Gestion multilingue avec case à cocher de formulaire

Bonjour,

je rencontre un problème de langue : j'ai créé un fichier qui utilise les cases à cocher de formulaire (pas les activeX) qui sont associées chacune a une cellule. Lorsque la case est coché, la valeur de la cellule est VRAI. Je compte ensuite les valeurs VRAI. Le souci c'est que lorsque le fichier est utilisé sur un PC en anglais, en espagnol, en italien, etc, il n'y a plus écrit VRAI mais TRUE, VERDADERO ou autre suivant la langue. Donc mon compte ne fonctionne plus puisque je cherche les valeurs "VRAI". J'ai à peu près tout essayé sans trouvé de solution viable. Il faudrait pouvoir forcé la case à renseigner TRUE quelque soit la langue du poste. J'ai tenté plusieurs solution dont chatGPT sans succès.
Avez vous une solution ou une idée d'une autre après ? Le hic c'est que quand une case est décocher, elle affiche FAUX. S'il n'y avait rien, il suffirait de compter les cellules non vide.
Il faut que je trouve une solution qui soit transparente pour l'utilisateur et pas trop chronophage en terme de temps de traitement.
Merci pour votre aide.

Salut,

il n'y aurait pas moyen de remplacer la valeur VRAI par autre chose, par exemple OK ou le chiffre 1 ?

Bonsoir à tous !

Et.....

Peut-être devriez-vous tester la fonction N. Elle convertit les VRAI en 1. Je pense que l'usage de cette fonction est indépendant de la langue.

Une simple sommation devrait vous retourner le résultat attendu.

Bonjour

Une proposition avec une astuce: j'ai remplacé Vrai ou True etc par Ok( ce que tout le monde doit comprendre) avec une macro qui teste la cellule liée et remplace Vrai par Ok,et faux par vide

A regarder

Cordialement

FINDRH

Merci a tous pour les propositions mais aucune ne fonctionne car j'aurai VRAI sur mon poste en français mais TRUE que un PC d'un collègue anglais, VERDADERO sur un PC espagnol.Je ne peux pas chercher toutes les variantes de langues.

En revanche, si je crée une mise en forme conditionnelle qui remplis en vert une cellule VRAI puis que je compte la nombre de cellules verte. Question : est ce que cela va bien suivre en fonctionne de la langue du poste?

FINDRH,

Bon sang mais ton idée est bonne en faite ! Il suffit de faire ça. La macro est en anglais est recherche TRUE quelque soit la langue. Merci je teste de suite

C'est testé et ça fonctionne! Merci a tous d'avoir pris le temps👍

Bonsoir à tous de nouveau !

Autre piste : multiplier la plage par 1 pour la sommer ensuite.

Bonjour,
Une petite contribution !?
Cdlt.

capture d ecran 2024 03 22 182120
Rechercher des sujets similaires à "gestion multilingue case cocher formulaire"