Sans répetition

Bonjour,

me voilà de retour avec une question, ben, voilà, j'ai un tableau, vide, avec une colone "numéro de commande", et une colone "montant de la commande", , en dessus j'ai un tableau rempli, avec une colone également "numéro de commande", je veux qu'au niveau de mon tableau vide, qu'il s'ajoute dans la colone "numéro de commande", les numéros de commande à partir du premier tableau, mais sans que ça se répete, car au niveau du tableau rempli, il y a des commandes récurrentes. En d'autre termes, on copie les numéros de commande à partir de l'autre tableau, mais si la commande est déjà copiée, on ne la copie pas.

Et ce n'est pas tout, une fois le numéro de commande est là, on va chercher sur une autre feuille, ce numéro de commande, et automatiquement se renseigne son montant, sur la colone "montant de la commande".

Bonjour

Tu as oublié le fichier exemple

Cordialement

je m'excuse, le voilà

il n ya personne?

bonjour

si mais rien n'est comprehensible ;en pourraits-tu pas renvoyer une autre piece avec plus de valeurs ;deja tu nous dit "au dessus j'ai un tableau......... " il n'y arien au dessus ; il doit manquer qque chose (ou sont stockés les n° de commande) ;tu les veux ou? dans recap??

cordialement

Moi je cherche à remplir le deuxième tableau nomé "tableau 2", sur la feuille "récap fiche" en dessous.

je veux que la colone "numéro de commande" s'alimente automatiquement, à partir du premier tableau, du façon à ce que chaque fois qu'on ajoute sur le premier tableau un nouveau numéro de commande, cela va automatiquement se renseigner sur le deuxième tableau, mais si ce même numéro existe déjà sur le deuxième tableau, cela ne s'ajoute pas.

j'ai oublié de joindre le fichier, sorry,

22classeur1.xls (19.00 Ko)

re

sur la base de cette nouvelle piece jointe ; une proposition suivant le principe de la liste sans doublon

j'ai cru pertinant de rajouter le n°de fiche car je suppose que les 2 sont reliés

40hanna-1.zip (6.38 Ko)

cordialement

Merci beaucoup, mais moi je ne veux pas ajouter le numéero de la fiche

S'il vous plait, est ce que je peux avoir la meme solution, mais sans concaténer le numero de la fiche.

J'ai besoin également de comprendre de quoi il s'agit

re

voila

explication

si plussieurs fois la meme valeur repond au critere alors prendre le plus petit n° de ligne present sinon le n° de ligne

il s'agit d'une fonction matricielle qui se valide avec Ctrl Maj Entrée les 3 touches en meme temps

maintenant que tu as ces singletons je pense que tu voudras faire la somme selon ce critere et" accepté "

32hanna-2.zip (6.42 Ko)

cordialement

Tulipe, stp, comment on peut faire la même chose sans tenir en compte le numéro de la fiche?

re

dans hanna 2 le n° de fiche n'est pas pris en compte ; d'ailleurs pour t'en assurer ,tu les supprimes

a+

C'est quoi "comm" dans la formule, quand je recopie la formule dans mon fichier, j'obtiens une erreur due à un texte non reconnu dans la formule, je pense que c'est dû à ce mot.

Dsl pour ces questions, mais je suis nulle en Excel

re

comm est la plge de cellule qui contient les n° de commande

pour arriver a ça il faut

1) dans le menu INSERSION (acoté de affichage ;edition ; format ........... ) tu chioisis " nom" puis definir

il va s'ouvrir une fenetre ; en dessous de NOM dans le classeur tu saisis un nom (moi j'ai mis comm: comme commande

ensuite en dessous de FAIT REFERENCE A tu saisis la formule suivante

= decaler( la première cellule de la plagedes n° de commande par exemple B1 ensuite tu mets3 points vigule et tu continue avec

NBVAL( laplage des n° ou si il n'y a rien d'autre dans cette colonne ; la colonne tu termines avec 2 ))

cela permet de faire les calcul avec le nombre de valeur juste ;pour t'entrainer regarde dans hanna 2

ATTENTION si tu veux reproduire la formule des singletons

la cellule juste au dessus de celle ou tu saisis la formule doit ETRE VIDE car la formule recalcule a partir de cette cellule ; cest pour cela que dans hanna2 ,il y a une "image " dans laquelle j'ai inscrit n° de commande car j'ai du effacer la cell A13

j'imagine que pour toi cela doit paraitre bien complexe (mais il faut souffrir pour etre belle)

au pire aller envoie ton vrai fichier eventuellement en message privé

cordialement

j'ai essayé de te l'envoyer en privé, stp consulte ta boite privée

Rechercher des sujets similaires à "repetition"