Résultat de formulaire avec Excel

Bonjour à tous,

J'ai réalisé un formulaire sur Internet (Google Doc) et j'ai reporté mes résultats dans un tableur Excel 2007.

Je voudrais maintenant analyser les résultats que j'ai obtenu.

Plusieurs questions ont des réponses à choix multiples et je voudrais calculer le nombre de réponses de chaque question.

J'ai essayé une formule du genre :

=SI(B2:B126="Durant la semaine"; RES=RES+1; RES=RES+0)

Je voulais dire, à travers cette formule : "Si de B2 à B126 on trouve la réponse "Durant la semaine", alors incrémente le compteur de 1, sinon de 0."

Mais je ne sais pas quoi mettre à la place de "RES" pour incrémenter un compteur.

J'espère avoir été suffusamment précis... Je reste à votre disposition si vous ne m'avez pas bien compris !

Merci d'avance ! =)

bonjour

en attendant une piece jointe representative

26kimy.xls (15.50 Ko)

au cas ou cela suffirait

cordialement

Hum... je suis désolé... mais je ne comprends pas...

En effet lorsque tu fais la recherche avec :

=NB(SI(TROUVE("durant la nuit";B22:B26)>0*1;1;""))+E16

tu ajoutes "E16" directement au résultat. Cela ne donne donc pas le résultat de la recherche "durant la nuit", n'est-ce pas ?

A quoi sert "NB()" ?

De plus je ne comprends pas la formule {=SI(B2:B16=B$2;E15+NB.SI(B2:B16;B$2);E15)}. Le plus étrange c'est que lorsque je clic sur les paramètres pour essayer de comprendre la valeur "6" affichées initialement disparaît pour être remplacé par "#VALEUR!"...

Je suis désolé d'être si mauvais... =/

Merci de l'aide dans tous les cas !

re

non tu n'est pas mauvais , puisque tu t'intresses à la chose en voulant faciliter un operation

à voir ta formule de base , j'ai cru (araison) que tu voulais additionner le nombre de valeurs qui correspondent au critere "debut....... à une autre qui s'appelerait RES

comme tu n'as et; toujours pas mis sur le forum une piece jointe, representative de ton ouvrage (en utilisant "ajouter des fichiers joints" j'ai supputé 2 solutions

ces dernieres sont des fonctions rendues matricielles; parce qu'il faut "fouiller" dans une plage (je fais court)

pour qu'elles (re) marchent ; il faut les valider en faisant : Ctrl Maj Entrée les 3 touches en meme temps apres avoir mis le curseur au bout de la derniere )))

quant a NB : c' est une fonction qui compte le nombre de valeurs numerique dans une plge ou une matrice

a+

Rechercher des sujets similaires à "resultat formulaire"