Gestion de stock / rangement zonage

Bonjour je gère 1 stock de marchandise et j'ai au niveau de mon entrepôt un etagère de 14 box et chaque box à 04 tiroirs .

Sur chaque tiroirs les articles sont rangés par référence voir le fichier ( ABCDEF........) et leur stock d'ouverture ( inventaire de départ) quantité.

En effet comme je suis pas un débutant dans excel j'aurai besoin de quelque chose de bcp plus performant. C'est à dire à chaque fois que j'aurais à effectuer des entrées ou sorties de marchandises, j'interroge dans la bande recherche le code barre aussitôt celui ci m'informe le le compartiment ou tiroir ou se trouve l'article ensuite j'effectue les transferts d'articles.

Votre aide me serait vraiment utile !

Merci d'avance !!!

Cdt

Salut,

ton fichier est lié à un autre (sla-report-template2.xlsm), et sans ça les formules ne fonctionnent pas.

Si tu peux simplement donner un fichier d'exemple qui n'est pas lié à un autre ça simplifierait les choses.

Bonjour à vous @Doux rêveur c'est vraiment gentil de votre part d'avoir répondu à ma demande.

Message bien reçu

, voici cependant un fichier vierge de gestion de stock.

Et encore merci d'avance pour votre aide !

Cdt

Merci pour le fichier, mais sans aucune donnée c'est pas simple non plus de tester des formules (désolé d'être ch****)

Pourrais-tu préciser ce que tu désires voir dans ce fichier : par exemple, si on tape ceci dans telle cellule, il faudrait voir apparaître cela dans telle autre ...

Bonsoir à vous Mr, c'est vraiment gentil de votre part de pouvoir m'aider!

j'ai fait quelques simulation au niveau du fichier,

Merci de voir les formules : stock théorique = stock de début + Entrée-sortie

en effet j'ai 1 armoire de stockage marchandises avec 14 box et dans chaque box il y' a 04 tiroirs ( compartiment) ex : comp 1, 2, 3 et 4

et dans chaque compartiment il y a des articles différents avec leur quantité inventoriée, chaque article à son code barre.