t

Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 19:05
Version d'Excel :2000 2007 365
Votes
1'709
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tulipe_4 - page 216

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/03/2012 à 00:06djpocketRecopie par interavalles de 5Cela m'etonnerai car pour cela il faut passer par =INDIRECT (les cell desformules) il faut corriger ma version car a l'utilisation ;on s'aperçois que j'ai lamentablement mis feuille au lieu de feuil ;en plus il n'y a pas len° cordialement...
29/02/2012 à 23:32djpocketRecopie par interavalles de 5Au cas ou cordialement...
29/02/2012 à 22:35ericfree77Somme de certain nombre d'une colonneRe Amaedeus comme notre chauffeur est souvant coincé dans les bouchons voici une idée colonne A tu met les sommes colonne B si payées tu met un p dans une case quelquonque ;tu saisis la formule = somme( a1 : a2000)- somme.si(b1:b2000;"p";a1:a2000) ethop tu auras la dif du total et de celle ou il y a...
29/02/2012 à 21:15Mami Combiner RECHERCHEV et PETITE.VALEURBonjour Amadeus c'est marrant; mais comme "horaire compilé contient deja des formules ;je voyais ça comme comme suit cordialement...
29/02/2012 à 18:34Mami Combiner RECHERCHEV et PETITE.VALEURNon ; c'est pas ça voila un exemple cordialement...
29/02/2012 à 18:09floresaFaire d'une image un tableauBonjour; re banzai peut etre aurement ; si pas trop complqué format >>>feuille >>>arriere plan ; tu y mets ton bout de papier (il y a une preparation ...ne pas choisir mosaique) une fois ce bout de papier installé tu peut toujours utiliser la feuille pour les calculs parce que comm...
29/02/2012 à 00:08yacinewAide sur copie des cellulesAvec une petite matricielle ( a ameloiré r pour faire propre ;mais bon) la col C est masquée cordialement...
28/02/2012 à 23:09PYDVBA - Cas financierMa plus que modeste contribution suite a de nombreux debogue ; plutot pour le sport cordialement...
28/02/2012 à 18:18APP2008Créer une matrice sous forme de groupe {a,b,,,,,,,,zJ'ai essayé pas mal de truc : indirect conatainer ; on arrive a l'ecrire mais pas a l'exploiter dans une formule si tu nous dis la finalité de cette mise en accolade ; il doit peut etre y avoir moyen de contourner le probleme cordialement d'ailleurs il me semble qu'on ne peut exploiter des reference...
28/02/2012 à 18:11Manwithquestions Analyse résultats sondagesUn essai pour amorcer ; avec du tres simple cordialement...
28/02/2012 à 17:48zic04Dupliquer tableau dans une autre feuillePour amorcer ; un essai pour plusieurs factures tu copies colle sur x feuilles cordialement...
25/02/2012 à 19:40lagafVos lumiereRe j'ai vu ton tuto ;mais je n'ai rien compris voila toujours une solution pour la recap de janvier en bonus je traite les ex equo (sans vba ) je nirai pas au dela cordialement...
25/02/2012 à 17:44lagafVos lumiereL'ideal serait d'avoir la liste des noms parce que c'est "delicat" de trier sans doublon une plage au moins on disposerai d'une reference ; ensuite avec un nb.si sur la plge onpeut toujours faire un classement ;dans ton exemple on vois bien que c'est "irobot" qui est le plus present mais pour l'extr...
25/02/2012 à 14:40ABDEL83 Trouver les phrases commençant par un mot définieRe abdel; amadeus abdel cherche les phrases qui commencent par dans la foulée j'ai fais un petit tableau d'extraction ou alors le critere 1 peut servir de critere (formule en col B) pour un tres performant filtre a la Dubois ;dont je n'arriverai jamais a memoriser la syntaxe re cordialement au fait...
25/02/2012 à 13:42ABDEL83 Trouver les phrases commençant par un mot définieUn essai pour amorcer avec un format conditionnel cordialement...
25/02/2012 à 13:27Syl1 Programmer un raccourci clavier pour filtreC'est uniquement de memoire et; probablement une co...... ie ; mais une fois j'ai lu un post de NAD a propos de macros "send key" n'y aurait -il pas qque chose a exploiter de ce coté cordialement...
25/02/2012 à 13:19tulipe_4Probleme de clavierOui c'est sur un portable packard bell easy note R (en passant : tres tres costaud) je note uta solution en atendant de remerdoyer MERCI bien cordialement...
24/02/2012 à 23:06tulipe_4Probleme de clavierEn voulant "jouer" du carractere special ; j'ai fait une mauvaise manip pour essayer en vain d'obtenir un resultat ;et bien entendu j'ai appuyé sur alt; et ;altgr; et plein de combinaisons de chiffres ;bref mon clavier s'est detaqué ;je me retrouve avec des chiffre a la plce des lettres (ex un3 pour...
24/02/2012 à 21:19libellule85 Rajouter du texte à la suite du résultat opération (en macroEt pourquoi pas sans macro avec le format perso # ##0,00 €__"somme total" cordialement...
24/02/2012 à 21:11DJ FA Si différent de 0 ?Es-tu sur de ta question ? parce que j'ai testé ;et?????? cordialement...
24/02/2012 à 19:46joaquim SUMPRODUCT avec liste de critére (optimisation formule)Re c'est deja gentil de nous eclaicir et force est de constater que; comme c'est le cas au moins a 90% pour tout ce qui est informatique : on ne progresse que parce que le copain du beau frere connait un truc qui lui ete transmis par un aure copain qui letenait lui-meme de...... vive les forums (si...
24/02/2012 à 19:19joaquim SUMPRODUCT avec liste de critére (optimisation formule)Etant curieux ; pourrais -tu m'indiquer un site ou l'on pourrait acceder FACILEMENT à toutes ces combines ; par exemple utilisation des { } des / ou meme mon fameux "><" parce que meme dans jb ou exelabo personne n'est tres locace a ces propos merci cordialement...
24/02/2012 à 16:23joaquim SUMPRODUCT avec liste de critére (optimisation formule)Je viens de trouver comme cela =SOMMEPROD(--((A1:A14="banane")+(A1:A14="pomme")*(B1:B14="EUR"))*(C1:C14)) cordialement...
24/02/2012 à 13:56avuedoeil Creation automatique d'une nouvelle liste selon critèresRe pendant que je conposait ,je nai pas vu ton post a propos de l'onglet exterieur ; mais le principe et le meme (j'aurai du y penser) mais pour te simplifier la tache ;je te recommande d'utiliser la solution de Dubois car elle est plus sure et bien que bien abstraite pour un neophyte ets facie a me...
24/02/2012 à 12:31plecrivain Solution pour #REFRe petite astuce : tu copies colle les tronçons de formule repetitifs a l'emplacement desiré dans la formule puis tu rajoutes les ; "" selon...
24/02/2012 à 12:25avuedoeil Creation automatique d'une nouvelle liste selon critèresUn essai /tuto tu adapteras a tes besoins cordialement...
24/02/2012 à 11:24plecrivain Solution pour #REFEn passant =si(esterreur(SOMMEPROD(--(INDIRECT("'["&$A$9&".xlsx]"&$A$6&"'!$Q$3:$t$353")=E6)) ) ;" rien a recuperer";SOMMEPROD(--(INDIRECT("'["&$A$9&".xlsx]"&$A$6&"'!$Q$3:$t$353")=E6)) ) cordialement bonjour vba new ;je fus victime d'un telescopage de post ;en plus j'ai merdoyé en met...
23/02/2012 à 19:44bibike Recherchev à double critèreUn essai cordialement...
23/02/2012 à 18:56plecrivain Aide sur fonction indirect avec recherche sur ongletRe avec indirect cordialement...
20/02/2012 à 22:17jean-charles33 Classement de donnéesNon cela ne se rallonge pas comme cela alors je t'ai bricolé un truc ; tout ce passe dans la feuille 1 ; de la tu peux choisir la feuille du jour ou celle du fournisseur en esperant que cela te convienne cordialement...
18/02/2012 à 17:49tmkFormulesBonjour;bonjour Amadeus pour amorcer :une tentative mais je n'ai faitque pour le 1er tableau de "rapport journalier" car par formule il est impossible de figer un tableau comme j'ai cru comprendre que chaque tableau correspondait a une date et qu'il ny a qu'un seul tableau d'entrée qui doit remis a...
17/02/2012 à 22:00etranger6Générer aléatoirement des noms sans doublonsRe que penses tu de la solution qui consiterai a attribuer aleatoirement un personnage a chaque membre d'un team ; ce dernier etant "pioché" dans chaque ligne correspondant au dit membre ; bien sur en evitant les doublons ; je ne suis pas sur quant a la facon de proceder ; mais il me semble qu'un mi...
17/02/2012 à 14:20etranger6Générer aléatoirement des noms sans doublonsRe je voudrai savoir si c'est le niveau qui determine le choix du personnage ;je m'explique ; chaque niveau franchi ouvre le droit a un personnage en plus ; ce qui implique que dans le panel de personnages ; chaque colonne ne doit pas avoir de doublon mais de surcroit si deux joueurs de niveau diffe...
17/02/2012 à 13:46jean-charles33 Classement de donnéesCa a l'air d'etre un sacré binz ce fichier ;j'ai du recommencer 5 fois en supprimant; des liaisons; des listes; de plus la zone de nom est bardée de noms sans references (un autre classeur ???) l'essentiel c'est la formule cordialement...
17/02/2012 à 12:22etranger6Générer aléatoirement des noms sans doublonsBon; je suis plus ou moins parvenu a reequilibrer les comptes grace a un calcul de proportion en plus ou en moins ;tu verras si cela te va pour la 2 eme partie du probleme ; essaie de mettre un exemple manuel pour voir de quoi il en retournre, car si j'ai compris qu'il fallait deshabiller paul pour...
16/02/2012 à 20:37etranger6Générer aléatoirement des noms sans doublonsNon seulement ;je me suis gourré de sujet , en plus je n'ai pas ete capable de cop/col l'integalité du message ( le tout sans apero) le fameux code rnd ouf...
16/02/2012 à 20:30jean-charles33 Classement de donnéesRe non ,tu ne me deranges pas t'inquietes c'est normal car il s'agit d'une formule matricielle ; pour qu'elle marche ;une fois que tu l'a copiée ; ou meme a chaque fois que tu la "cafouilles" il faut la valider d'une façon speciale (accrohe toi c'est sportif ) 1) tu mets le curseur (la petite barre...
16/02/2012 à 19:11etranger6Générer aléatoirement des noms sans doublonsRe je n'ai volontairement pas joué de l'alea car c'est une fonction "penible" en effet si tu met un tableaupour les scores (par exemple ) à chaque modif => nouveau tirage il existe un code vba tres simple (rnd ) qui; piloté par un bouton evite ce desagrement j'avais voulu faire simple cordialemen...
16/02/2012 à 19:08jean-charles33 Classement de donnéesRe je n'ai volontairement pas joué de l'alea car c'est une fonction "penible" en effet si tu met un tableaupour les scores (par exemple ) à chaque modif => nouveau tirage il existe un code vba tres simple (rnd ) qui; piloté par un bouton evite ce desagrement j'avais voulu faire simple cordialemen...
15/02/2012 à 20:19GaultierCalcul chiffre d'affaire complexeRe je t'ai bricolé un petit" tuto" ;pour t'eviter de te noyer si tu vas trop profond cordialement...
11/02/2012 à 20:15bobodeAide ExcelRappel : pour une vraie reponse >>>>>>un vrai fichier; imagine que la solution soit sous forme d'image cordialement...
11/02/2012 à 20:10marie1212s Coup de pouce formuleEt celle de tulipe4 ? parce que je comprendrai que celles de Nad ou Banzai soient ............. cela doit etre du au froid bien cordialement...
10/02/2012 à 18:55tofer1989 Compter le nombre de fois que "CL" es présentEt comme cela SOMMEPROD((jan10!B2:B138<>"")*(jan10!A2:A138="GG")) cordialement...
10/02/2012 à 18:17marie1212s Coup de pouce formuleBonjour; bonjour Banzai un essai avec la formule tout terrain si cela te va tu mttras de0 apres les 22 cordialement...
09/02/2012 à 23:37pharaonCréation tableau heureRe je voulais te dire que les 2 feuilles sont du meme type ; sauf que sur une, le tableau commence à la 3eme ligne et; comme j'ai utilisé la meme formule ;ça ne pouvait pas marcher ; c'est en cherchant que j'ai vu que tu avais bouffé une ligne, alors que c'etait pas utile mais c'est pas grave bonne...
09/02/2012 à 22:18pharaonCréation tableau heureUn essai il faudrait etre un peu plus rigoureux dans la confection des tableaux car bien qu'identiques il n'occupent pas les memes plages avec recherche h et une petite modif du format des mois cordialement...
09/02/2012 à 21:44epfyffer Rechercher une valeur qui est présente plusieurs foisEn passant avec sommeprod cordialement a tous...
08/02/2012 à 21:51chris0107Recherche donnéeOui ; mais si il y a plusieurs fois la ref ; match n'y suffit plus ; il doit y avoir un truc avec . find j'ai rajouté une ligne application cut copy mode pour arreter le copier ........ lors des essais (je suis curieux) en apparté se posera suremment le probleme de la selection du critere parce que...
08/02/2012 à 19:02chris0107Recherche donnéeBien mais pour 20000lignes ; tes formules ou les miennes ( matricielles . SOMMEPROD....) ne rsiquent -elles pas de ramer un peu c'est juste une question a propos d'un constat bien cordialement nb) ce sera certainement l'occasion de trouver un support vba a potasser ( un code tres tres simple ; voire...
03/02/2012 à 23:58tulipe_3 Limitation de conditionRe je ne puis car je ne suis pas sur le meme poste et pseudo ; en qualité de moderateur tu dois pouvoir ou; il faudra attendre lundi encore merci Edit Amadéus: C'est vrai! Je peux cocher les sujets en résolu, et je le fais assez fréquemment quand celui qui a posté n'est pas un habitué, mais, n'est-i...