Bonjour,
J'essaie de lier entre elles deux feuilles de calcul, de telle sorte que l'une des deux va en quelque sorte se transformer en base de données. Je m'explique :
Feuille 1 = devis
Feuille 2 = liste des articles avec référence, désignation, et prix.
But recherché :
Dans le devis, en saisissant simplement une référence, j'aimerais qu'Excel aille chercher la désignation et le prix correspondants dans la liste des articles.
Jusqu'à maintenant, je fais une recherche manuelle (tri dans "tableau" excel"), puis fais un copier-coller. J'avoue que çà commence à devenir lourdingue de devoir faire toutes ces allées et venues... et me demande si, sans avoir de grandes connaissances, je peux atteindre le but recherché.
Mon problème :
j'aimerais pouvoir m'autoformer aux fonctions nécessaires pour créer le lien souhaité, mais je ne sais même pas dans quelle direction chercher. J'avais au départ pensé à la fonction RECHERCHE, mais ne suis pas sûre du tout, en lisant l'aide excel, que cela réponde à mon besoin.
Quelqu'un ici aurait-il une idée de la direction dans laquelle je dois chercher ma solution ?
Merci d'avance pour votre aide, et bon week-end aux chanceux qui ont le bonheur de ne pas bosser