent le = devant les adresses de cellules, ça n'apporte rien. Et formater en standard au lieu de nombre pour ne plus avoir de virgules.

Bien noté, pourrais je avoir 1 illustration de votre svp

On sélectionne par exemple de C91 à F96, on formate en standard et on étire le tout jusque AF96.

excel croquis rangement sous sol stock par pierro10 3

Concernant ton MP, si j'ai compris la question il s'agit d'une saisie semi-automatique. Je n'ai jamais essayé mais tu trouveras pas mal de sujets sur la question.

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock rangement zonage"