t

Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 12:05
Version d'Excel :2000 2007 365
Votes
1'699
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tulipe_4 - page 213

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/04/2012 à 20:13Sylvain_R Sélection automatique de la dernière ligne d'une colonneRe excuse moi ; j'ai confondu ligne avec colonne (mal lu et confondu avec sujets precedent ) neanmois ; cette formule est tout terrain ( nb ou texte) cordialement...
26/04/2012 à 19:28Sylvain_R Sélection automatique de la dernière ligne d'une colonne'=SOMMEPROD(MAX((B2:I2<>"")*COLONNE(B2:I2))) en admettant qu'il y ait des valeurs entre b2 eti2 cordialement...
26/04/2012 à 18:33lucstefAppliquer une texte en fonction d'une noteRe bonjour Banzai peux tu t'expliquer sur cette histoire de"tableau en parralelle " que se passe-t-il quand tu n'ouvres QUE mon tableau et rien d'autre bizzare re pour remplacer ou alors tu selectionnes ta plage puis dans le ruban :Edition >>>remplacer tu saisi L sans "" remplacer par LICEN...
26/04/2012 à 18:19migmat2aCombiner les données de deux feuillesJ'ai un truc tout fait ; jette y unoeil au cas ou un module de saisie une base de données une recherche par date une recherche par mois une recap generale par vehicule cordialement...
26/04/2012 à 18:07lucstefAppliquer une texte en fonction d'une noteAlors la je suis "ebaubi" ; je n'ai jamais vu cela ;il faudrait qu'une pointure intervienne parce que "normalement" un tel message d'erreur ne se rencontre que lors d'un bogue vba comme tu es sous xl2007 ;il doit y avoir un probleme de compatibilité (un truc a cocher) comme toi j'attend ; en remerçi...
26/04/2012 à 17:48DYST74Tranformer longue liste en plusieurs colonnes (DYNAMIQUE)52000 lignes et362 colonnes par formules ???? meme avec des vides car je crois comprendre que cela va faire un "escalier" au pas de 144 xl2003 a 52000lignes ???? cordialement...
26/04/2012 à 17:34yoyo59 Repeter le resultat selon le chiffre dans une cellulePour le fichier ;cela a du foirer ;ou il est trop lourd ; dans ce cas c'est zip ou ci-joint .com normalement si tu saisis en allant tes ventes donc tes dates ;il ne doit pas y avoir lieu de rajouter des lignes ; amoins qu'une vente soit anti datée sinon tu aurais la possibilité de trier cette base d...
26/04/2012 à 12:54campagne72 Classement par rapport à 2 colonnesJe viens de constater que si l'on change des valeurs (pour tester) dans la colonne F RIEN NE CHANGE on pourrait croire que le critère total adversaire n'est pas pris en compte ; ou alors j'ai loupé qque chose as-tu testé tout les cas de figure ? cordialement...
25/04/2012 à 23:27lucstefAppliquer une texte en fonction d'une noteRe normalement ma formule n a pas d'erreur puisqu'elle marche dans la piece jointe mais ... bon CHOISIR est une fonction qui permet de transformer une valeur en une autre; en fonction de la position du critere de choix ; c'est comme la fonction INDEX ; cest la partie equiv qui decide ; la les { } re...
25/04/2012 à 22:32lucstefAppliquer une texte en fonction d'une noteIl me sembleque l'on se connait??? (sujet precedent) un essai cordialement...
25/04/2012 à 21:34yacinew Recherche et insertionHttps://forum.excel-pratique.com/excel/arrangement-des-resultat-t30056.html si besoins je peux fournir une formule pour traiter les doublons cordialement et la aussi https://forum.excel-pratique.com/excel/utilisation-de-si-et-recherche-t29431.html derniere minute 21:46 sujet resolu mon cher yvouille...
25/04/2012 à 20:50campagne72 Classement par rapport à 2 colonnesJ'ai essaye de pondre une" espece d'equation ;de maniere a obtenir une valeur representative et exploitable ; j'y suis presque arrivé ; mais il y a une micro difference tout se passe dans le tableau vert alors tu saisis tes points comme d'habitude et dans ce tableau vert le nom et le classement se p...
24/04/2012 à 23:35Sylvain_R Sélection automatique de la dernière ligne d'une colonneNon non !! : fin de mois = fond de tirroirs cordialement...
24/04/2012 à 23:28nanadami Remplacer des mots-clés dans une colonneBonsoir ; bonsoir Banzai apres visualisation de la p jte ; si tout betement '=GAUCHE(B2;CHERCHE(" ";B2))&SI(GAUCHE(B2;CHERCHE(" ";B2))="Mac ";" "&"Do";"") cordialement...
24/04/2012 à 23:06yacinew Arrangement des résultatRe je ne suis pas enseignant (mais responsable btp) normalement tu dois avoir 20/20 sur cet exercice apres avoir appris par coeur ce qui suit cordialement...
24/04/2012 à 21:30yacinew Arrangement des résultatUn essai cordialement...
24/04/2012 à 20:47dav95Donnée correspondant à un choix sur liste déroulanteUn essai j'ai viré les cel fusionnées ; c'est le poison d'excel ; ça marche mieux sans teste et dis quoi cordialement...
23/04/2012 à 12:54titiraleuseCalcul d'une facture=RECHERCHEV('liste des articles'!A3;'liste des articles'!A2:D12;4; 0 ) t'es mal barré pour ton exam , ou tu crains les zero cordialement j'ai oublié =RECHERCHEV('liste des articles'!A3;'liste des articles'!A $ 2:D $ 12;4;0) parce que sinon ta plage n'est pas figée ;et c'est pas marrant si tu changes...
23/04/2012 à 12:46Fred35 Listes déroulantes en cascadeRe c'est sur ; en attendant ; tu peux eventuellement saucissonner ; un fichier par depatement ; encore que ....... 36000communes+........ il faut savoir que la solution par formule moulinne toujours ; alors que vba c'est disons "dormant" je ne pourrais pas t'aider pour le vba, car je suis exta nul ...
23/04/2012 à 00:54Fred35 Listes déroulantes en cascadeVoila ;c'ets du lourd ; et paresseux et encore j'ai triche sur la quantite de matricielles pour les communes (en guyanne ça m'etonnerai qu'il y ait 25 communes avec le meme code )mais j'ai laissé un peu de sauce tu teste s et dis quoi cordialement...
22/04/2012 à 16:45Fred35 Listes déroulantes en cascadeRe j'avais fais; mais j 'ai cru a une erreur de raisonnement de ta part car il faut une sacree memoire pour raisonner ainsi ; d'autant plus que que c'est exactement l'inverse qui est noté dans la piece jointe (la ou j'ai mis des ok ) si tu y tiens vraiment je peux remanier ;comme cela tu auras les 2...
22/04/2012 à 14:44Fred35 Listes déroulantes en cascadeUn essai tu testes et dis quoi cordialement...
22/04/2012 à 00:55lucstefForme cellule sous conditionRe il ne faut pas de plage ;tu vires le f34 pour avoir f3<0 car la mfc c'est pour une cellule ensuite tu dupliques avec le pinceau j'y pense d'un coup cette mfc est a faire a la cel qui correspond a f3 cordialement...
22/04/2012 à 00:45FlodariegeBase de données, fonction RECHERCHE ?Bonsoir ; salut keta un petit" tuto"........ bien sur les formules seront a adapter; mais le principe est la pourque tout marche bien ; il ne faut surtout pas de cellules fusionnées (c'est le poison d'excel) cordialement...
21/04/2012 à 23:39lucstefForme cellule sous conditionAvec une image pour explication cordialement...
21/04/2012 à 23:22Fred35 Listes déroulantes en cascadePour faire une liste sans doublon ;sans vba '=SI(LIGNES($1:1)>SOMME(SOMMEPROD(1/NB.SI(Nomsd;Nomsd)));"";INDEX(B:B;MIN(SI(Nomsd<>"";(SI(NB.SI(H$1:H1;Nomsd)=0;LIGNE(Nomsd))))))) validation CTRL Maaj Entrée les 3 touches en meme temps j-ai remplacé Noms_ Depatement par Nomsd (c'est moins penib...
21/04/2012 à 00:57pluton00Fusionner des lignes ayant un intitulé identiqueUn essai une liste sans doublon et des sommeprod dans des plages nommées cordialement...
20/04/2012 à 17:59hanaaChercher dans d'autre feuilleOui mais avec un petit fichier representatif ;cela aurait ete mieux car il faut tout voir (les solutions different); en attendant cordialement...
18/04/2012 à 12:50vjubertSelectioner une cellule a partir d'un de ses mots=NB(SI(TROUVE("apprenti technitien";A1:A20)=1;1;"")) eventuellement plus simple ; a valider avec ctrl maj entrée les 3 touches en meme temps cordialement au cas ou "appenti...." eest noyé dans une cel :remplace =1 par >0 peut etre en anglais count(if(find(..............
17/04/2012 à 23:38ZelosWiller Sélection valeur dans un tableauRe ;bonsoir Nad j'aurais du y penser; mais je n'ai pas ete assez vicieux sur se coup la cordialement...
17/04/2012 à 20:16ZelosWiller Sélection valeur dans un tableauAvec la fonction INDEX(le tableau; la cel pour la ligne; la cel pour la colonne ) cordialement...
17/04/2012 à 17:33BUSTARTFaire un classement final à partir de plusieurs critèresLes 2 mon capitaine les criteres ne sont pas comprhensibles ( on ne sait pas a quoi cela correspond ) j'ai bien pressenti un nb d'habitant mais pour le reste ????? ; se serait ballot de melanger les choux avec les carrottes ; comment etablir un ratio ? cordialement...
16/04/2012 à 18:08didoudd Mise en forme conditionelles 3 couleurs selon cellule haut1) dans le menu : format >>>mise en forme conditionnelle 2) " la valeur de la cellule est : choisis dans la liste et apour a cote tu cliques sur b3>>>OK ensuite avec le pinceau tu tartine tout le tableau ou alors tu selectionnes toutes tes colonnes (ce qui est concerné par la mfc ...
16/04/2012 à 17:51pataptitjuMise en forme conditionnelle pour des retardsRe en le mettant en rouge , c'est le A a coté de l'arrosoir, ou alors quand tu fais la mfc , il y a format et latu avais choisi" motif" pour mettre la cel en rouge ,et bien tu continues avec police .......couleur ; mais dans ton cas ce sera plus simple de jouer du A , etant donné qu'il n'y a rien qu...
16/04/2012 à 13:05pataptitjuMise en forme conditionnelle pour des retardsUn essai et qques explications cordialement...
15/04/2012 à 22:17kiki31Sélectionner un échantillon avec contraintesJe me suis "amusé" pour voir avec la formule suivante si(nb.si($a2:$a100;"A")=50,1;"") pourles Ade la col1 puis acote memechose pour les B=35 ........ et rebelote pour la colonne B ; resultat après incrementation sur 900lignes : pour les 4 colonnes ( soit 12 colones) du blanc donc peut etre en donna...
15/04/2012 à 20:50marssupilamisFormule pour convertir heure en centieme d'heureBousculade dans la messagerie ; je recommence ça ma intrigué ; j'ai cherché et testé ; un avis ????? '=MOD(B4;ENT(B4*24))*24 l'heure en b4 salut marsu ; j'ai planché pour toi cet apres midi.............. cordialement...
15/04/2012 à 11:04philxdirexCouleurs et misericordeJe n'ai pas voulu ouvrir un nouveau sujet pour cette question toute bete ........ comment fait -on pour changer les couleurs des secteurs ; j'ai bien fait des clics droits un peu parotut sur le graphique pour acceder à " format de......" mais a chaque fois ce sont touts les secteurs qui se colorent...
14/04/2012 à 23:42karlcoxbProbleme recherchev reponse multplesPas de panique voici un essai ;j'ai fait des listes automatiseés(sans doublon) pour chaque rubrique (t'as interet a tenir ton tableau a jour ) en matiere de sortie comme il y a 2 colonnes; j'ai pris la premiere cordialement...
14/04/2012 à 19:25jensaisrienFaire un glisser, changer la lettre pas le chiffreRe banzai ce que je voulais dire : ma formule permet d'aller chercher selon l'ordre de saisie dans cette derniere ;par exemple A puis AH puis BZ ou autre ; le tout est de savoir dans quelles colonnes on desire acceder et de l'indiquer dans la formule si les colonnes se suivent ; ta formule ou celle...
14/04/2012 à 19:01philxdirexCouleurs et misericordeC'est vrai qu'au debut c'est pas marrant d'intaller du vba alors si tu n'as que 3couleurs (desolé mais ma version xl ne permet que trois conditions ;mais j'ai entendu dire q'avec 2007 on peux d'avantage) voici une solution "roue de secours " sans vba il te suffit de saisir ou rajouter 1/2/3 dans la...
14/04/2012 à 17:16jensaisrienFaire un glisser, changer la lettre pas le chiffreBonjour ; bonjour banzai ; a noter que la solution que j'ai proposée permet d'aller chercher n importe quelle colonne ; il suffit de modifier /adapter les letrres en fonction de ses besoins ;le seul hic c'est que c'est limité a 30 colonnes mais 'en utilisant index avec les entetes de colonne entre a...
13/04/2012 à 22:48johnMClassement automatiséRe un essai j'ai ete obligè de remplir le tableau de saisie parce que tu ne l'avais pas fait les ex equo sont prevus cordialement le meme en mieux...
13/04/2012 à 21:30johnMClassement automatiséPlusieurs questions tuparles de classement sur l'onglet n°2 t'es sur ? parce que la grille classement est sur le 1 comment fais-tu pour remplir le 1er tableau de la feuille 1 parce que pour faire le classement ; normalement c'est la colonne total qui sert alors comme sur la feuille 2 il y a bien une...
13/04/2012 à 21:00jensaisrienFaire un glisser, changer la lettre pas le chiffreAu cas ou tu tiens vraiment a ton "glisser vertical" voici une solution pas trop compliquée ( tout dans la meme formule) avec indirect et choisir( equiv la fonction est matricielle coordialement...
13/04/2012 à 19:19patrickm Tableau de bord pyramide des agesRe j'ai rajouté une petite colonne qui reprend tout (en violet) pour ce qui est du graphique ;etant donné que je pratique pas ; j'espere qu'un membre du forum aura l'amabilité de t'en contruire un en fonction des valeurs des colonnes jaune /bleue/ et violette (qui theoriquement est une valeur fixe)...
13/04/2012 à 12:57boboMenu deroulant ExcelVoila une liste sans doublon apres traitement de la colonne A de la base cordialement...
12/04/2012 à 23:47patrickm Tableau de bord pyramide des agesD'apres ce que je crois avoir compris et constaté : un essai cordialement...
12/04/2012 à 23:04mc3199Calcule d'hPour les colonnes tu fais comme si tu voulais elargir une colonne a la limite droite de la D pourcequi est de l'heure automatique un doigt sur la touche Ctrl ,un autre sur la touche : et tu les enfonces en meme temps c'est tout tu n'auras pas plus precis comme explication et puisque tu t'intersses a...
12/04/2012 à 13:07oullaijFormule pour avoir minimum et maximum de 3 datesExcuses moi mais je crois que ma reponse etait baclée c'est une fonction matricielle qui va piocher la bonne valeur dands la plage de valeur tasolution est juste mais on ne peut pas l'incrementer cordialement...