| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/04/2012 à 20:13 | Sylvain_R | Sélection automatique de la dernière ligne d'une colonne | Re excuse moi ; j'ai confondu ligne avec colonne (mal lu et confondu avec sujets precedent ) neanmois ; cette formule est tout terrain ( nb ou texte) cordialement... |
| 26/04/2012 à 19:28 | Sylvain_R | Sélection automatique de la dernière ligne d'une colonne | '=SOMMEPROD(MAX((B2:I2<>"")*COLONNE(B2:I2))) en admettant qu'il y ait des valeurs entre b2 eti2 cordialement... |
| 26/04/2012 à 18:33 | lucstef | Appliquer une texte en fonction d'une note | Re bonjour Banzai peux tu t'expliquer sur cette histoire de"tableau en parralelle " que se passe-t-il quand tu n'ouvres QUE mon tableau et rien d'autre bizzare re pour remplacer ou alors tu selectionnes ta plage puis dans le ruban :Edition >>>remplacer tu saisi L sans "" remplacer par LICEN... |
| 26/04/2012 à 18:19 | migmat2a | Combiner les données de deux feuilles | J'ai un truc tout fait ; jette y unoeil au cas ou un module de saisie une base de données une recherche par date une recherche par mois une recap generale par vehicule cordialement... |
| 26/04/2012 à 18:07 | lucstef | Appliquer une texte en fonction d'une note | Alors la je suis "ebaubi" ; je n'ai jamais vu cela ;il faudrait qu'une pointure intervienne parce que "normalement" un tel message d'erreur ne se rencontre que lors d'un bogue vba comme tu es sous xl2007 ;il doit y avoir un probleme de compatibilité (un truc a cocher) comme toi j'attend ; en remerçi... |
| 26/04/2012 à 17:48 | DYST74 | Tranformer longue liste en plusieurs colonnes (DYNAMIQUE) | 52000 lignes et362 colonnes par formules ???? meme avec des vides car je crois comprendre que cela va faire un "escalier" au pas de 144 xl2003 a 52000lignes ???? cordialement... |
| 26/04/2012 à 17:34 | yoyo59 | Repeter le resultat selon le chiffre dans une cellule | Pour le fichier ;cela a du foirer ;ou il est trop lourd ; dans ce cas c'est zip ou ci-joint .com normalement si tu saisis en allant tes ventes donc tes dates ;il ne doit pas y avoir lieu de rajouter des lignes ; amoins qu'une vente soit anti datée sinon tu aurais la possibilité de trier cette base d... |
| 26/04/2012 à 12:54 | campagne72 | Classement par rapport à 2 colonnes | Je viens de constater que si l'on change des valeurs (pour tester) dans la colonne F RIEN NE CHANGE on pourrait croire que le critère total adversaire n'est pas pris en compte ; ou alors j'ai loupé qque chose as-tu testé tout les cas de figure ? cordialement... |
| 25/04/2012 à 23:27 | lucstef | Appliquer une texte en fonction d'une note | Re normalement ma formule n a pas d'erreur puisqu'elle marche dans la piece jointe mais ... bon CHOISIR est une fonction qui permet de transformer une valeur en une autre; en fonction de la position du critere de choix ; c'est comme la fonction INDEX ; cest la partie equiv qui decide ; la les { } re... |
| 25/04/2012 à 22:32 | lucstef | Appliquer une texte en fonction d'une note | Il me sembleque l'on se connait??? (sujet precedent) un essai cordialement... |
| 25/04/2012 à 21:34 | yacinew | Recherche et insertion | Https://forum.excel-pratique.com/excel/arrangement-des-resultat-t30056.html si besoins je peux fournir une formule pour traiter les doublons cordialement et la aussi https://forum.excel-pratique.com/excel/utilisation-de-si-et-recherche-t29431.html derniere minute 21:46 sujet resolu mon cher yvouille... |
| 25/04/2012 à 20:50 | campagne72 | Classement par rapport à 2 colonnes | J'ai essaye de pondre une" espece d'equation ;de maniere a obtenir une valeur representative et exploitable ; j'y suis presque arrivé ; mais il y a une micro difference tout se passe dans le tableau vert alors tu saisis tes points comme d'habitude et dans ce tableau vert le nom et le classement se p... |
| 24/04/2012 à 23:35 | Sylvain_R | Sélection automatique de la dernière ligne d'une colonne | Non non !! : fin de mois = fond de tirroirs cordialement... |
| 24/04/2012 à 23:28 | nanadami | Remplacer des mots-clés dans une colonne | Bonsoir ; bonsoir Banzai apres visualisation de la p jte ; si tout betement '=GAUCHE(B2;CHERCHE(" ";B2))&SI(GAUCHE(B2;CHERCHE(" ";B2))="Mac ";" "&"Do";"") cordialement... |
| 24/04/2012 à 23:06 | yacinew | Arrangement des résultat | Re je ne suis pas enseignant (mais responsable btp) normalement tu dois avoir 20/20 sur cet exercice apres avoir appris par coeur ce qui suit cordialement... |
| 24/04/2012 à 21:30 | yacinew | Arrangement des résultat | Un essai cordialement... |
| 24/04/2012 à 20:47 | dav95 | Donnée correspondant à un choix sur liste déroulante | Un essai j'ai viré les cel fusionnées ; c'est le poison d'excel ; ça marche mieux sans teste et dis quoi cordialement... |
| 23/04/2012 à 12:54 | titiraleuse | Calcul d'une facture | =RECHERCHEV('liste des articles'!A3;'liste des articles'!A2:D12;4; 0 ) t'es mal barré pour ton exam , ou tu crains les zero cordialement j'ai oublié =RECHERCHEV('liste des articles'!A3;'liste des articles'!A $ 2:D $ 12;4;0) parce que sinon ta plage n'est pas figée ;et c'est pas marrant si tu changes... |
| 23/04/2012 à 12:46 | Fred35 | Listes déroulantes en cascade | Re c'est sur ; en attendant ; tu peux eventuellement saucissonner ; un fichier par depatement ; encore que ....... 36000communes+........ il faut savoir que la solution par formule moulinne toujours ; alors que vba c'est disons "dormant" je ne pourrais pas t'aider pour le vba, car je suis exta nul ... |
| 23/04/2012 à 00:54 | Fred35 | Listes déroulantes en cascade | Voila ;c'ets du lourd ; et paresseux et encore j'ai triche sur la quantite de matricielles pour les communes (en guyanne ça m'etonnerai qu'il y ait 25 communes avec le meme code )mais j'ai laissé un peu de sauce tu teste s et dis quoi cordialement... |
| 22/04/2012 à 16:45 | Fred35 | Listes déroulantes en cascade | Re j'avais fais; mais j 'ai cru a une erreur de raisonnement de ta part car il faut une sacree memoire pour raisonner ainsi ; d'autant plus que que c'est exactement l'inverse qui est noté dans la piece jointe (la ou j'ai mis des ok ) si tu y tiens vraiment je peux remanier ;comme cela tu auras les 2... |
| 22/04/2012 à 14:44 | Fred35 | Listes déroulantes en cascade | Un essai tu testes et dis quoi cordialement... |
| 22/04/2012 à 00:55 | lucstef | Forme cellule sous condition | Re il ne faut pas de plage ;tu vires le f34 pour avoir f3<0 car la mfc c'est pour une cellule ensuite tu dupliques avec le pinceau j'y pense d'un coup cette mfc est a faire a la cel qui correspond a f3 cordialement... |
| 22/04/2012 à 00:45 | Flodariege | Base de données, fonction RECHERCHE ? | Bonsoir ; salut keta un petit" tuto"........ bien sur les formules seront a adapter; mais le principe est la pourque tout marche bien ; il ne faut surtout pas de cellules fusionnées (c'est le poison d'excel) cordialement... |
| 21/04/2012 à 23:39 | lucstef | Forme cellule sous condition | Avec une image pour explication cordialement... |
| 21/04/2012 à 23:22 | Fred35 | Listes déroulantes en cascade | Pour faire une liste sans doublon ;sans vba '=SI(LIGNES($1:1)>SOMME(SOMMEPROD(1/NB.SI(Nomsd;Nomsd)));"";INDEX(B:B;MIN(SI(Nomsd<>"";(SI(NB.SI(H$1:H1;Nomsd)=0;LIGNE(Nomsd))))))) validation CTRL Maaj Entrée les 3 touches en meme temps j-ai remplacé Noms_ Depatement par Nomsd (c'est moins penib... |
| 21/04/2012 à 00:57 | pluton00 | Fusionner des lignes ayant un intitulé identique | Un essai une liste sans doublon et des sommeprod dans des plages nommées cordialement... |
| 20/04/2012 à 17:59 | hanaa | Chercher dans d'autre feuille | Oui mais avec un petit fichier representatif ;cela aurait ete mieux car il faut tout voir (les solutions different); en attendant cordialement... |
| 18/04/2012 à 12:50 | vjubert | Selectioner une cellule a partir d'un de ses mots | =NB(SI(TROUVE("apprenti technitien";A1:A20)=1;1;"")) eventuellement plus simple ; a valider avec ctrl maj entrée les 3 touches en meme temps cordialement au cas ou "appenti...." eest noyé dans une cel :remplace =1 par >0 peut etre en anglais count(if(find(.............. |
| 17/04/2012 à 23:38 | ZelosWiller | Sélection valeur dans un tableau | Re ;bonsoir Nad j'aurais du y penser; mais je n'ai pas ete assez vicieux sur se coup la cordialement... |
| 17/04/2012 à 20:16 | ZelosWiller | Sélection valeur dans un tableau | Avec la fonction INDEX(le tableau; la cel pour la ligne; la cel pour la colonne ) cordialement... |
| 17/04/2012 à 17:33 | BUSTART | Faire un classement final à partir de plusieurs critères | Les 2 mon capitaine les criteres ne sont pas comprhensibles ( on ne sait pas a quoi cela correspond ) j'ai bien pressenti un nb d'habitant mais pour le reste ????? ; se serait ballot de melanger les choux avec les carrottes ; comment etablir un ratio ? cordialement... |
| 16/04/2012 à 18:08 | didoudd | Mise en forme conditionelles 3 couleurs selon cellule haut | 1) dans le menu : format >>>mise en forme conditionnelle 2) " la valeur de la cellule est : choisis dans la liste et apour a cote tu cliques sur b3>>>OK ensuite avec le pinceau tu tartine tout le tableau ou alors tu selectionnes toutes tes colonnes (ce qui est concerné par la mfc ... |
| 16/04/2012 à 17:51 | pataptitju | Mise en forme conditionnelle pour des retards | Re en le mettant en rouge , c'est le A a coté de l'arrosoir, ou alors quand tu fais la mfc , il y a format et latu avais choisi" motif" pour mettre la cel en rouge ,et bien tu continues avec police .......couleur ; mais dans ton cas ce sera plus simple de jouer du A , etant donné qu'il n'y a rien qu... |
| 16/04/2012 à 13:05 | pataptitju | Mise en forme conditionnelle pour des retards | Un essai et qques explications cordialement... |
| 15/04/2012 à 22:17 | kiki31 | Sélectionner un échantillon avec contraintes | Je me suis "amusé" pour voir avec la formule suivante si(nb.si($a2:$a100;"A")=50,1;"") pourles Ade la col1 puis acote memechose pour les B=35 ........ et rebelote pour la colonne B ; resultat après incrementation sur 900lignes : pour les 4 colonnes ( soit 12 colones) du blanc donc peut etre en donna... |
| 15/04/2012 à 20:50 | marssupilamis | Formule pour convertir heure en centieme d'heure | Bousculade dans la messagerie ; je recommence ça ma intrigué ; j'ai cherché et testé ; un avis ????? '=MOD(B4;ENT(B4*24))*24 l'heure en b4 salut marsu ; j'ai planché pour toi cet apres midi.............. cordialement... |
| 15/04/2012 à 11:04 | philxdirex | Couleurs et misericorde | Je n'ai pas voulu ouvrir un nouveau sujet pour cette question toute bete ........ comment fait -on pour changer les couleurs des secteurs ; j'ai bien fait des clics droits un peu parotut sur le graphique pour acceder à " format de......" mais a chaque fois ce sont touts les secteurs qui se colorent... |
| 14/04/2012 à 23:42 | karlcoxb | Probleme recherchev reponse multples | Pas de panique voici un essai ;j'ai fait des listes automatiseés(sans doublon) pour chaque rubrique (t'as interet a tenir ton tableau a jour ) en matiere de sortie comme il y a 2 colonnes; j'ai pris la premiere cordialement... |
| 14/04/2012 à 19:25 | jensaisrien | Faire un glisser, changer la lettre pas le chiffre | Re banzai ce que je voulais dire : ma formule permet d'aller chercher selon l'ordre de saisie dans cette derniere ;par exemple A puis AH puis BZ ou autre ; le tout est de savoir dans quelles colonnes on desire acceder et de l'indiquer dans la formule si les colonnes se suivent ; ta formule ou celle... |
| 14/04/2012 à 19:01 | philxdirex | Couleurs et misericorde | C'est vrai qu'au debut c'est pas marrant d'intaller du vba alors si tu n'as que 3couleurs (desolé mais ma version xl ne permet que trois conditions ;mais j'ai entendu dire q'avec 2007 on peux d'avantage) voici une solution "roue de secours " sans vba il te suffit de saisir ou rajouter 1/2/3 dans la... |
| 14/04/2012 à 17:16 | jensaisrien | Faire un glisser, changer la lettre pas le chiffre | Bonjour ; bonjour banzai ; a noter que la solution que j'ai proposée permet d'aller chercher n importe quelle colonne ; il suffit de modifier /adapter les letrres en fonction de ses besoins ;le seul hic c'est que c'est limité a 30 colonnes mais 'en utilisant index avec les entetes de colonne entre a... |
| 13/04/2012 à 22:48 | johnM | Classement automatisé | Re un essai j'ai ete obligè de remplir le tableau de saisie parce que tu ne l'avais pas fait les ex equo sont prevus cordialement le meme en mieux... |
| 13/04/2012 à 21:30 | johnM | Classement automatisé | Plusieurs questions tuparles de classement sur l'onglet n°2 t'es sur ? parce que la grille classement est sur le 1 comment fais-tu pour remplir le 1er tableau de la feuille 1 parce que pour faire le classement ; normalement c'est la colonne total qui sert alors comme sur la feuille 2 il y a bien une... |
| 13/04/2012 à 21:00 | jensaisrien | Faire un glisser, changer la lettre pas le chiffre | Au cas ou tu tiens vraiment a ton "glisser vertical" voici une solution pas trop compliquée ( tout dans la meme formule) avec indirect et choisir( equiv la fonction est matricielle coordialement... |
| 13/04/2012 à 19:19 | patrickm | Tableau de bord pyramide des ages | Re j'ai rajouté une petite colonne qui reprend tout (en violet) pour ce qui est du graphique ;etant donné que je pratique pas ; j'espere qu'un membre du forum aura l'amabilité de t'en contruire un en fonction des valeurs des colonnes jaune /bleue/ et violette (qui theoriquement est une valeur fixe)... |
| 13/04/2012 à 12:57 | bobo | Menu deroulant Excel | Voila une liste sans doublon apres traitement de la colonne A de la base cordialement... |
| 12/04/2012 à 23:47 | patrickm | Tableau de bord pyramide des ages | D'apres ce que je crois avoir compris et constaté : un essai cordialement... |
| 12/04/2012 à 23:04 | mc3199 | Calcule d'h | Pour les colonnes tu fais comme si tu voulais elargir une colonne a la limite droite de la D pourcequi est de l'heure automatique un doigt sur la touche Ctrl ,un autre sur la touche : et tu les enfonces en meme temps c'est tout tu n'auras pas plus precis comme explication et puisque tu t'intersses a... |
| 12/04/2012 à 13:07 | oullaij | Formule pour avoir minimum et maximum de 3 dates | Excuses moi mais je crois que ma reponse etait baclée c'est une fonction matricielle qui va piocher la bonne valeur dands la plage de valeur tasolution est juste mais on ne peut pas l'incrementer cordialement... |