Listes déroulantes par macro

Bonjour,

Je souhaite faire une liste déroulante avec une macro. J'avais d'abord testé par Donnée/Validation / Liste et avec une formule avec condition SI , mais ayant trop SI, excel refuse...

Alors, j'ai pensé a utiliser la fonction DECALER, mais la j'ai vu des exemple , et j'ai pas tous compris, juste que c'est une solution qui risque de ne pas me convenir non plus.

Donc au finale, une macro, ça me plairai bien pour arriver a faire ce que je veux.

alors détail du besoin :

J'ai une premier liste (faite avec Donnée/Validation / Liste), qui en fonction du choix, j'ai une seconde liste (qui change selon Liste 1) a utiliser ou pas. C'est au niveau de cette seconde liste que j'ai besoin d'une macro.

J'ai joint un fichier, la premier liste correspond a la colonne I , et la second a la colonne J.

C'est pas clair, mais avec le fichier joint ,ça devrai pas poser de soucis.

Merci d'avance.

Harissa23

bonjour

sans vba ( malgré que tu y tiens) ;de toute maniere avec le paquet de cellules fusionnées ( que j'ai defusionné pour la cause ) ;c'est plus que coton

30hassan-23.zip (10.78 Ko)

comme c'est un essai je n'ai fait que pour une 10aine de lignes ( tu copies/colles pour finaliser)

cordialement

Merci bien.

J'avais déjà remarqué que la fusion posé problème, c'est d’ailleurs la cause de mon soucis la première fois quand j'ai voulu faire ma liste avec condition SI.

En faite, j'avais déjà fais le tableau sans fusion et puis je l'ai supprimé pensant qu'il ne servirait a rien...j'en suis désolé.

La tableau actuel, c'est juste une base de départ, il vient probablement d'une norme qui date de l'époque ou je faisait mes premiers mots. En gros il va fortement changer tout en gardant le même principe, Il sera également plus grand, plus lourd...Ça va donc devenir très vite imbuvable.

Bref, voila pourquoi je préfère passer par le vba et puis c'est a vrai dire pas la raison principale, Je bosse sur Autocad et j'aurai besoin d'en savoir plus afin d'arriver a quelque chose avec le vba donc j'essaye autant que faire ce peu de passer par là même si d'autres solutions existe.

En tout cas merci bien, je vais me pencher sur cette fonction DECALER, elle me sera utile !

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes macro"