t

Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 19:05
Version d'Excel :2000 2007 365
Votes
1'709
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tulipe_4 - page 214

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/04/2012 à 17:59hanaaChercher dans d'autre feuilleOui mais avec un petit fichier representatif ;cela aurait ete mieux car il faut tout voir (les solutions different); en attendant cordialement...
18/04/2012 à 12:50vjubertSelectioner une cellule a partir d'un de ses mots=NB(SI(TROUVE("apprenti technitien";A1:A20)=1;1;"")) eventuellement plus simple ; a valider avec ctrl maj entrée les 3 touches en meme temps cordialement au cas ou "appenti...." eest noyé dans une cel :remplace =1 par >0 peut etre en anglais count(if(find(..............
17/04/2012 à 23:38ZelosWiller Sélection valeur dans un tableauRe ;bonsoir Nad j'aurais du y penser; mais je n'ai pas ete assez vicieux sur se coup la cordialement...
17/04/2012 à 20:16ZelosWiller Sélection valeur dans un tableauAvec la fonction INDEX(le tableau; la cel pour la ligne; la cel pour la colonne ) cordialement...
17/04/2012 à 17:33BUSTARTFaire un classement final à partir de plusieurs critèresLes 2 mon capitaine les criteres ne sont pas comprhensibles ( on ne sait pas a quoi cela correspond ) j'ai bien pressenti un nb d'habitant mais pour le reste ????? ; se serait ballot de melanger les choux avec les carrottes ; comment etablir un ratio ? cordialement...
16/04/2012 à 18:08didoudd Mise en forme conditionelles 3 couleurs selon cellule haut1) dans le menu : format >>>mise en forme conditionnelle 2) " la valeur de la cellule est : choisis dans la liste et apour a cote tu cliques sur b3>>>OK ensuite avec le pinceau tu tartine tout le tableau ou alors tu selectionnes toutes tes colonnes (ce qui est concerné par la mfc ...
16/04/2012 à 17:51pataptitjuMise en forme conditionnelle pour des retardsRe en le mettant en rouge , c'est le A a coté de l'arrosoir, ou alors quand tu fais la mfc , il y a format et latu avais choisi" motif" pour mettre la cel en rouge ,et bien tu continues avec police .......couleur ; mais dans ton cas ce sera plus simple de jouer du A , etant donné qu'il n'y a rien qu...
16/04/2012 à 13:05pataptitjuMise en forme conditionnelle pour des retardsUn essai et qques explications cordialement...
15/04/2012 à 22:17kiki31Sélectionner un échantillon avec contraintesJe me suis "amusé" pour voir avec la formule suivante si(nb.si($a2:$a100;"A")=50,1;"") pourles Ade la col1 puis acote memechose pour les B=35 ........ et rebelote pour la colonne B ; resultat après incrementation sur 900lignes : pour les 4 colonnes ( soit 12 colones) du blanc donc peut etre en donna...
15/04/2012 à 20:50marssupilamisFormule pour convertir heure en centieme d'heureBousculade dans la messagerie ; je recommence ça ma intrigué ; j'ai cherché et testé ; un avis ????? '=MOD(B4;ENT(B4*24))*24 l'heure en b4 salut marsu ; j'ai planché pour toi cet apres midi.............. cordialement...
15/04/2012 à 11:04philxdirexCouleurs et misericordeJe n'ai pas voulu ouvrir un nouveau sujet pour cette question toute bete ........ comment fait -on pour changer les couleurs des secteurs ; j'ai bien fait des clics droits un peu parotut sur le graphique pour acceder à " format de......" mais a chaque fois ce sont touts les secteurs qui se colorent...
14/04/2012 à 23:42karlcoxbProbleme recherchev reponse multplesPas de panique voici un essai ;j'ai fait des listes automatiseés(sans doublon) pour chaque rubrique (t'as interet a tenir ton tableau a jour ) en matiere de sortie comme il y a 2 colonnes; j'ai pris la premiere cordialement...
14/04/2012 à 19:25jensaisrienFaire un glisser, changer la lettre pas le chiffreRe banzai ce que je voulais dire : ma formule permet d'aller chercher selon l'ordre de saisie dans cette derniere ;par exemple A puis AH puis BZ ou autre ; le tout est de savoir dans quelles colonnes on desire acceder et de l'indiquer dans la formule si les colonnes se suivent ; ta formule ou celle...
14/04/2012 à 19:01philxdirexCouleurs et misericordeC'est vrai qu'au debut c'est pas marrant d'intaller du vba alors si tu n'as que 3couleurs (desolé mais ma version xl ne permet que trois conditions ;mais j'ai entendu dire q'avec 2007 on peux d'avantage) voici une solution "roue de secours " sans vba il te suffit de saisir ou rajouter 1/2/3 dans la...
14/04/2012 à 17:16jensaisrienFaire un glisser, changer la lettre pas le chiffreBonjour ; bonjour banzai ; a noter que la solution que j'ai proposée permet d'aller chercher n importe quelle colonne ; il suffit de modifier /adapter les letrres en fonction de ses besoins ;le seul hic c'est que c'est limité a 30 colonnes mais 'en utilisant index avec les entetes de colonne entre a...
13/04/2012 à 22:48johnMClassement automatiséRe un essai j'ai ete obligè de remplir le tableau de saisie parce que tu ne l'avais pas fait les ex equo sont prevus cordialement le meme en mieux...
13/04/2012 à 21:30johnMClassement automatiséPlusieurs questions tuparles de classement sur l'onglet n°2 t'es sur ? parce que la grille classement est sur le 1 comment fais-tu pour remplir le 1er tableau de la feuille 1 parce que pour faire le classement ; normalement c'est la colonne total qui sert alors comme sur la feuille 2 il y a bien une...
13/04/2012 à 21:00jensaisrienFaire un glisser, changer la lettre pas le chiffreAu cas ou tu tiens vraiment a ton "glisser vertical" voici une solution pas trop compliquée ( tout dans la meme formule) avec indirect et choisir( equiv la fonction est matricielle coordialement...
13/04/2012 à 19:19patrickm Tableau de bord pyramide des agesRe j'ai rajouté une petite colonne qui reprend tout (en violet) pour ce qui est du graphique ;etant donné que je pratique pas ; j'espere qu'un membre du forum aura l'amabilité de t'en contruire un en fonction des valeurs des colonnes jaune /bleue/ et violette (qui theoriquement est une valeur fixe)...
13/04/2012 à 12:57boboMenu deroulant ExcelVoila une liste sans doublon apres traitement de la colonne A de la base cordialement...
12/04/2012 à 23:47patrickm Tableau de bord pyramide des agesD'apres ce que je crois avoir compris et constaté : un essai cordialement...
12/04/2012 à 23:04mc3199Calcule d'hPour les colonnes tu fais comme si tu voulais elargir une colonne a la limite droite de la D pourcequi est de l'heure automatique un doigt sur la touche Ctrl ,un autre sur la touche : et tu les enfonces en meme temps c'est tout tu n'auras pas plus precis comme explication et puisque tu t'intersses a...
12/04/2012 à 13:07oullaijFormule pour avoir minimum et maximum de 3 datesExcuses moi mais je crois que ma reponse etait baclée c'est une fonction matricielle qui va piocher la bonne valeur dands la plage de valeur tasolution est juste mais on ne peut pas l'incrementer cordialement...
11/04/2012 à 23:07mc3199Calcule d'hLes autres reponses etaient bien aussi ; celle de Nad utlise a peu pres la meme formule ; leprincipe est de virer les' h ' et de les remplacer par des : parce que si on travaille sur des heures ,la machines ne reconnait que : donc il existe 2fonctions pour ça REMPLACER ou SUBSTITUE engros je t'expli...
11/04/2012 à 19:31oullaijFormule pour avoir minimum et maximum de 3 datesUn essai ; si cela te va , je te fournirai des explications et , eventuellement une dynamisation des plages pour alleger la fonction cordialement...
10/04/2012 à 19:35hanaa Il reste 10 jours à une dateRe peut etre ainsi =l13+10>aujourdui() cordialement...
10/04/2012 à 19:11hanaa Il reste 10 jours à une dateEn utilisant= Abs (ta formule) a savoir ABS renvoie toujours une val positive cordialement...
10/04/2012 à 19:04lol_bozzAffichage dans les feuillesAutrement dit tu veux supprimer le quadrillage eventuellement (pas sur) menu affichage >>>barre d'outils >>>formulaire>>>> il y a un bouton pour ; (un carré avec des petits points) cordialement...
10/04/2012 à 18:27flots Problème sur les cellules NOMBRESVraiment pour amorcer ; a tout hasard ; as tu essayé d'inclure dans les formules *1 pour rendre vrai cordialement...
10/04/2012 à 18:21manu13390 Recherche chronologiqueUn essai dans ton exemple '=INDEX(B2:B6;EQUIV(MAX(CODE(DROITE(B2:B6)));CODE(DROITE(B2:B6));0)) formule matricielle a valider : ctrl maj entrée les3 touches en meme temps cordialement...
10/04/2012 à 13:05gloub Recherche d’une valeur minimum sous conditionAvec une matricielle pour ton exemple '=MIN(SI(L(-21)C(-3):L(-6)C(-3)="lyon";L(-21)C(-2):L(-6)C(-2);"")) validation ctrl maj entrée cordialement...
10/04/2012 à 12:45soee Excel - compter nombre mots à l'exclusion de certainsRe peut etre en plus simple j'avais essayé en utilisant sommeprod(--( la plage<>{ "nord"."sud"."est"."ouest"})) mais cela ne marche pas ; si une bonne ame peux m'eclairer ; merci cordialement...
09/04/2012 à 19:00mc3199Calcule d'hUn essai 1) tu gardes la façon de saisir 2) tu peux modifier le taux horaire il n'y a pas d'heures supplementaire dans ta boite ?????? ou serait-ce l'objet d'une question subsidiaire a venir cordialement...
09/04/2012 à 13:30marsius13 Chercher et repertorier dans un tableau toutes les valeurs cRe ça va se faire ; l'homme du Jurançon est tres civilisé , il ne pietinne pas les plates bandes ; et puis il faut admettre que ma reponse sent l'usine a gaz (par formule il est difficile de faire moins) ce qui m'inquiete le plus ; c'est de savoir si ton tableau de depart est destiné a grossir ; par...
09/04/2012 à 11:09marsius13 Chercher et repertorier dans un tableau toutes les valeurs cBon je suis rentré ( avec mes collegues) ; cela n'a pas ete simple de convertir cette succession de colonnes en une seule pour faire une liste et ensuite fournir la position de chaque valeur a recuperer ; je suis sur qu'une solution vba venue tout droit du Jurançon(par exemple) serait moins indigest...
08/04/2012 à 12:14marsius13 Chercher et repertorier dans un tableau toutes les valeurs cJe n'ai pris que les UE de la colonne D ; je suppose qu'il fallait aussi prendre ceux de la col B ; comme tu ne l'avais pas dit ....... j'avais bien eu un doute (dileme) je rentre de ROME et j'essaie de corriger ; deja faire une liste sans doublon des col B etD et; si tu l'indiques F H J qui;selon c...
07/04/2012 à 18:48maudepau HELPRe c'est un drole de truc ;ton hebergeur ; utilise plutot "ajouter des fichier joints " en dessous de Envoyer 1) tu ajoutes le fichier 2) Envoyer ;c'esttout a+...
07/04/2012 à 18:02maudepau HELPBonjour ;bonjour Banzai puisque tu as commencé , continue en fournissant une piece jointe , n'attend pas le retour de Rome cordialement...
07/04/2012 à 13:25marsius13 Chercher et repertorier dans un tableau toutes les valeurs cMoi aussi ; mais je lance un ballon d'essai cordialement ps un filtre ferai tres bien la balle ; a moins que cordialement...
05/04/2012 à 20:16fafervaSomme pour 4 conditionEt moi donc cordialement...
04/04/2012 à 21:32fafervaSomme pour 4 conditionRe bon je ne mesuis pas pris la tete ; les 4 conditions sont dans la colonne N ; ensuite j'ai fait la somme ; au moins ;ça a le merite que si tu changes une condition ;il n'y aura pas a bidouiller toute la formule comme tu as de la place ,tu peux masquer la col N cordialement...
04/04/2012 à 21:09fafervaSomme pour 4 conditionRe comme tu viens de le poster ; j'avais fais par plusieurs cellules ;au moins ça a le merite de claifier , apres on peux synthetiser c'est un peu comme la floppée de colonnes intermediaires a+...
04/04/2012 à 21:04zombeMa liste deroulante accepte des éléments non définisTulipe est completement largué d'abord le fichier de depart (1er post) n'est plus le meme que l'un des derniers je narrive pas a synthetiser la question ;en plus les formules nesseaires a faire des micro listes ne sont plus les memes alors ou est passée la notion de paquets ; est elle toujours d'act...
04/04/2012 à 19:19fafervaSomme pour 4 conditionRe juste pour verifier dans ton exemple combien doit on trouver en faisant l'operation a la main...
04/04/2012 à 18:57olivier9524Fonction texte et rechercheVoici 2 essais ;a tester cordialement...
04/04/2012 à 17:52fafervaSomme pour 4 conditionUn essai d'apres tes explications et ;ce que j'en ai deduit =SOMME(SI(A2=0;A1:A3;SI(A4=0;A1;SI(A2>0;A2:A3;SI(A4=0;A2:A3))))) lors des tests, j'avais utilisé A1 A2 A3 A4 cordialement au fait 4 condition ( S )...
03/04/2012 à 18:45Harissa23Listes déroulantes par macroSans vba ( malgré que tu y tiens) ;de toute maniere avec le paquet de cellules fusionnées ( que j'ai defusionné pour la cause ) ;c'est plus que coton comme c'est un essai je n'ai fait que pour une 10aine de lignes ( tu copies/colles pour finaliser) cordialement...
03/04/2012 à 17:58franpomProblème de listes associésUn essai ; mais je ne comprend pas bien ton histoire de liste en attendant voici comment je ferai pour que quelque soit la saisie ,j'ai une correspondance cordialement...
02/04/2012 à 21:46Omecron Sommation en fonction des datesUn essai avec indirect cordialement...
01/04/2012 à 16:52cmarieMême cellule sur plusieurs feuilles de calculEt si tu passais par une 3eme cel ou plage qui ;elle serait nommée: zone ; en suite tu peux utiliser cette val commune ;Si il ya plusieurs valeurs tu slectionnes un plage d'egale etendue , tu saisis =zone et tu valides avec ctrl maj entrée (matriciel) les 3 touches en meme temps cordialement...