Bonjour,
je rencontre un problème de langue : j'ai créé un fichier qui utilise les cases à cocher de formulaire (pas les activeX) qui sont associées chacune a une cellule. Lorsque la case est coché, la valeur de la cellule est VRAI. Je compte ensuite les valeurs VRAI. Le souci c'est que lorsque le fichier est utilisé sur un PC en anglais, en espagnol, en italien, etc, il n'y a plus écrit VRAI mais TRUE, VERDADERO ou autre suivant la langue. Donc mon compte ne fonctionne plus puisque je cherche les valeurs "VRAI". J'ai à peu près tout essayé sans trouvé de solution viable. Il faudrait pouvoir forcé la case à renseigner TRUE quelque soit la langue du poste. J'ai tenté plusieurs solution dont chatGPT sans succès.
Avez vous une solution ou une idée d'une autre après ? Le hic c'est que quand une case est décocher, elle affiche FAUX. S'il n'y avait rien, il suffirait de compter les cellules non vide.
Il faut que je trouve une solution qui soit transparente pour l'utilisateur et pas trop chronophage en terme de temps de traitement.
Merci pour votre aide.